Fiche de la compagnie Incredible Technologies
NomIncredible Technologies
Autres noms Incredible Technologies, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1985
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.itsgames.com
Constructeur et développeur américain initialement basé à Rolling Meadows, puis à Vernon Hills, Illinois (1985).

Fondée au sein du couple Ditton (Elaine et Richard, voir Trivia 1), la société s'est intéressée à la réalisation d'une demi-douzaine de tables de flippers pour Data East (voir Trivia 2) et les jeux vidéo pour micro-ordinateurs. Son premier titre commercial sortira en 1987, sous la signature Cinemaware et ce sera «The Three Stooges». Ce titre connaîtra une longévité assez rare puisque plus de 15 ans après, on en trouvera des versions, qui pour GameBoy Advance, qui pour PlayStation ...

L'année 1988 se déroulera sur une thématique assez matérielle, puisque non content de rentrer dans le domaine des bornes d'arcade (voir Trivia 3), la société lancera ROM-IT, un émulator d'EPROM. Rappelons-le, si Richard et Elaine sont avant tout des scientifiques diplômés de la Purdue University, ayant auparavant travaillé plus ou moins directement pour la N.A.S.A. (voir Trivia 4), l'intégralité de l'équipe, alors passée de 3 à 6 personnels, est issue de l'industrie du jeu d'arcade.



Son adresse postale (1) : 4010 Winnetka Avenue, Rolling Meadows, IL 60008.
Son adresse postale (2) : 200 Corporate Woods Parkway, Vernon Hills, IL 60061.


Trivia 1
selon "The May Report" qui est en quelques sortes le "Qui est Qui" de Chicago dans le domaine technologique, Elaine (qui est une fort jolie dame entre nous soit dit) a réussi l'exploit de réunir au sein de la même société son nouvel époux, Lawrence Hodgson, et son ex, Richard Ditton. Mais pour ne pas confondre, appelez-la désormais Elaine Hodgson. Pour information, et ce sera le dernier aparté de ce Trivia, Ronald May, l'initiateur de l'éponyme "May Report" est décédé en 2013 mais son activité d'information sur les entreprises de haute technologie dans la région de Chicago perdure.

Trivia 2
parmi elles, quatre créations («Phantom of the Opera», «Time Machine», «Torpedo Alley», «Laser War»), et deux tables sous licences : «Monday Night Football» sous licence ABC et «Playboy 35th Anniversary» sous licence du lapin au noeud pap'.

Trivia 3
la première borne d'arcade de la société date de cette année. Son cahier des charges était de réaliser une borne en kit, simple à monter. Il en résultera «CAPCOM Bowling», un titre auquel on peut aujourd'hui jouer grâce à MAME (comme tous les autres jeux Incredible Technologies/Strata à venir, soit dit en passant).

Trivia 4
Madame a été employée par le Kennedy Space Center alors que Monsieur a travaillé pour IBM en tant que concepteur du logiciel de lancement de la fameuse Space Shuttle.

Médias

Article dans PC Gamer n°7-11 (11/2000) p203

Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure