Ecoutez Castlevania : Aria Of Sorrow (GBA Version) - BIIPER

CASTLEVANIA : ARIA OF SORROW (GBA VERSION)

2003
© Konami
Si Soma Cruz, le protagoniste de ce jeu, avait pu imaginer qu'une sortie avec sa petite amie pour admirer l'éclipse solaire depuis temple de Hakuba se transformerait en véritable lutte acharnée contre les forces démoniaques du château de Dracula, il serait resté au lit !

Encensé par les critiques de l'époque comme étant le Castlevania ultime pour la GameBoy Advance, Castlevania est un jeu de plateforme action-RPG en 2D dont les prédécesseurs ont posé les bases du gameplay Metroidvania. Il se distingue des opus précédents sur GBA par ses graphismes et animations plus soignés, un gameplay accessible, et surtout une bande son époustouflante ! Si ces les deux jeux précédents sur cette console ne réunissaient pas les trois ingrédients, celui-ci enfonce le clou et devient un classique.

La musique a été conçue par trois compositeurs : Michiru Yamane une collaboratrice que l'on retrouve sur de nombreux opus Castlevania, ainsi que Soshiro Hokkai et Takashi Yoshida qui interviennent essentiellement sur la série Aria/Dawn of Sorrow.

L'aventure se situant en Europe dans un château démoniaque, il y a de nombreuses références aux codes gothiques, une musique sombre et oppressante avec  l'utilisation de l'orgue, et d'instruments à cordes frottées, mais également
baroque, avec du piano/clavecin, ainsi que les violons et contrebasse endiablés. On retrouve des morceaux plus épiques avec parfois de la guitare électrique, puis des parties à la harpe plus lyriques, un style répandu dans les RPGs japonais.

Castlevania : Aria Of Sorrow (GBA Version)