Fiche de la compagnie Heliotrope Studios
NomHeliotrope Studios
PaysEtats-Unis
Création1995
Fin1996
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Austin, Texas (1995).

Fondé par les frères Sispoidis (Andrew et Peter), Heliotrope Studios fait suite à la société Changeling Software. Effectivement, depuis 1995, la direction de la société a décidé de se scinder en deux nouvelles entités. Changeling Inc. (voir Trivia) va continuer dans la plus pure tradition Changeling, c'est-à-dire l'édition de jeux pour MacOS alors qu'Heliotrope Studios sera un studio de développement sous contrats, autrement dit un développeur tiers.

Pour son premier titre, Heliotrope Studios se lance dans la suite de «Pax Imperia», le premier jeu Changeling Software sorti uniquement sur Macintosh en 1992. Initialement et non moins nommée «Pax Imperia II», les droits d'édition et de distribution de cette suite seront acquis intégralement par la société américaine Blizzard Entertainment. Il faut rappeler que cette dernière, après avoir été longtemps elle même une société de développement sous contrat sous le nom de Silicon & Synapse, avait acquis depuis peu la fonction d'éditeur depuis son rachat par Davidson & Associates.

Pour autant, l'activité débordante chez Blizzard Entertainment, avec «Diablo» et «Warcraft II» détourne Blizzard d'Heliotrope. Alors que cette dernière est rachetée par la société américaine THQ en 1996, il semblera logique aux deux parties de trouver un accord. Dans un communiqué de presse du 6 aout 1996, Blizzard Entertainment annonce la cession de l'intégralité des droits à THQ qui prendra en charge le jeu à sa place. Les termes de cet accord sont restés secrets et le jeu, finalement nommé «Pax Imperia: Eminent Domain», sortira en 1997.

Son adresse postale : 2507 Albata Avenue, Austin, Texas 78757-2102


Trivia
du coup, merci de ne pas confondre Changeling Software Inc. (1992-1995) avec Changeling Inc (1995-).


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure