Fiche de la compagnie Bullet-Proof Software
NomBullet-Proof Software
PaysJapon
Développeur japonais basé à 横浜市 (date inconnue).

Fondé par Henk Rogers, la société se confond avec la personnalité de son créateur : un jeune hollandais parti finir ses études universitaires à l'Université d'Hawaï. D'un parent indonésien, l'Asie est en lui et en sa famille, finalement partie s'établir au Japon. Là, ses parents se lancent dans le négoce des pierres précieuses (voir Trivia 1). Portant des chemises hawaïennes (voir Trivia 2), préférant les franches accolades aux poignées de mains protocolaires, il est par ailleurs passionné par les jeux de rôles. Henk Rogers a ainsi fondé Bullet-Proof Software pour développer et commercialiser son premier projet : «The Black Onyx». Destiné au marché japonais, le titre ne sera pas prévu pour les plateformes occidentales, mais les micro-ordinateurs personnels japonais de l'époque, Fujitsu, NEC ou encore Sharp, ainsi que pour les premières consoles de SEGA et de Nintendo : SG-1000 et Famicom.


Trivia 1
ils achètent des pierres brutes, les font tailler en Thaïlande ou à Hong Kong, puis les revendent partout en Asie, depuis leur établissement de la banlieue de Tokyo.

Trivia 2
ça vous rappelle pas Philippe Khan, vous ? euh, qui a dit Carlos ?










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure