Phantasmagoria 2, obsessions fatales
LTF vous permet de retrouver différents dossiers. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres écrits.

CHAPITRE UN



Chez Curtis
Regardez-vous dans le miroir de la chambre et ouvrez le tiroir de la table de nuit et prenez y la barre de céréales, le tournevis et la photo de vos parents. Prenez le courrier dans la boîte à lettres et lisez-le (utilisez-le sur Curtis). Dans le salon, prenez la photo sur la table et regardez les livres de votre bibliothèque. Essayez de sortir de votre appartement, pas de bol vous avez perdu votre portefeuille encore un coup de votre rat. Dans le salon, cliquez sur le canapé pour repérer votre portefeuille et allez ensuite chercher votre rat (Blob) dans sa cage. Prenez Blob, utilisez-le sur le canapé afin qu'il aille chercher votre portefeuille.
Comme Blob n'est pas très coopératif, il décide de ne pas revenir alors utilisez la barre de céréales pour l'attirer et vous remettrez Blob dans sa cage automatiquement. Quittez alors sans contrainte votre appartement pour aller travailler à Wyntech.

Wyntech
Entrez dans le débarras qui est juste a droite en face de la porte d'entrée des bureaux et une fois dedans déplacez les caisses situées derrière l'étagère métallique et essayez d'ouvrir la trappe dans le mur en vous aidant du tournevis. Revenez dans le couloir et allez tout droit, prêt de la grande porte vitré. Prenez votre portefeuille et observez-le de plus près. Votre badge d'accès se trouve à l'intérieur, utilisez-le sur la serrure électronique, votre badge, ne marche pas. Revenez en arrière et utilise votre badge sur le lecteur en face du débarras. Vous voici dans le bureau.

Bureau de Tom : bureau avec les clefs et un bloc note au mur.
Montrez lui votre portefeuille. Vous vous excusez du retard.
Parlez-lui à nouveau et il vous remet un nouveau dossier.
Montrez lui votre badge. Pour qu’il s’occupe du niveau de sécurité de votre badge.

Bureau de Jocelyn : bureau avec les fleurs, juste à coté de Tom
Parlez-lui de votre copine (charmante n'est-ce pas !). Parlez à nouveau à Jocelyn.
Montrez lui la photo des parents, la photo de noël et la carte postale (oups, ce n’est pas elle)

Bureau de Thérèse : bureau juste à droite de la fenêtre la fille au livre.
Discutez avec Thérèse (charmante aussi celle-là). Vous lui demandez le fichier Sagawa.
Montrez-lui la carte érotique (Thérèse la coquine)

Bureau de Bob : bureau juste à droite de Thérèse avec l’imperméable accroché au porte manteau
Discutez avec Bob le gros c.. de la boite
Parlez-lui à nouveau. (Ça ne sert à rien mais ça soulage)
Montrez lui la carte de Noël. Toujours sympa de se défouler sur un gros c..

Votre bureau : Bureau vert avec la chaise vide.
Installez vous a votre chaise. Travis, votre meilleur ami, vient vous dire bonjour.
Regardez la photo de votre rat (Blob). Cliquez sur votre PC et tapez votre mot de passe qui est Blob (très original!!). Vous prenez une bonne droite. Regardez ensuite le calepin à gauche de votre ordinateur qui contient la liste des numéros de téléphone de vos collègues (notez-les sur un papier car ils vous serviront tout au long du jeu). Il vous faut appeler tous ces numéros, même le vôtre (ça paraît bizarre mais c'est important).
Trevor Barnes 6125, Jocilyn 6992, Tom 6120, Therese 3038, Bob 6114, Paul 6996, Moi 6100

Bureau de Trevor : bureau juste à droite du votre avec les globes
Discutez avec Trevor. Vous parlez du mystérieux coup de poing .
Montrez-lui la carte érotique, la photo de Noël, celle de vos parents et votre badge
Allez voir Thérèse et discutez avec elle (des choses invisibles).

Bureau de Warner : bureau devant le distributeur d’eau avec une porte
Entrez dans le bureau de Paul Warner et cliquez sur son ordinateur.
Regardez la photo posée sur son bureau et fouillez dans le tiroir de son bureau, malheureusement Paul Warner vous surprend !

Sortez des bureaux pour vous rendre au débarras. Thérèse vous y rejoint pour vous faire un bon plan drague. Allez ensuite discuter avec Thérèse dans son bureau. Retournez dans votre bureau et allumez votre ordinateur. Lisez ainsi tous vos mails (icône en bas à gauche le 2éme en forme de boite au lettre) et répondez-y, lisez les fichiers auxquels vous avez accès. (La première icône en bas à gauche) Cliquez deux ou trois fois sur le fichier "venimen_Sagawa. Vous faites un mauvais rêve avec votre mère dans le rôle principal. Cliquez à nouveau sur votre ordinateur, Vous faites encore un cauchemar. Allez ensuite voir Trevor et parlez avec lui, il vous propose d'aller faire un tour au bar L'Arbre des rêves et vous acceptez.

L'Arbre des rêves
Parlez avec Trevor plusieurs fois.

Wyntech
Entrez dans le débarras pour y avoir une petite vision. Après cette petite scène, retournez chez vous. Allez dans votre chambre et regardez vous dans le miroir. Retournez dans votre bureau et branchez votre PC. Essayez d'ouvrir le fichier "venimen_Sagama", malheureusement un petit malin l'a verrouillé par un mot de passe. Allez parler avec Bob (de plus en plus antipathique celui-là), parlez à Trevor. Retournez dans votre bureau, cliquez sur le fichier "venimen_Sagama" et entrez le mot de passe RATOUN pour le déverrouiller. Retournez parler à Bob. Repartez sur votre ordinateur et ouvrez le fichier "venimen_Sagama" et cliquez plusieurs fois dessus. C'est la fin d'une dure journée de travail, rendez-vous à L'Arbre des rêves.

L'Arbre des rêves
Discutez avec Jocelyne. Utilisez votre portefeuille sur l'addition..

Chez Curtis
Discutez avec Jocelyne et vous retrouverez dans la chambre de Curtis

CHAPITRE DEUX


Chez Curtis
Faites comme tous les matins regardez-vous dans le miroir, lisez votre courrier, parlez à Blob et admirez la photo a gauche de la bibliothèque. Prenez la carte du docteur Harburg dans votre inventaire et utilisez-la sur le téléphone pour prendre un rendez-vous (vous avez besoin d'aide). Quittez votre appartement pour aller à Wyntech.

Wyntech
Parlez à Jocelyne, Trévor et Thérèse pour qu'ils vous apprennent que Bob s'est fait assassiner. Entrez dans le bureau de Paul Warner, la 2eme porte à votre gauche. Et ramassez le Post-It sur le sol, notez ce qui est inscrit dessus. Sortez du bureau et parlez à l'inspecteur Powel. Allez à l'Arbre des rêves.

L'Arbre des rêves
Parlez à Jocelyne puis à Thérèse qui vous donne une invitation à son club le Border Line, rentrez chez vous.

Chez Curtis
Allez vous regarder dans le miroir et allez parler à Blob et regardez vos livres pour vous faire trois frayeurs. Partez pour Wintech.

Wyntech
Entrez dans les bureaux. L'inspecteur Powel vous met dehors. Entrez à nouveau et allez dans le bureau de Bob pour fouiller son bureau. Regardez sous le bureau pour y prendre un bouton. Partez ensuite au bureau de Tom. Utilisez son téléphone pour appeler Paul Warner (6996) et allez dans son bureau. Observez le tableau fixé au mur entre les deux animaux empaillés. Il est inscrit dessus : CARPE DIEM. Ouvrez le tiroir du bureau et prenez la clé qui se trouve à l'intérieur. Entrez dans le débarras et déplacez les caisses situées devant la trappe et servez-vous de la clé pour ouvrir cette petite porte. Ouvrez le tiroir du bas du placard métallique et prenez la caisse à outils puis essayez de l'ouvrir, sans succès. Rentrez chez vous.

Chez Curtis
Examinez la boîte à outils, utilisez-la sur Curtis. Prenez le dossier et lisez-le puis prenez le morceau de dentelle et regardez le fond de la boîte puis essayez de le forcer avec le tournevis. Rendez-vous ensuite chez le docteur Harburg.

Cabinet du docteur Harburg
Parlez au docteur plusieurs fois et montrez-lui tous les objets de votre inventaire : Morceau de dentelle, le bouton, la carte postale de bondage, La carte du Dr.harburg, la carte postale érotique, photo de noël, photo des parents et a nouveau le morceau de dentelle. Pour finir, cliquez sur la boule de neige sur le bureau du docteur. Rendez-vous maintenant au Border Line.

