UBI SOFT BARCELONA
Jeux (1)
2000
Pro Rally 2001
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
C'est une des plus anciennes collaboratrices de la société, Maria Teresa Cordon, qui a été chargée de mettre en oeuvre ce projet d'élargissement de la société mère.
En 1998, le site ouvre des studios, et développe un partenariat avec le site de Montpellier, pour jouer la carte de la complémentarité avec ces deux sites, tout en créant, au tournant de l'an 2000, une Université dédiée aux métiers du jeu vidéo, qui sera financée par Ubi et qui y recrutera ses futurs employés.
Dans l'intervalle, les activités de distribution se déplacent à Madrid qui prend le nom de Ubi Soft Spain, et un studio indépendant se localise à Barcelone pour développer des jeux pour les mobiles.
Pour en revenir à la société Ubi Soft Barcelona, le tout premier jeu développé est [jeu_3177, Pro Rally 2001]. Ce premier succès favorise le développement de ce que la direction appelle les jeux "Triple A", avec des Hits majeurs développés en concomitance avec les sites de Montpellier, Milan et Annecy.
Parmi ses plus grands succès figurent les jeux de la saga Tom Clancy's Ghost Recon ou Assassin's Creed, sur de nombreux supports, PC et consoles de salon. La technologie Wii fait partie des nombreuses cordes de l'arc de ce studio de prestige, et la version Nintendo 3DS de Tintin et le Secret de la Licorne est une des plus belles réussites des studios catalans.
En 2020, la société est toujours active.
Première adresse connue :
Ubisoft Barcelona
Avenida Ragull N°60
2 Da Planta
08190 Sant Cugat Del Vallés
Barcelona
Spain
Tel: +34 (93) 544 15 00
Pour en savoir plus