NEWS MUSICALE

Actualité musicale du 01/07: du bonheur pour les amateurs d'OST

1 Juillet 2015Pucepar Darkseid
Aujourd'hui plein de choses différentes à se mettre sous la main, principalement autour de la musique de jeu. Et comme le lancement d'un nouveau financement participatif vient de tomber, on va aussi en profiter pour faire le point sur deux autres en cours.


BIIPER

  • Ajout du jour: Epic Pinball. Le musique variée de Robert A. Allen et produite via des modules, illustre l'un des jeux de flipper les plus célèbres sur micros.

FINANCEMENT PARTICIPATIF

  • Tel Me More: derrière ce titre (et ce jeu de mot) se cache la campagne de financement de Jeroen Tel, fondateur des Maniacs Of Noise et compositeur culte sur micros 8 / 16 bits (Cybernoid, Stormlord, etc..). L'album sera un remake de ses titres les plus fameux. La campagne court sur 40 jours avec éditions téléchargeables, physiques et même vinyles. Voici l'adresse de la page Indiegoggo.
  • Songs Of Zelda: A Link To The Celts. L'album celtique de Eimear Noone est déjà financé mais dorénavant il reste 14 jours pour atteindre le premier stretch goal qui est la participation de Tommy Tallarico (Video Games Live, Cool Spot). Cela se déroule ici sur Kickstarter
  • Uncle Art: A Temporal Shift. Il reste 11 jours pour le financement de la campagne de Dave Lowe, compositeur de nombreux jeux micros dont Elite 2. Si vous voulez entendre une version orchestrale de ce dernier ou bien d'autres titres réarrangés, il faut vous mobiliser car un tiers de la somme manque à l'heure actuelle. La dernière campagne s'étant jouée à rien du tout, rendez-vous sur la page Kickstarter

MUSIQUE DE JEU

  • SNESology Special Edition : réédition de l'album de Shnabubula (aka Samuel Ascher-Weiss) avec trois titres inédits. Au programme de nombreuses reprises de classiques de la 16 bits de Nintendo, bien évidemment. Prix libre.

PODCAST
  • Les démons du MIDI #21 : l'excellente émission de Pipomantis et Gautoz se penche cette semaine sur la musique de RPG. Le compositeur Henri-Pierre Pellegrin (Trackmania) a également participé au choix de cette playlist. Elle est disponible sur à cette adresse sur le site de Radiojv.com
  • PixelTunes Radio VGM Podcast #38: cette semaine Mike et Ed s'intéressent à un jeu méconnu de Konami, Metamorphic Force. Analyse du jeu et de sa bande originale ici-même. (En anglais)

CHIPTUNE

  • LOG_arhythm: ce premier maxi éponyme de l'américain triture la Game Boy de manière rèche. Prix libre.
  • Infodrive - Chiptune Fest 2015 : comme son nom l'indique l'album d'Infodrive a été enregistré en live. Il s'amuse par ailleurs a reprendre certains morceaux de la culture populaire (Inspecteur Gadget, Barbie Girl). Également en prix libre.