NEWS MUSICALE

Actualité musicale 11/07: Symphonie 64, Whitaker Trebella...

11 Juillet 2015Pucepar Darkseid
En dehors des sorties habituelles, cette journée est marquée par le financement d'une campagne originale qui devrait ravir les amateurs de musiques sur micro-ordinateurs.

BIIPER

  • Ajout du jour: Fightin' Spirit (Amiga CD32 Version). Considéré comme le meilleur jeu de baston sur Amiga, la sortie de la version console a permis de réenregistrer la bande originale. Autre point marquant, le thème d'introduction dans la pure tradition hard rock FM.

MUSIQUES DE JEUX

  • Symphonie 64: derrière ce nom se cache une campagne de financement menée par la maison de disques C64audio.com. Le but est simple: achetez des albums ou artworks de leurs albums qui seront signés par les plus grands compositeurs (Hülsbeck, Hubbard, Daglish, etc...) et en échange les fonds seront utilisés pour financer des arrangements symphoniques des musiques C64. Deux concerts prévus, voir plus, en fonction du succès. Pour participer il suffit de se rendre sur la page Megafounder
  • Piloteer: c'est le nom du nouveau jeu iOS et de sa bande originale, tous deux crées par Whitaker Trebella. Un certaine douceur enregistrée essentiellement au piano.

EXTRAS
  • The Woman Astronaut: premier véritable album de Penka Kouneva (Prince Of Persia: les sables oubliés) en dehors de son travail pour les jeux ou les films. Conçu comme un concept album autour d'une femme et l'espace, il peut être perçu comme une véritable bande originale mais fictive. Disponible en téléchargement ou en édition physique chez Amazon.

CHIPTUNE
  • cryptoset: nouvel album de little-scale qui fait voyager sa chiptune dans une musique électronique atmosphérique (qui peut rappeler Boards Of Canada pour les connaisseurs). Prix libre.
  • Format.DF - Vol.II: où comment réaliser 10 jours après que l'on a oublié de vous parler de cette compilation du label mexicain 56kps. Une grande variété d'artistes et d’approches de la chiptune.
  • Living: écrit par The Freak King cet album bouscule, violente même, la chiptune par une électronique sans concession (edm ou dubstep). Gratuit.
  • Dollfin - Chiptune Fest 2015: le label Young Camelot édite à nouveau un album enregistré en live. Pure chiptune mais avec une véritable approche electro.
  • Popsongs Are Stupid: ce vingtième album du label Sociopath Recording et signé Bod, mélange musique de club et chiptune. Attention puristes, parfois cette dernière s'efface complétement sur certains titres. On a hésité à en parler car c'est limite. Considérez donc ça comme un cadeau bonus de ces news. Prix libre.