Border Line
Montrez la carte postale bondage à la personne qui surveille l'entrée (celle que Thérèse vous a donnée). Allez discuter avec la fille au bar puis et rentrez chez vous. Retournez-vous (cliquez vers la gauche de l’écran) et allez discuter avec Thérèse et buvez un verre. Cliquez ensuite sur le gars qui est debout sur l'estrade pour aller vous faire un petit percing. Ensuite petite séance de gym avec Thérèse dans les toilettes.

Chez Curtis
Cliquez sur l'anneau de votre nombril.

CHAPITRE TROIS


Appartement de Curtis
Répondez au téléphone et faites comme tous les matins regardez-vous dans le miroir, lisez votre courrier, parlez à Blob. Rendez-vous ensuite à Wyntech.

Wyntech
Entrez dans le débarras et dirigez-vous vers la trappe dans le mur. Comme c'est bizarre, elle a été rebouché ! Prenez le marteau posé à côté de l'écran sur l'établi et quittez la pièce pour aller discuter plusieurs fois avec Trévor dans son bureau, puis allez discuter a plusieurs reprises avec Thérèse. En sortant, remarquez la caisse posée sur le bureau de Bob. Allez parler à Trevor et 2 fois à Jocelyne. Allumez votre ordinateur et dans le dossier Mémo, ouvrez les trois fichiers. Les mots de passe sont : CONTAMINATION - REVELATION - PROFANATION. Ouvrez ensuite le dossier Archives le mot de passe est CARPE DIEM et lisez le fichier "seuil.doc". Répondez a vos message. Prenez le téléphone et appelez Trevor (6125), Vous (6100), Jocelyn (6992), Thérèse (3038) et Bob (6114), pour encore avoir des frayeurs en perspective. Répondez au téléphone lorsque celui-ci sonne et allez écouter à la porte de Paul Warner sa conversation avec Tom. Vous vous évanouissez et vous vous retrouvez dans un asile.

A L'Asile
Cliquez sur Curtis puis sur la ceinture qui le maintient sur cette chaise. Remarquez les personnes qui jouent à la balle devant vous et tapez dans cette balle. Lorsque l'infirmière s'en va pour s'occuper des autres, cliquez sur Curtis puis sur la ceinture pour le libérer. Sortez par la porte de droite. Après vous être réveillé, allez à L'Arbre des rêves.

L'Arbre des rêves
Parlez à Trévor et rentrez chez vous.

Appartement de Curtis
Examinez de nouveau la caisse à outils et combinez le tournevis et le marteau et utilisez-les sur la caisse à outils. Pour combiner, placez le premier objet sur l’œil en bas à droite et prenez le 2eme objet et placez le sur le premier. Prenez la lettre et lisez-la, puis allez chez le docteur Harburg.

Cabinet du docteur Harburg
Parlez au docteur et montrez-lui les objets de votre inventaire. Lettre du pére 2X, morceau de dentelle, dossier, le bouton, carte postal de bondage, carte postal érotique, photo de noël et la photo des parents. Rentrez chez vous pour retrouver Thérèse qui vous attend.

Appartement de Curtis
Parlez à Thérèse plusieurs fois et lorsque vous vous retrouvez attaché, parlez de nouveau à Thérèse (décidément elle est pleine de surprises cette femme).

CHAPITRE QUATRE


Appartement de Curtis
Répondez au téléphone et ouvrez la porte à l'inspecteur pour lui parler. Après son départ faites comme tous les matins, regardez-vous dans le miroir, lisez votre courrier, parlez à Blob (plusieurs fois) et admirez votre bibliothèque. Téléphonez ensuite au docteur Harburg pour obtenir un rendez-vous et allez à Wyntech.

Wyntech
Dirigez-vous vers le bureau de Tom, qui lui aussi vient d'être assassiné. L'inspecteur Powell vous saute dessus encore une fois. Rendez-vous à l'Arbre des rêves.

L'Arbre des rêves
Parlez à Trévor et partez voir le docteur Harburg.

Cabinet du docteur Harburg
Parlez au docteur et rentrez chez vous.

Appartement de Curtis
Allez ouvrir la porte après, c'est Jocelyne, parlez avec elle. Celle-ci s'en va furieuse après avoir vu les marques de votre séance sado-maso avec Thérèse. Regardez-vous dans le miroir. Prenez l'épingle à cheveux que Jocelyne a laissée sur la table du salon. Partez pour Wyntech.

Wyntech
Utilisez l'épingle à cheveux sur la porte du bureau de Paul Warner pour entrer et allumez son ordinateur sous votre compte personnel. Lisez le mail de Trévor. Ensuite loguez-vous sous le compte de Warner son mot de passe est : CARPE DIEM. Cliquez sur l'icône représentant les deux ordinateurs en bas à gauche, sélectionnez Curtis et augmentez votre niveau de sécurité au maximum, le mot de passe est : BLACKLOTUS. Déloguez-vous et essayez d'ouvrir le tiroir du bureau en utilisant le tournevis. Prenez à l'intérieur la feuille, le manuel et lisez-les tous les deux. Sortez du bureau de Warner et dirigez-vous vers la porte en verre au fond et utilisez votre badge dessus. Utilisez aussi votre badge sur la serrure électronique de l'ascenseur. Avancez dans le couloir et regardez la blouse posée sur le sol, puis le jouet en plastique et enfin la serviette (ces trois objets vont vous rappeler des souvenirs). Dirigez-vous vers la porte à droite et approchez-vous du boîtier marqué B64 et entrez le code 91058 rapidement pour ne pas déclencher l'alarme. Servez-vous de la console et entrez le mot de passe ROSETTE. Discutez avec les aliens jusqu'à ce qu'ils vous demandent d'entrer. Un lecteur de carte s'allume. Malheureusement, vous n'avez pas la carte. Remontez jusqu'aux bureaux et sortez pour rejoindre Thérèse au Border Line.

Border Line
Allez discuter avec Thérèse et buvez un verre. Suivez Thérèse au fond de la salle et essayez de passer la personne qui surveille l'entrée, elle vous refuse alors montrez-lui la carte du Borderline. Vous devez pour ouvrir la porte reconstituer le cercle vert au milieu. Une fois que vous avez réussi, entrez. Observez les instruments accrochés sur votre droite et cliquez sur le rideau rouge pour un nouveau jeu avec Thérèse (très habile de ses mains cette petite).

CHAPITRE CINQ


Chez Curtis
Parlez à l'inspecteur, après avoir ouvert la porte, il vous apprend que Thérèse est morte. Ensuite, faites comme tous les matins, regardez-vous dans le miroir (2 fois cette fois), Prenez votre courrier (2 fois aussi), parlez à Blob et prenez votre portefeuille dans le tiroir de la table de nuit et téléphonez au docteur Harburg.

Cabinet du docteur Harburg
Le combiné du téléphone pend le long du bureau. Ecoutez-le pour une petite frayeur et allez voir derrière le bureau pour voir le docteur Harbourg mort (décidément c'est pas votre journée). Le gardien arrive et il braque sur vous son pistolet, échappez-vous par la porte et allez à Wyntech.

Wyntech
Pénétrez dans le débarras, Trévor vous rejoint mais malheureusement, il est assassiné sous vos yeux (pas de bol depuis ce matin tous le monde meurt autour de vous). Fouillez Trévor (2 fois) pour récupérer son badge qui a le maximum au niveau accès. Sortez et allez dans votre bureau pour voir le meurtrier de tous vos collègues sur votre ordinateur. Parlez avec lui. Dirigez-vous ensuite vers le sous-sol en utilisant le badge de Trévor. Allez au labo et allumez la console et parlez avec les aliens jusqu'à ce qu'ils vous invitent à entrer le mot de passe d'accès qui est ROSETTE. Utilisez le badge de Trévor sur le lecteur d'accès. Entrez et utilisez de nouveau le badge sur la console pour faire apparaître un nouveau mécanisme. Appuyez sur le deuxième bouton en partant de la gauche et dans la salle suivante, approchez-vous de la console située au centre. Paul Warner arrive, parlez avec lui et cliquez sur la console une fois la discussion achevée. Le meurtrier Alien arrive et tue Warner, parlez ensuite avec le meurtrier. Cliquez de nouveau sur la console pour vous échapper dans le monde Alien.

Le monde Alien
Prenez de la matière collante fixée sur les tuyaux du centre, descendez jusqu'au sol et capturez l'alien qui se balade sur votre gauche. Tournez-vous à gauche, capturez l'Alien et ramassez la matière nutritive, tournez-vous à gauche de nouveau et capturez l'Alien derrière vous. Ensuite tournez-vous deux fois à gauche et empruntez le couloir creusé dans la roche. Retournez-vous et observez les Aliens qui se balladent. Utilisez la matière nutritive pour attirer l'Alien qui ne s'est pas échappé et capturez-le. Combinez ensuite l'Alien en forme d'étoile et l'Alien en forme de C pour obtenir un alien spécial, attention ne vous trompez pas d'Alien sinon vous mourrez dévoré. Utilisez l'alien que vous venez se crée pour ouvrir une brèche dans le faisceau de lumière et avancez. Vous êtes aussitôt téléporté en haut. Avancez vers l'Alien située au centre et parlez-lui. Vous vous retrouvez dans un autre lieu aussitôt.

Dans la salle d'opération
Cliquez sur la table roulante située sur la droite et prenez la seringue. Vous vous retrouvez à L'Arbre des rêves.

L'Arbre des Rêves
Cliquez sur le revolver de Jocelyne. Vous vous retrouvez à Wyntech dans un labo détruit et rempli de zombies.

Dans le labo
Prenez le badge sur le sol, vous pouvez parler à deux des trois zombies qui vous "accueillent" et ensuite utilisez le badge sur l'ascenseur puis sur le boîtier de commande de la porte. Vous vous retrouvez au Border Line.

Au Border Line
Tirez sur la manette située à gauche pour vous échapper des griffes de Thérèse. Vous vous retrouvez enfant dans le jardin de votre maison avec votre mère.

Dans le jardin avec votre mère
Cliquez sur votre mère pour lui faire un câlin. Voilà c'est la fin du supplice et vous vous retrouvez devant l'Alien (qui en fait est le véritable Curtis Craig).

L'Alien
Approchez-vous de lui et tuez-le en cliquant dessus. Prenez la matière gluante tombée au pied du monstre et entrez dans le passage derrière vous. et associez la matière gluante que vous venez de récupérer et la matière collante. Vous obtenez de la matière spéciale. Utilisez cette matière pour réparer la fissure du tuyau vert géant situé à droite. Montez et dirigez-vous vers l'appareil en forme d'anneau à gauche et placez l'alien électrique à la place de la sphère phosphorescente manquante. Dirigez-vous vers la console située sur la droite que vous venez de réactiver. Maintenant, il va falloir faire fonctionner ce mécanisme.

Fonctionnement de la machine
Cette opération est probablement la plus complexe surtout qu'elle n'a absolument rien de logique.
1 - Branchez les fils en vous référant aux modèles.
2 - Cliquez 1 fois sur le bouton violet avec une flèche rouge, en haut à droite de l'écran.
3 - Mettez la lentille en forme de C avec l'ouverture à 10h.
4 - Cliquez sur le bouton rouge ( épineux ), en haut, au-dessus.
5 - Mettez la lentille, ouverture à 3h.
6 - Cliquez le bouton rouge.
7 - Cliquez 1 fois, le bouton violet avec la flèche rouge.
8 - Mettez la lentille ouverture à 5h.
9 - Mettez le point rouge du triangle en bas à droite.
10 - Cliquez le bouton rouge en haut de l'écran.
11 - Mettez le point jaune du triangle, en bas, à droite.
12 - Cliquez le bouton rouge en haut de l'écran.
13 - Mettez le point bleu du triangle en bas à droite.
14 - Cliquez le bouton rouge en haut de l'écran.
15 - Faites clignoter les 3 manettes en les cliquant 1 fois chacune dans l'ordre suivant ( et uniquement dans cet ordre ) rouge, jaune, bleu.
16 - Recommencer les étapes 8 à 15.
17 - Cliquez la boule bleue qui se trouve sous la grosse boule verte ( le point bleu du triangle étant en bas à droite.). Maintenant, à vous de choisir votre destin. Irez-vous vers la lumière et le bonheur avec Joss sur la Côte d'Azur ( à condition qu'elle ne cache pas un revolver dans son sac...) ou vous livrerez-vous aux forces obscures en rejoignant les Aliens ?...








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure