SOFTAD GROUP

1985PuceEtats-Unis
Autres noms : ChannelNet
Le groupe a été créé en mars 1985, et bénéficie d'une exceptionnelle longévité car il subsiste en décembre 2020 sous le nom ChannelNet depuis 2004.

Fondée par Paula George Tompkins, l'entreprise s'est spécialisée dans le Marketing et, plus génériquement, la fourniture de "solutions aux entreprises".
En d'autres termes, c'est une entreprise de publicité dédiée aux puissantes firmes qui structurent notre société de consommation.

Elle est la créatrice des premiers ordinateurs portables dès 1981 (Actrix), et des premiers logiciels interactifs destinés aux passagers de compagnies américaines (en 1983, certains vols longs courriers sont équipés de terminaux interactifs proposant de l'image, du son, et beaucoup de pubs pour faire patienter les passagers). Forte de cette expérience, cette admiratrice de Steve Jobs et de Bill Gates lance son propre groupe : The SoftAD Group, en 1985.

Le savoir-faire et l'inépuisable créativité de Paula et de ses équipiers font naître un vivier d'entreprises fidélisées, qui dépassent les 250 noms : Voici quelques-uns des groupes les plus fidèles :
Ford (SoftAD est localisée dans la ville où se tient the Fiod Company), BMW, Porsche, Harley Davidson, Toyota, Audi, General Motors, Hyundai, Jaguar ... et des dizaines de banques et de FTN de haut rang comme la General Electric ou Chemical Bank.

Parmi les solutions business de Paula, il y a des sites web, des adresses électroniques, des sites de vente pour connecter les magasins (en 1996, BMW est le premier constructeur à avoir un réseau de 5000 concessions reliées par Internet grâce à The SoftAD group !)

L'advergame figure parmi ces solutions, et Paula a fait développer cinq jeux publicitaires pour Ford, avec cette série Ford Simulator qui a traversé l'époque des disquettes, des CD-ROM puis des tablettes, à travers 5 jeux promotionnels pour la marque centenaire.

En 2004, l'entreprise surfe sur la technologie et change de nom pour devenir ChannelNet.
Paula est une sorte de star aux Etats-Unis, animant des émissions de business entre deux cours à Berkeley ou Stanford. A 68 ans, elle reste la solide "CEO" (PDG) d'un groupe de 100 collaborateurs : un groupe aux racines profondes entre Cleveland et Chicago, et des branches en Californie (Le premier siège semble avoir été situé à Sausalito) et à Detroit : la fidélité et l'ouverture sur le fidélité sont le secret de ce groupe dont la devise est :

The Customer Experience. Reinvented.

L'adresse est localisée à :

3 Parklane Boulevard
430 Parklane Towers
Dearborn, MI 48126

Jeux (2)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.