Fiche de la compagnie Editions First
NomEditions First
Autres nomsEditions Générales First (France), Editions First (France), First Interactive (France), First Editions (France)
PaysFrance
Création1985
Site officielhttp://www.editionsfirst.fr
Éditeur papier français basé à Paris (1985).

Les Editions First ont été fondées sous le nom des Editions Générales First avec pour objectif de publier des ouvrages de management pour les cadres, principalement traduits de l'américain. La politique éditoriale de la société s'est élargie récemment et First est devenu un éditeur généraliste.

Éditions First est un éditeur connu des joueurs pour sa branche First Interactive qui était l'éditeur en langue française des Guides Officiels Prima à la fin des années 1990, mais c'est aussi l'éditeur d'ouvrages de référence sur des logiciels ou des technologies.

Le 2 décembre 2005, First est racheté par le groupe Editis, lui même racheté en 2008 par le groupe espagnol Planeta. Au sein d'Editis, First et First Interactive sont regroupés avec Gründ et Dragon d'or. Ce groupe gère aussi la version française de la célèbre licence "Pour les Nuls".

Le slogan des Editions First est : "Savoir pour agir".

Son adresse postale (1) : 13-15 Rue Buffon 75005 Paris.
Son adresse postale (2) : 12, avenue d'Italie, 75627 Paris Cedex 13.












Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure