Fiche de la compagnie Innelec
NomInnelec
PaysFrance
Création1983
Rôle(s)Distribution (France)
Site officielhttp://www.innelec.com
Créée en 1983 par Denis Thebaud (toujours actuel PDG), Innelec est un Distributeur de loisirs électroniques, qui au début de ses activités importe et distribue des jouets electroniques et des jeux pour ordinateurs 8 bits, par exemple des jeux pour Oric (en traduisant le manuel si nécessaire) ou distribuant les jeux d'éditeurs comme Microprose jusqu'à la fin des années 80.
Depuis la société a grossi est est devenue un grossiste et distributeur important spécialisé dans les logiciels professionnels, jeux vidéos, DVD et CD, accessoires et périphériques, et qui fournit une grosse partie des grandes surface et des magasins spécialisés.
Entrée en bourse au second marché de paris en 1998, Innelec rachète la marque Ultima en 2001 (chaine de magasins spécialisés en Jeux Vidéos), puis la marque Difintel Micro en 2003 (magasins spécialisés en informatique et jeux Vidéos), puis la marque JE CONSOLE en 2007 (magasins spécialisés en jeux videos).
Fin 2007, Innelec lance sa propre franchise de magasins : "Jeux Videos & Co" qui comptait fin 2009 167 masins franchisés dont 19 exploités directement par Innelc (12 Ultima, 6 Virtua, et 1 Difintel).






Jeux distribués








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure