Fiche de la compagnie The Oliver Twins
NomThe Oliver Twins
PaysRoyaume-Uni
Création1981
Fin1991
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.olivertwins.com
The Oliver Twins fut une équipe de programmeurs indépendants composée des frères Oliver : Philip et Andrew.
Ils furent de grand fournisseurs de jeux pour Codemaster sur ordinateurs 8 bits, en particulier le Commodore 64, L'Amstrad CPC et surtout le ZX Spectrum, ordinateur très répandu au Royaume-Uni.

Leur premier jeu publié fut Black Box and Gambit, publié sur BBC model B par Acornsoft en 1984 alors qu'ils n'avaient que 16 ans.
En novembre 1985, leur onzième jeu publié (Super Robin Hood) le fut par Codemasters, et cette collaboration dura jusqu'en 1991.

Leur création la plus célèbre est Dizzy, un jeu de plates-formes avec un personnage ressemblant à un oeuf avec des bras et des jambes, qui connut un succès tel qu'il fut porté sur quasiment toutes les machines existantes. Le premier épisode est sorti en juin 1986 sur ZX Spectrum, et la série compte huit épisodes et plusieurs spin-off. Dizzy fut d'ailleurs pendant un temps la mascotte de Codemasters.

En 1991, les Oliver Twins cessent leur activité de créateurs / programmeurs freelance, et créent leur propre studio de développement : Interactive Studio, qui est depuis devenu Blitz Games Studios.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure