MOTOI SAKURABA

Composition, RemixagePuceJaponEn sortant de l'université, Motoi Sakuraba fonde en 1984 le duo de rock progressif Clashed Ice, dont il est le claviériste. Devenu ensuite trio et renommé Deja-Vu, le groupe a sorti un unique album, "Baroque in the Future" (1988), avant de se séparer. Sakuraba se tourne alors vers l'industrie du jeu vidéo. Il intègre Wolf Team en 1989 et signe les musiques de la majorité de leurs productions (Sol-Feace, El Viento, Earnest Evans...). A partir de 1993, les choses se compliquent : Wolf Team est racheté par Telnet Japan. Leur directeur, Masaaki Uno, participe à la création de Camelot Software Planning en 1994. L'année suivante, Jun Asanuma (directeur, producteur) et Yoshiharu Gotanda (programmeur) fondent tri-Ace. Et en 1999, Hiroya Hatsushiba, qui avait rejoint tri-Ace, fonde à son tour tri-Crescendo. Enfin, Wolf Team devient Namco Tales Studio en 2003. Grâce à son talent et à ses liens avec ses ex-collègues, Motoi Sakuraba se retrouve impliqué dans les projets de toutes ces sociétés : Wolf Team / Namco Tales Studio (Tales of Phantasia, le début d'une saga), Camelot (Shining Force III, Mario Golf, Mario Tennis), tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile) et tri-Crescendo (Baten Kaitos). Déjà très productif dans le milieu du jeu vidéo, il a aussi sorti quatre albums solo (sans compter ses multiples bandes-sons parues sur CD), a donné des concerts sous son nom et a écrit des génériques pour la télévision.
MOTOI SAKURABA

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Video Game Music Online[15/12/2011]Interviewmotoisalien