Fiche de la compagnie The Dreamers Guild
NomThe Dreamers Guild
PaysEtats-Unis
Création1991
Fin1997
Rôle(s)Développement
Développeur américain (1991).

Fondé par Robert McNally et Joe Pearce, la mission The Dreamer’s Guild est, selon ses propres dires, d'apporter du nouveau dans l'univers des sociétés développant des jeux. Suivant néanmoins un schéma classique à ses débuts, la société se fait la main sur des conversions Amiga (voir Trivia 1) et Macintosh (voir Trivia 2). Au milieu des années 90, la société produit des titres originaux comme «Inherit the Earth: Quest for the Orb» (1994), «The Labyrinth of Time» (1995) et «I Have No Mouth and I Must Scream» (1995).

Avec un goût non dissimulé pour les jeux cyberpunk ainsi que les jeux d'aventure, et après avoir tenté sur le Web un titre en ligne massivement multijoueur, la société va produire «Dinotopia» (1996) puis «Halls of the Dead: The Faery Tale Adventure 2» (1997), son dernier titre.

Malgré des jeux toujours bien réalisés, la société va connaître des ennuis financiers et devra mettre fin à ses activités. R.I.P.


Trivia 1
le Commodore Amiga reste la plateforme d'élection et de prédilection de la société puisque «The Labyrinth of Time» sera initialement développé sur cette plateforme. Parmi les conversions évoquées, citons «Robosport» ainsi qu'«A-Train» et son "Construction Set" pour la société américaine Maxis.

Trivia 2
les conversions Macintosh touchent également «A-Train» et son son "Construction Set" pour Maxis, «The Legend of Kyrandia - Book 1», «The Legend of Kyrandia - Book 3 - Malcolm's Revenge» pour Westwood Studios et bien sûr «The Labyrinth of Time» pour son propre compte.










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