NEWS MUSICALE

Actualité musicale du 30 Juin: la chiptune dynamise un calme apparent

30 Juin 2015Pucepar Darkseid
Les bandes originales sont toujours en sommeil mais on peut encore compter sur la chiptune pour se faire plaisir musicalement. Plus, elle va nous donner envie de nous trémousser malgré la chaleur accablante.


BIIPER

  • Ajour du jour: Sierra Soundtrack Collection: Mark Seibert ré-enregistre ses musiques pour les jeux Sierra en studio et nous donne un autre aperçu de son travail. Une madeleine de Proust pour las amateurs du jeu d'aventure.

PODCAST

  • Super Marcato Bros. #170: dans l'épisode de cette semaine, les deux frères présentent les morceaux choisis par leurs auditeurs fidèles. Un vrai melting-polt entre titres connus ou parfaitement obscurs du jeu vidéo. En anglais et disponible à cette adresse.

CHIPTUNE


  • Space Force: nouvel album de Rymdcraft publié par l'incontournable label Cheapbeats. Au menu une chiptune aussi mélodique qu'énergique bénéficiant par moments de traitements modernes. 
  • Dolphin K8B002: sous ce titre cryptique se cache tout simplement le nouvel opus de l'américain Dolphin. Ne pas se fier à l'impression laissée par la pochette, c'est aussi un album de haute énergie et en plus très abrasif. Prix libre
  • Red Eyes And Gray Skies: publié par le label russe Bleep-Love, le retour de Laffe The Fox nous propulse dans une chiptune très cute ou kawai suivant le terme que l'on préfère. C'est aussi très mélodique, énergique et mixé à une production actuelle.
  • Granular: un peu oublié au moment de sa sortie il y a quelque jours (désolé), c'est le nouvel album de DELTANOYZ. Sa chiptune est entrainée dans des contrées expérimentales et les rythmiques hip-hop. Prix libre.