Gabriel Knight : Sins of the Father
Année
Editeur
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
4653 votes


Modifier
Gabriel Knight est un écrivain de romans populaires où l’horreur se mêle subtilement au mystère. Il est aussi le propriétaire d’un magasin de livres rares à la Nouvelle-Orléans, car il faut bien vivre, hein… Pour les besoins de son prochain roman, Gabriel s’intéresse à une série de meurtres vaudous particulièrement horribles. Il enquête donc, aidé en cela par son ami Mosely, l’inspecteur chargé du dossier, et Grace Nakimura, son assistante. Cette enquête, d’abord anodine, lui révèlera sa véritable destinée, son rôle de Schattenjägger hérité des ancêtres ("chasseur d’ombre" en langage teuton).

Je ne dirai qu’un mot : gloire à Jane Jensen ! Oui, ça fait trois mots. Et alors ? Ne détournez pas la conversation par un subterfuge aussi vain que grossier… Pour ceux qui ne le saurait pas, Jane Jensen, la conceptrice du jeu, est aussi une écrivain (écrivaine ? Ecrivine ? Faudra que je demande aux chiennes de gardes...) de grand talent. Alors imaginez un peu ça : un jeu avec une intrigue agencée au cordeau, parfaite de cohérence, et des personnages charismatiques; bref, digne des meilleurs romans fantastiques. Imaginez également une ambiance envoûtante, lourde de menaces incertaines, le tout bercé par les rythmes endiablés des orchestres cajuns et des percussionnistes solitaires... Bref, l’ambiance de la Nouvelle-Orléans, une ville à la fois gaie et inquiétante, chargée d’un passé mystérieux et inavouable. Rajoutez à ça une double-intrigue, mêlant l’Allemagne et les crimes vaudous de la Nouvelle-Orléans; saupoudrez l’ensemble d’une partition musicale du génial Robert Holmes, capable d’engendrer l’angoisse comme la gaieté. Vous y êtes ? Eh non, vous ne rêvez pas ! Il s’agit de «Gabriel Knight : Sins of the Fathers». Vous l’aurez compris : je conseille vivement le téléchargement de ce jeu. Maintenant. Là. Tout de suite (tu vas cliquer, oui ?).


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIERRA.EXE. INSTALL.EXE permet de configurer le jeu.
Pour la version CD, lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez GKCD.BAT.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (5)
    Astuces (0)
    Solution du jeu

    Screenshots (40)
    Covers (2)
    Scans Disques (1)
    Vidéos (1)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Télécharger la musique
Thierry (Screenshots), Docteur_Match (Commentaire), Higgins (Covers), Myrkul (Musiques), Romuld (Screenshots), Klaymen (Scan disquettes)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Boulot Retro Dodo - Rom Game - Allgamers - Emu-France