NEWS MUSICALE

Actualité musicale du 29 Juin: Splatoon reprend des couleurs, des fans inspirés et un solide album chiptune

29 Juin 2015Pucepar Darkseid
Le dimanche est traditionnellement très calme mais entre deux surprises et deux sortie retardées, cela a bougé du côté de Bandcamp. Si partout ailleurs cela n'a pas dérogé à la règle, de notre côté on vous a offert de belles choses comme le livre gratuit de Hoagie retraçant l'histoire des 20 premières années du jeu sur micro-ordinateurs. Voilà de quoi vous occuper en musique pendant la lecture de ces 500 pages passionnantes.


BIIPER


  • Ajout du jour: Landstalker : le Trésoir du Roi Nole. Le musique de ce jeu d'aventure culte de la Megadrive a laissé de bons souvenirs mais a aussi suffisamment d'entrain pour plaire aux non-connaisseurs. Motoaki Takenouchi (Shining Force II) en est l'auteur.
  • Ajout du 28/09: Two Worlds II Bonus DVD. Composée par Borislav Slavov, Georgi Andreev et Victor Stoyanov la bande originale de ce RPG nous entraine entre folklore européen, musique orchestrale et rock. 


MUSIQUE DE JEUX

  • Splatunes! : Entre remixes et réinterprétations, le label GameChop convie la crème de la scène (DJ Cutman son fondateur, Benjamin Briggs, bLINd, etc..) pour triturer la musique du nouveau jeu de Nintendo. De la chiptune aux sons les plus modernes, tous les styles ou presque sont représentés.
  • Mega Man XM: construit comme la bande originale d'un épisode imaginaire, cet album de metaphist rend hommage à la série de jeux de Capcom.
  • COTHC Gameboy Remix: presque à classer dans la catégorie chiptune, cet album de Church Of The Helix Choir (aka Mark Roebbelen) s'inspire des évènements des parties Pokemon sur Twitch


CHIPTUNE

  • My Skin So Thin: sous ce nom ce cache le nouvel album de l'excellent Solid State Disaster. De la chiptune certes mais composée et chantée avec l'esprit d'un certain rock indépendant.