REALITY BYTES (RBI)
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : Reality Bytes Software, Reality Bytes, Inc.
Reality Bytes fait suite à la société américaine Future Generation Software. Co-fondé par les frères Chait (Jon & David) ainsi que par Jason Davis, Reality Bytes marque les esprits par son premier titre qui ne sort pourtant que sur Macintosh. Les raisons en sont multiples, car avec Sensory Overload, RBI lui apporte un FPS très correct, par ailleurs, le titre est optimisé pour les architectures RISC des PowerPC équipant les Power Macintosh d'alors.
L'année suivante, la société commercialise Havoc, un jeu d'action hybride (Mac/PC), qui accompagne donc la sortie de Windows 95 et de son game sampler. Développé en collaboration avec Microsoft Corporation, le titre permet des déplacements à 360 degrés et propose un mode multi-joueur en réseau local, la société ouvrant par la suite un serveur de jeu en ligne.
Dark Vengeance est un autre succès pour la société, mais qui ne compensera pas les difficultés financières qui l'acculent à la vente. Juste après le dernier patch correctif pour Dark Vengeance, Reality Bytes disparaît, rachetée par Infogrames. R.I.P.
Son adresse postale : One Kendall Square, Building 400, Cambridge, MA 02139.
Le slogan de la société est : "Reality Bytes is delivering tomorrow's entertainment today".