Carmageddon
Année
Genre
Distributeur US
Distributeur Euro
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
3897 votes


Modifier
Qui n’en a pas eu marre de voir ces piétons traverser n’importe où, n’importe comment, et ce même sur les passages piétons ?
Qui n’a jamais eu envie de partir dans de grandes courses endiablées sur ces routes en général tant embouteillées ?
Qui n’a jamais rêvé de dégommer la voiture qui est devant vous car le gars qui est au volant roule trop lentement et pas sur la bonne file ?

Et si toutes ces envies devenaient enfin réalité, qu'avec votre seule brutalité comme atout vous pouviez enfin devenir le maître de la route, craint et respecté par tous ? Ce rêve porte un nom : «Carmageddon» !

«Carmageddon» s’illustre dans un registre par le fait que tout soit permis, écraser un piéton ou exploser une voiture vous rapporte des points, mais en plus faire tout ça en même temps vous offre encore plus de points grâce aux combos !
Alors pourquoi s’en priver ? Faites chauffer les pneus, car une fois tachés de sang, ils adhéreront beaucoup moins bien à la route.

Très critiqué lors de sa sortie, «Carmageddon» eut plusieurs version différentes suivant les pays où il sorti, des versions plus ou moins censurées en somme ...

titre Trivia

Stainless Software nous conte en quelques mots, retranscrits ici, les coulisses de «Carmageddon».

Nous sommes en octobre 1995, alors que la société court de contrats en contrats avec des clients comme le groupe Times Mirror ou encore Argonaut Software, son premier gros coup tombe enfin. Stainless Software signe effectivement avec la société britannique Sales Curve Interactive pour un jeu de voitures qui devait initialement s'appeler «3D Destruction Derby».

La société ne comptait alors que 9 employés et le développement dura jusqu'en juin 1997, date à laquelle le jeu est sorti en versions PC et Macintosh. Près de deux années donc de développement et un jeu qui change de nom, au final, ce sera, tada, «Carmageddon» ! Il entrera très rapidement en première place des charts grands-bretons, ainsi qu'à la même place dans de nombreux autres pays.

titre Astuces

Retrouvez dans la rubrique "Astuces" un tutoriel pour utiliser Carmaggedon en mode 3DFX sous Windows avec le patch fourni sur le CD du jeu, du glidewrapper dgVoodoo et de l'émulateur sonore VDMSound.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier DOSINST.BAT de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez CARMA.EXE.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Avis & Comments (0)
    Astuces (2)

    Screenshots (32)
    Covers (4)
    Scans Disques (5)
    Publicités (2)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Zoluman (Extension, Covers)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France