POOL OF RADIANCE (NES VERSION)

1990PuceYoshiyuki Ishii, Seiji TodaPool Of Radiance est un jeu de rôle sur l'univers de Advanced Dungeons and Dragons et qui prend place plus précisément  dans la province des Forgotten Realms (en français les Royaumes Oubliés).

Développé et édité par  Strategic Simulations Inc, le jeu est sorti sur la plupart des micro-ordinateurs de l'époque (Apple II, Commodore 64, Amiga...) mais aussi sur la console Nintendo NES.

La version que nous vous proposons ici est la version NES de 1990 développée par Strategic Simulations Inc (également éditeur de ce jeu en occident) et Marionette, et édité au Japon par Fujisankei Communications International Inc.

La musique de cette version a été composée par Seiji Toda et arrangée par Yoshiyuki Ishii.

La version NES de Pool Of Radiance a la particularité étonnante de comporter une musique cachée que l'on n'entend à aucun moment dans le jeu.
Elle est souvent appelée Unknow et l'explication la plus couramment retenue de sa présence et qu'il s'agirait en fait d'une Soundtest destinée à vérifier le bon fonctionnement du driver audio du jeu et qui n'aurait pas été retirée à la fin du développement.
En savoir plus via Abandonware France
Pool of Radiance (NES Version)