Mystic Towers
Année
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1795 votes


Modifier
«Mystic Towers» est la suite d'un jeu de plateforme sorti en 1993 sous le nom de «Baron Baldric : A Grave Overture» dans lequel le héros, Baron Baldric, personnage âgé et doté de magie, dut combattre un sorcier démoniaque, encore un qui voulait dominer tout le monde ! Voici sous le titre de «Mystic Towers» un nouvel épisode mettant en scène ce cher Baron Baldric qui n'a pas pris une ride de plus ! 1994 voit ce titre apparaître pour le DOS de nos PC, un jeu qui se tourne désormais dans le genre de l'action / aventure !

Cette fois-ci, notre héros doit mener à bien une nouvelle mission périlleuse : éliminer les monstres de 12 tours aux pièges mortelles grâce à sa magie et sa tête ! Vous devez donc entrer dans cette première tour, et c'est par ici que l'aventure commence...

Déjà, une représentation en 3D isométrique qui nous propose donc une vue particulièrement complète de l'environnement. Chaque tour est composée de plusieurs pièces que vous devrez traverser via tout un réseau de portes, et dans lesquelles vous devrez récolter des objets, éliminer des monstres, déplacer des caisses ou autres, actionner des leviers, etc etc. Très complet à ce niveau, mais votre but principal reste de trouver la clé qui ouvrira la sortie du niveau !

Ah mais voilà, pour ce faire vous aurez à votre disposition tout plein de possibilités, et notamment de la magie pour combattre les monstres que vous croiserez ! Point d'armes tranchantes ou explosives, mais bien sûr vos sorts tels que Glace, Sulfure, Boule de feu, etc. Mais également de la magie défensive ou utile comme Guérison, Téléportation, etc. La liste est plutôt complète, et chacun trouvera son utilité en temps et en heure...

Pour posséder ces sorts, vous devrez les trouver... Et pour les trouver, il vous faudra explorer ! Parfois bien en vue, d'autres fois cachés dans le décor, ouvrez bien vos mirettes pour ne pas les rater, ces magies !

Le contrôle de votre personnage s'effectue de 2 manières différentes au choix : clavier ou souris. A la souris, rien de compliqué : à l'instar d'un RPG pour ordi, vous pourrez cliquer sur les différentes icônes de votre écran de contrôle en bas afin de faire les actions que vous demanderez, comme marcher, lancer un sort, etc.
Au clavier, malgré une aide très détaillée au sein et affichée en partie dans votre écran de contrôle, je vous liste les différentes touches qui vous serviront :

- F1 : Aide.
- F2/F3 : Sauvegarde/chargement de partie.
- F10 : Mode écran large on-off (!).
- ESC : Revenir au menu principal.
- S/M : Sons/Musiques on-off.
- Flèches de direction : Contrôler le personnage.
- CTRL : Tir de magie/Action.
- ESPACE : Choix magie.
- ALT : Saut.
- BACKSPACE (Del) : Tirer un objet (pour pousser il suffit d'avancer en direction de l'objet).
- P : Pour prendre son café (pause) !

Avec tout ceci, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas arriver à contrôler Baron Baldric !

Au niveau du jeu, voici un titre qui se révèle particulièrement amusant et prenant ! De l'exploration en passant par l'action, il y a peu de raisons de s'ennuyer car ce genre de jeu vous pousse toujours à aller plus loin dans l'aventure ! Il faut dire que le tout est assez complet pour s'y replonger facilement sans s'y embêter de suite...

Techniquement parlant, rien n'est à reprocher : musiques et sons sont bons, le graphisme est, suffisamment clair et détaillé, le personnage répond plutôt bien aux commandes, il reste cependant parfois un petit temps d'adaptation qui se retrouve souvent dans les jeux en 3D isométrique, car parfois lorsque l'on pense que le personnage avance bien à l'endroit voulu, ben on se retrouve tout à côté.. Pas grand-chose à dire, cela passe très vite aux oubliettes et l'amusement prend le dessus !

Avis aux âmes aventurières en mal d'exploration et d'action, je ne saurai que vous conseiller de vous plonger au sein de «Mystic Towers», un jeu qui possède bien l'aspect de ce qu'il révèle une fois dedans ! Un excellent titre pour qui aime le genre !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier TOWERS.EXE.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (12)

    Télécharger le jeu
Darkterror (Jeu), Camille2005 (Crédits)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France