NEWS MUSICALE

Actualité musicale: Chipzel et Sonic Mayhem

18 Juillet 2015Pucepar Darkseid
Ce week-end sera surtout marqué par la musique électronique et le talent.

BIIPER
  • Ajout du jour: LSD & Remixes. L'un des jeux les plus étranges est accompagné d'une ambitieuse bande originale électronique. Certains artistes, parmi les plus prestigieux de la scène internationale, la remixent sur le deuxième disque. 

MUSIQUES DE JEUX
  • Interstellaria OST: Chipzel, "la reine de la chiptune" est de retour avec la bande originale de ce jeu disponible sur Steam. Naviguant entre musique électronique atmosphérique et morceaux plus enlevés, la chiptune s'y fait bien sûr une place par instants.
  • Niko Through The Dream - Original Soundtrack: la bande originale de ce nouveau jeu de réflexion est composée par Edgar Sanchez et David G. Villaescusa. Essentiellement douce et contemplative, elle se partage entre instruments traditionnels comme le piano et sons plus électroniques.
  • Rated 'D' For Dope: Marcus & Rome détournent la musique de jeux pour leur production rap pas forcément politiquement correcte. Gratuit.

EXTRAS

  • Doomsday: derrière ce nom se cache le premier album solo de Sascha Dikiciyan aka Sonic Mayhem. De l'electro lourde et industrielle pour le compositeur des B.O. de Quake II & III. Disponible sur iTunes ou Bandcamp.