TIM FOLLIN

Composition, Arrangements, InterprétationPuceRoyaume-UniTim Follin découvre l'informatique grâce à son frère aîné, Mike Follin, qui maîtrise la programmation sur ZX Spectrum. Lorsque ce dernier décroche un poste chez Insight Software, le jeune Tim s'occupe d'écrire des musiques pour ses jeux (Subterranean Stryker, Star Firebirds). Il arrive rapidement à produire des effets surprenants sur un simple ZX Spectrum. En 1987, les deux frères entrent chez l'éditeur mancunien Software Creations. Seul ou avec un troisième frère Follin, Geoff, Tim Follin y travaille sur des portages de jeux d'arcade ou de consoles (Renegade, Bubble Bobble, Bionic Commando), ainsi que des jeux originaux (Scumball, Star-Paw), d'abord sur plusieurs types de micros, puis sur consoles : la NES (Silver Surfer, le très renommé Solstice) et la Super NES (Spider-Man X-Men, Equinox). Il quitte Software Creations en 1993, contribue à plusieurs projets pour diverses compagnies et abandonne définitivement la composition vidéo-ludique en 2005.
TIM FOLLIN

Retrouvez cet auteur sur le net

Site officiel
Magazines
Amiga ActionNumero 3[12/1989]InterviewPage 058
EdgeNumero 15[12/1994]ArticlePage 059
Sites web
Eurogamer[2/1/2014]Interviewlien