Fiche de la compagnie Q Studios Corporation
NomQ Studios Corporation
PaysEtats-Unis
Création1996
Fin1997
Rôle(s)Développement
Développeur américain basé à Redmond, Washington (1996).

Q Studios est une société extrêmement éphémère puisqu'après quelques mois de développement de ce qui allait devenir «Blood», elle se trouve rachetée par la société américaine Monolith Productions, avant même la finalisation du susdit jeu.

Arrêt sur image : basé sur le fameux Build Engine de la société américaine 3D Realms, «Blood» est un jeu prometteur pour lequel tout le potentiel ludique est effectivement perçu par Monolith Productions qui rachète Q Studios Corporation fin 1996.

Alors que «Blood» était toujours en développement, son édition avait déjà été signée par 3D Realms et FormGen. Depuis le rachat de Q Studios par Monolith, ce dernier ne l'entend plus ainsi et après avoir perçu le potentiel ludique de «Blood», Monolith en perçoit également le potentiel commercial. C'est ainsi que Monolith rachète l'intégralité des droits de «Blood» pour en recueillir tous les lauriers, partagés néanmoins avec le nouvel éditeur désigné par ses soins, GT Interactive Software Corporation.

«Blood» sera finalisé par les équipes réunies de Q Studios et de Monolith. Les premières versions shareware ont été téléchargeables à partir du 7 mars 1997 à 2:00 P.M., Pacific time, pour être exact.

Comme Q Studios et Monolith sont deux sociétés basées dans le même état, pas de soucis pour cette dernière d'intégrer l'équipe de Q Studios, sans oublier son président, Nick Newhard, qui est également le concepteur en chef de «Blood».

Le slogan de Q Studios Corporation est : Imagination is the only limit.

Son adresse : 17120 NE 92nd Street, Redmond, WA 98052-3208.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure