Raiden
Année
Distributeur
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1006 votes


Modifier
Nous sommes en 2090. Votre mission, anéantir la menace extra-terrestre. Votre arme ? Un vaisseau supersonique doté d’armement sophistiqué, le Raiden.

Le jeu se présente comme Xénon (autant citer LE jeu !), à savoir une vue de dessus dans un shoot où le temps de se reposer n’existe pas. Votre vaisseau avance dans le décor et les ennemis arrivent de tous les côtés. Certains ne sont que des obstacles qu’il faut éviter, d’autres se feront une joie de vous canarder à distance. Un impact et c’est une vie en moins. Comme tout bon shoot qui se respecte. Votre vaisseau possède deux tirs. L’un est le canon principal à quantité illimitée. L’autre lance des bombes qui font un véritable ravage à l’écran. Pratique mais pas infini. Votre armement peut évoluer pendant la partie en récupérant des options qui traînent sur le champ de bataille après la mort d’un ennemi. Vous avez ainsi un tir plus puissant. Mais attention, vous ne revenez pas avec votre armement après la destruction de votre vaisseau. Ajoutez à cela un mode deux joueurs sur le même écran et vous obtenez un super shoot relativement dur mais qui reste un très bon divertissement.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier RAIDEN.EXE. Au début, un mot de passe est demandé, tapez directement sur la touche 'ENTREE' et le jeu démarre. Si un joystick est connecté, il faudra le calibrer juste après avoir démarré la partie.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France