MARTIN O'DONNELL

Composition, ArrangementsPuceEtats-UnisComme beaucoup de compositeurs du milieu du jeu vidéo, Martin O'Donnell a débuté par le piano et a suivi un cursus musical, qui s'est terminé par un diplôme de maîtrise de composition à l'Université Southern California. Il déménage ensuite à Chicago, et après avoir été recalé à un poste de professeur de musique, il déniche une proposition de réalisation d'une BO de film. Il s'associe avec un de ses amis, Michael Salvatori, qui possède un studio d'enregistrement. Quelques temps plus tard, les deux hommes s'associent et forment la compagnie de production TotalAudio. Tout au long des années 80, ils réalisent de très nombreux jingles publicitaires. C'est en découvrant la musique de Myst qu'O'Donnell commence à s'intéresser sérieusement aux possibilités offertes par les jeux vidéo. Il contacte Cyan et devient designer sonore sur Riven. Au cours du développement, il passe du temps sur un autre jeu pour Mac, Marathon. Il propose alors ses services à l'éditeur du jeu, Bungie. Martin O'Donnell réalise les bandes-sons de Myth, Myth II et Oni; il est embauché à temps plein par Bungie en 1999, dix jours avant le rachat de la société par Microsoft. Il composera ensuite les bandes-sons de la plupart des épisode d'Halo avant d'être licencié sans raison apparente en avril 2014.
MARTIN O

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Sites web
GameTrailers[31/5/2006]Vidéovideos/lien
Original Sound Version[14/9/2010]Interviewhalo-relien
Top Score[6/9/2011]Podcasthttp://lien