Fiche de la compagnie ionos
Nomionos
Autres nomsionos, inc. (Etats-Unis), Ionos Software (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1996
Développeur et éditeur américain basé à Scottsdale, Arizona (1996).

ionos (voir Trivia 1) fait suite à la société américaine FormGen Corporation, suite au rachat de cette dernière par GT Interactive Software Corporation. Petit retour en arrière : en juillet 1996, FormGen est rachetée par GT et une partie de l'équipe décide de continuer l'aventure à son propre compte. Il s'agit par exemple, pour d'anciens cadres, de monter en grade. Ainsi, Mark Shander, en charge des relations publiques chez FormGen devient vice président des relations avec les développeurs et vice-président de la communication. C'est Mario Vassaux, anciennement vice président de l'exécutif de FormGen, qui gagne le plus au change en devenant le président et directeur général de ionos.

Le modèle économique de ionos est le suivant : co-financer les développements et partager avec les développeurs les bénéfices à hauteur de 50%, ce qui est une proportion inhabituelle, toujours en faveur de l'éditeur. Un message fort d'équité est ainsi passé. Par ailleurs, ionos utilise un modèle Apogee qu'elle a adapté.

Le premier titre édité par ionos est «Zapitalism Deluxe», qui fait suite à «Gazillionaire» de la société américaine LavaMind. Les trois suivants seront : «DemonStar», «Crazy Drake» et «The Roswell Omen». Ou pas. Effectivement, ce dernier titre, développé par les texans de chez Marlin Studios, a une envergure finalement jugée supérieure à tous les autres titres édités par ionos et le deal de 50% ne convient finalement plus. «The Roswell Omen» échappera ainsi à ionos.

Revenons ainsi sur Terre avec «DemonStar», la suite de «Raptor», des mêmes créateurs, Mountain King Studios, «Crazy Drake» un platformer multidirectionnel utilisant un héros de BD, et, pour finir avec les sorties de l'année 1998, «Nebula Fighter», un shooter à défilement horizontal, de la société Holodream. Notons que les deux derniers titres sont des co-éditions avec la société One Reality.

Le slogan de la société est : "ionos. Software Development & Publishing Partners".

Son adresse postale : 7944 East Beck Lane, Suite 240, Scottsdale, AZ 85260.


Trivia
toujours écrit en minuscules, le nom de la société est une forme abrégée du mot "ionosphere".











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure