Fiche de la compagnie Ozisoft
NomOzisoft
Autres nomsOzisoft Pty Ltd (Australie), Sega Ozisoft Pty Ltd (Australie), Infogrames Australia (Australie)
PaysAustralie
Création1982
Fin1999
Distributeur australien basé à Sydney, New South Wales (1982).

Fondé par Kevin Bermeister et Mark Dyne, filiale à 100% de OZISOFT HOLDINGS, Ozisoft est l'un des leaders de la distribution de jeux vidéo en Australie et en Nouvelle-Zélande pour le compte de grands éditeurs internationaux tels que SEGA, Eidos, Codemasters, etc.

Après avoir acquis des distributeurs partout en Europe, l'acquisition d'Ozisoft par Infogrames Entertainment en 1999 fait partie de sa stratégie pour devenir un distributeur de classe internationale. Ozisoft a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 32 millions de dollars australiens, soit environ 115 millions de francs. Le potentiel d'activité généré par l'apport du catalogue de titres Infogrames permettra d'accroître sensiblement le volume des ventes pour les exercices à venir. Dans un premier temps, Infogrames acquiert une participation de 62,5% dans Ozisoft, avant d'arriver à un contrôle de 100% de son capital en 2002, suite à un accord dit avec options d'achat et de vente croisées ("put and call").

En 1999, Ozisoft devient Infogrames Australia, avant naturellement de s'appeler Atari Australia.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure