JACK WALL

Composition, InterprétationPuceEtats-UnisTitulaire d'un diplôme d'ingénierie civile à l'unversité Drexel de Philadelphie, Jack Wall a vu son intérêt pour la musique grandir en jouant dans un groupe de rock. Il décide d'abandonner sa carrière d'ingénieur, devient barman quelques temps et réussit à trouver du travail dans des studios d'enregistrement, d'abord à Philadelphie, puis à Boston (Synchro Sound Studios) et enfin aux Skyline Studios de New York. De 1991 à 1994, il collabore en tant qu'ingénieur du son indépendant avec des artistes comme Patti Smith, David Byrne et plus particulièrement John Cale (il est d'ailleurs crédité sur l'album "Walking On Locusts"). Il a aussi produit plusieurs BOs de films. C'est ensuite qu'il décide de devenir compositeur de musiques de jeux vidéo. Un ami de sa femme lui propose alors un poste de musicien dans la société qu'il vient de créer, PostLinear Entertainment (Vigilance, Flying Saucer), mais Wall n'y reste pas longtemps et redevient compositeur indépendant peu de temps après. C'est la bande-son de Exile : Myst III qui lui apporte la consécration dans le milieu du jeu vidéo. En 2002, Jack Wall fait partie des co-fondateurs de G.A.N.G. (Game Audio Network Guild). En 2005, il s'associe avec Tommy Tallarico, un autre des co-fondateurs, pour organiser la série de concerts "Video Games Live"; il en occupera le poste de directeur musical et de chef d'orchestre de 2005 à 2010. Il se concentre depuis sur ses activités de compositeur, notamment pour Bioware (Jade Empire et la saga "Mass Effect").
JACK WALL

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GSoundtracksInterviewintervilien
Game Informer[19/10/2012]Interviewb/featulien
Classic FM[9/11/2012]Interviewcomposelien
The Soundcast[21/11/2012]Podcast2012/11lien
Top Score[6/12/2012]Podcasthttp://lien
Video Game Music Online[2/2013]Interviewjackwallien
Top Score[12/9/2013]Podcasthttp://lien