Fatal Racing
Titre américain
Whiplash
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
180 votes


Modifier
«Fatal Racing», de son nom US «Whiplash»... Voici un titre qui nous indique déjà que nous allons vivre des courses auto des plus impressionnantes ! Sorti en 1996 uniquement (une fois n'est pas coutume) sur CD pour le PC-DOS, Gremlin Interactive nous crée un soft vraiment très amusant ! Des courses auto donc, mais pas que ! Préparez-vous à affronter d'agressifs adversaires qui ne pensent qu'à une chose : vous détruire et gagner la coupe...
Il vous faudra donc, d'une part, aller le plus vite possible, d'autre part, de faire attention aux dégâts de votre véhicule. Un peu dans l'esprit d'un «Destruction Derby» finalement !

Pour ce faire, vous aurez le choix entre 8 véhicules différents et aux caractéristiques bien spécifiques (Auto Ariel, De Silva, Pulse Engineering, Global, Million Plus, Mission Motors, Zizin, Reise Wagon) et 8 circuits de base auquels se rajouteront d'autres au fil du championnat (Le Grande Royale, Snake Pass, Big Dippa, Death Drop, Tsunami Twister, The Bridge, Siamese, Gateway)...

L'attrait du jeu vient du fait que, non content de ne proposer que des circuits hyper conventionnels et tout droits, les créateurs ont affublé les courses de looping à la «Sonic», de pont basculant, de grand vide à la «Wipeout», etc, etc. Vraiment dément et superbe! Les véhicules sont suffisamment variés pour ne pas se lasser, et les courses sont vraiment effrénées! Vous vous amuserez vite à faire du stock car sur des parcours complètement déjantés, mais attention à penser à faire un tour dans le pit-stop pour réparer les dégâts trop importants...
Donc, des courses de voiture démentielles, voilà le résumé de ce soft! Vous pourrez participer à trois modes de jeu :

- Course simple : choisissez votre véhicule et votre parcours, et affrontez vos 15 adversaires!
- Championnat : découpé en 3 Coupes comportant chacune des circuits différents, mesurez-vous aux autres pour obtenir un super classement!
- Essais chronométrés : le Time Attack en règle... Choisissez, entraînez-vous et améliorez vos performances afin d'écraser les autres écuries dans les autres modes de jeu!

Si le jeu à 1 vous ennuie, invitez quelqu'un à la maison, et jouez une partie à 2 sur écran splitté ! Le jeu n'en souffre point, le plaisir est toujours accru quand on est plusieurs !

Niveau réalisation : graphiquement, voici une fois encore un jeu en 3D temps réel, ce qui vous permettra de parcourir les circuits comme bon vous semble! Les détails sont nombreux et les textures corrects. Vous aurez le choix entre plusieurs point de vues, ainsi que la vue intérieure + rétro pour vraiment vous y croire ! Vous pourrez choisir tout au niveau des détails, ainsi qu'entre un mode VGA et un mode SVGA... Au niveau sonore, les bruitages sont corrects également, et les musiques d'un genre techno sont très entraînantes ! Rien à redire... Niveau animation, le jeu sur un PC d'origine est très fluide et rapide, malheureusement sous DOSBox celui-ci rame un peu pour peu que toutes les options graphiques sont activées... Mais ceci n'empêche point de bien s'amuser et de profiter pleinement de «Fatal Racing» !

Bien entendu, comme tout bon jeu de course, vous pourrez modifier de nombreuses options à partir du menu principal ou dans le menu des courses... Si vous êtes allergique au clavier, vous pourrez, de plus, sans problème utiliser un paddle ou un joystick qui sont très bien pris en charge ! Que demander de plus ?

Pour conclure, je ne saurai que vous conseiller ce super soft, vous prendrez à coup sûr vraiment du plaisir à mettre vos adversaires en pièces tout en filant à toute allure à travers des circuits vraiment très originaux! Voici un jeu qui ne paie pas forcément de mine, mais qui procure un fun intense et promet de grandes parties seul ou à plusieurs ! Allez-y, amusement garanti !


Mon petit conseil du jour... :

Le jeu n'étant vraiment pas dur à installer et à lancer, vous n'aurez besoin que de DOSBox et d'en connaître ses bases parfaitement décrites dans les différents tutoriels au sein du site... Je vous conseille, en revanche, de bien choisir la configuration "Compact Disc" pour les musiques, afin de profiter de la qualité d'écoute des pistes CD présentes !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure