Fiche de la compagnie The Waite Group
NomThe Waite Group
Autres nomsThe Waite Group, Inc. (Etats-Unis), Waite Group Press, Inc (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1977
Fin1996
Site annexehttp://www.mitchwaite.com
Éditeur papier américain basé à Greenbrae, puis à Mill Valley et enfin à Corte Madera, California (1977).

Fondé par Mitchell David Waite, The Waite Group est spécialisé dans les publications informatiques. Marquée par la personnalité et les compétences techniques propres de son créateur, les publications The Waite Group s'adressent avant tout aux hobbyistes éclairés. Partant effectivement des réalisations de kits et de circuits imprimés qui étaient alors à la mode, la société a également proposé des livres concernant la création graphique, l'apprentissage des langages de programmation et de programmation de jeux vidéo.

Sa collection phare est la collection "Primer", qui s'adresse à des débutants. A partir de 1990, suite au succès de la collection "Let the PC teach you ...", The Waite Group change de nom pour Waite Group Press, le rythme de publication s'accélère et les titres se multiplient. The Waite Group est devenu une maison d'édition à part entière, mais au final, trop d'activité pour une si petite structure et surtout, la concurrence de plus grands groupes de presse comme IDG, Simon & Schuster et Macmillan Publishing USA.

Souhaitant prendre du recul, son fondateur revend The Waite Group en 1996 à Macmillan Publishing USA. The Waite Group devient ainsi une collection de la division informatique de Macmillan, Macmillan Computer Publishing (MCP), difficilement intégrée à cause des doublons de gammes avec les gammes maisons, notamment celles de Sams Publishing et celles de Que. Maintenue un temps au sein de la collection Sams ("The Waite Group from Sams"), avec cependant une réduction de voilure significative, la collection The Waite Group disparaît peu à peu pour se réinventer et ne survivre que par le biais du Web, via la niche, à l'époque, de l'e-learning. R.I.P.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure