Big Bug Bang
LTF vous permet de retrouver différents dossiers. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres écrits.
Je voudrais remercier CHEV, rencontré sur le site Grospixels, sans qui je n'aurais peut-être jamais fini le jeu, et qui m'a encouragé pour rédiger la présente solution, qui est, à ma connaissance, la seule disponible sur tout le web francophone.

REMARQUES PRELIMINAIRES
  • Une astuce pour commencer: afin d'éviter de trop nombreuses attentes lors de vos déplacements de planètes en planètes, il peut être utile d'aller dans les options et de cocher "OFF" en face de l'option "voyages".
  • Le jeu est très difficile et s'avère imprévisible. De ce fait, vous pouvez vous retrouver en "game over" à la suite d'un mauvais choix dans les dialogues ou dans les actions, ou tout simplement vous retrouver bloqué, sans savoir quoi faire. Un seul remède: Sauvegardez souvent!
  • Règle d'or: Ne pas attendre d'avoir quinze objets dans votre inventaire ( appelée Cryobox dans le jeu) sous peine de risquer de ne par obtenir un élément indispensable pour sortir d'une impasse. J'ai moi-même erré de longues heures en fin de soft, ne sachant pas que c'est parce que ma cryobox était pleine que je ne pouvais recevoir un objet incontournable.
  • Utiliser Internet (dans le jeu) dès que vous tournez en rond. Parfois, un message anodin, en apparence, vient vous donner un indice capital ou vous téléporter un objet dans votre inventaire.
  • Parler à Honk, l'ordinateur complice de votre aventure. Bavard au début du jeu, il sera ensuite votre grand pourvoyeur d'objets, mais vous livrera moins d'infos à partir de la moitié du jeu. Au début du soft, ne négligez pas d'écouter ses explications.
  • Ne pas hésiter à retourner voir un personnage, même plusieurs fois d'affilée, afin de débloquer des situations un peu tendues. Et aussi, parfois, de refaire deux fois une action, en raison de "bugs" ou en tout cas de blocages qui ne préviennent pas.
  • Regardez attentivement les émissions télé de Petit Piteux. En apparence inutiles, ces sèquences donnent une multitude d'informations, et elles se déclenchent souvent à un moment clé de votre progression.
  • Enfin, sachez que ce jeu n'est pas vraiment linéaire. Bien sûr, il a un début et une fin, mais certaines actions peuvent se déclencher à des moments diffèrents, en fonction des actions que vous aurez décidées avant, et en fonction de l'ordre de celles-ci. Il se peut que ma solution ne corresponde pas tout-à fait à votre progression. Mais dans ses grandes lignes, cette soluce devrait éclairer votre lanterne. C'est en tout cas ce que j'espère. Et n'oubliez pas que le jeu se partage entre énigmes propres à un jeu d'aventure et phases de gestion sans lesquelles le jeu se bloque.


I) LE DEBUT DU JEU: RECREER L'UNIVERS A PARTIR D'UN GLUXX



Au démarrage du jeu, juste après le générique d'introduction, vous devez parler à Honk. Très vite, vous êtes avisés de la situation, Monsieur Bob a abandonné le vaisseau après la fin de l'épisode précédent ( Commander Blood) et vous êtes proches du Big Bang. L'Univers et le Temps n'existent plus, c'est à vous de tout recréer afin de redonner la vie au futur, et donc à Monsieur Bob ( vous me suivez?).


Dans la Cryobox, on se retrouve avec un Gluxx congelé, ainsi que quelques objets disponibles après avoir répondu au téléphone.

Téléporter Daddy Gluxx sur une des cinq planètes disponibles, par exemple sur Lovia, puis aller lui rendre visite.

Ne surtout pas dire à Honk que l'on "veut en finir", cela déclenche un game over immédiat. Opter pour la réponse "pas pressé".

Pour faire évoluer le Gluxx, il faut lui donner l'écriture. Puis ne surtout pas hésiter à lui prêter un crédit, malgré les protestations de Honk.


Pour gagner des crédits, il faut aller dans le menu, et répondre "oui" à la question "Autre chose Commander?". Puis il faut choisir "geranium" dans la liste de propositions, et l'on obtient un crédit supplémentaire.


Lorsque l'on est en possession du vaisseau spatial ( il parvient dans votre inventaire après un dialogue avec Honk), il faut retourner voir Daddy Gluxx pour qu'il migre, et lui donner du parfum pour donner un coup de fouet à la natalité.


Daddy Gluxx vous remet dix crédits pour vous remercier de l'avoir aidé à recréer une économie.


Petit Piteux déclenche une cinématique qui nous apprend qu'une migration a eu lieu dans l'espace: les Gluxx peuplent désormais deux planètes ( l'une avec Daddy Gluxx, l'autre avec Mammy Gluxx).

Mammy Gluxx fabrique du parfum avec de la graisse de murfalo, on saura désormais comment s'en procurer lorsque l'on voudra aider un peuple à avoir un coup de fouet dans sa natalité.


Pour faire migrer Mammy Gluxx, lui donner la guitare ( symbole des Arts, de la culture), ce qui favorise le peuplement d'une troisième planète par papy Gluxx. Ce dernier vend des médicaments contre un crédit. On peut lui donner du parfum pour favoriser la natalité sur sa planète.
Sur Internet, une question posée permet de gagner un kit de mutation génétique:

"Parmi les mots de la liste, quel est l'intrus?"

-Répondre "mutant" pour obtenir l'optique.


Aller voir Papy Gluxx et lui donner l'optique pour provoquer une mutation génétique, et l'apparition d'une nouvelle race dans l'Univers: les Slimers.

II) L'ARRIVEE DES SLIMERS



Désormais, une quatrième planète est habitée par Otto Von Smile, chef belliqueux des Slimers, qui ne va pas manquer de déclencher des guerres avec les Gluxx, et vous reprocher de leur parler. Les premiers contacts avec Von Smile sont peu avenants, il va falloir gagner sa confiance.

De nouveaux objets apparaissent dans votre cryobox, après une nouvelle cinématique déclenchée par Petit Piteux.

Sur Internet, un indice attire notre attention: "Le sourire ouvre les portes du ciel". Bien évidemment, avant même que Honk ne fasse la réflexion, on comprend bien qu'il s'agit d'une référence à Von Smile.

Pour dérider Von Smile, il faut accepter de faire de l'humour avec lui. En retournant le voir, il se moque de votre personnage et le traite de "scénariste à deux balles", et vous donne deux crédits.

Pour l'amadouer davantage, il faut le laisser dire que le jeu est nul, mais il faut surtout, ne pas cocher la réponse "jouer à Doom" dans la boîte de dialogues sous peine de game over.

Après un dialogue assez confus, Von Smile révèle qu'il attend de trouver la Double Porte du Bionium pour aller chercher de la nourriture.

Acheter du parfum et l'apporter à Von Smile: cela ravive des souvenirs heureux. Du coup, il veut bien offrir au Commander une lentille optique à condition de lui rapporter "de quoi comprendre le monde".

Le téléphone sonne: Big Deluxe est coincé dans le téléphone. Il vient du futur. Pour démagnétiser les circuits et se libérer, il a besoin d'explosifs, en échange de quoi il pourra donner de la technologie au Commander.

Pour les explosifs, il faut aller voir Daddy Gluxx et répondre correctement à la question suivante:

- "Combien de Murfalos y a t-il dans un troupeau?"

Il faut répondre: "Plus", puis "Beaucoup".


Une fois récupérés les explosifs, il faut retourner voir Big Deluxe, en utilisant le téléphone, et lui balancer les explosifs.

On obtient la technologie, que Big Deluxe téléporte dans la Cryobox.

C'est à ce moment-là qu'apparaît Scruter Jo, dans la Cryobox, et qui le restera jusqu'à la fin du jeu. Comme dans "Commander Blood", Scruter est utile pour aller chercher du Bionium lorsque l'on en manque. Pour prendre le Bionium dans le Cyberspace, il s'agit d'un mini-jeu d'arcade plus ou moins facile. Si les aliens se montrent trop collants, vous empêchant de porter le matériau sous le ventre des raies mantas, n'hésitez pas à ressortir puis à y retourner.

Aller porter la technologie à Von Smile. Ce dernier vous offrira la lentille optique promise.

Parler à Honk, ce qui déclenche une cinématique de migration ( un programme de la télé de Petit Piteux). Un nouveau Slimer est arrivé dans l'Univers: Von Gluck.

Aller voir Mamy Gluxx et lui dire qu'on en pince pour elle, la téléporter dans la Cryobox, puis la retéléporter vers une autre planète.
Aller voir Von Gluck. Vous apprendrez qu'il a pu migrer sans vaisseau car il en fabrique, grâce à la technologie que lui a transmis Von Smile. Il peut vendre un vaisseau contre 3 crédits et des armes.

Aller voir Daddy: Il veut bien procurer des armes au Commander, mais il veut en échange du Bionium. C'est ici qu'il faut réussir à rapporter du Bionium dans le Cyberspace.

Mais cela ne suffit pas, daddy Gluxx reste inflexible.

Sur Internet, un nouvel indice permet d'avancer: "Il faut donner l'optique à un Alien à lunettes noires".

En redonnant du Bionium à Daddy Gluxx, il donne un code génétique: 4 GA ( je crois que le code est aléatoire selon les parties, mais le code est à rentrer dans le menu, après avoir eu le compte de crédits et de containers de Bionium. Il faut répondre "oui" à la question "Autre chose, Commander"?)

Donc, aller dans le menu, choisir "geranium" pour obtenir un crédit, taper "oui" pour répondre à la question "autre chose?", puis "Run" et enfin le 4 ( ou un chiffre de 0 à 9 selon le code de Daddy Gluxx) puis GA ( ou autre chose selon le fameux code, dans la liste de syllabes). Cette opération déclenche une nouvlle mutation, et l'apparition d'une nouvelle race dans l'Univers.

III) ZENS, IZWALS, MIGRAX ET CROOLIS VERTS: LE MYTHE DE LA CAVERNE REVISITE



A partir d'ici, cela se complique, car de nouvelles races vont arriver simultanèment.

Premier venu, Super Zen, dont l'apparition résulte du code génétique entré précédemment. Il est matérialisé dans la Cryobox.

Parler à Honk, puis aller réveiller Super Zen, et le téléporter sur une planète ( Crazystone ou autre).

Aller le voir sur sa planète et dialoguer avec lui, puis aller interroger Internet, parler à Honk. On apprend qu'il faut trouver le moyen de faire migrer Super Zen et que c'est lui qui garde la Double Porte.

Pour faire migrer Super Zen, il faut lui apporter les objets nécessaires, comme du parfum, un vaisseau, enfin tout ce que l'on peut acheter aux diffèrents protagonistes, ou qui apparaissent dans la Cryobox, au gré de nos passages sur Internet.

Ensuite arrive un moment un peu confus et déroutant. Super Zen veut jouer au NI OUI NI NON, puis au NI ZEN NI GLUXX. A force de choisir les diffèrentes options, on finit par obtenir un nouveau code génétique: 5 TO. Comme dans le précédent cas, il afut retourner dans le menu et entrer le code à l'issue de la procédure, ce qui favorise l'apparition d'un Izwal.

Dans le menu, choisir "Code" dans la liste, vous permettra de faire partie de la "Ligue contre l'Oppression des Femmes", ce qui déclenche une cinématique animée par Olga, l'équivalent féminin de Honk. Personnellement, je n'ai pas compris l'intérêt de cette sèquence. Par contre, à partir de là, on ne peut plus recevoir de crédits en allant sur le menu (fin de la "procédure géranium").

Marakas, l'Izwal, veut de l'argent pour s'acheter un livre de Platon. Lui donner un crédit, et renouveler l'opération autant que nécessaire, ce qui représente plusieurs allées et venues. Mais si tout va bien, à la deuxième visite, il échangera de la nourriture contre un crédit.

La nourriture récupérée permet d'être échangée contre des armes, en allant voir Daddy Gluxx.

Aller voir Von Gluck. Celui-ci accepte de vous donner un vaisseau. Mais après avoir reçu les armes, il les refuse obstinèment car elles proviennent des Gluxx, ses ennemis. Pour vous procurer le vaisseau, il veut tout l'argent en votre possession et du Bionium. Vous voici sans argent, et sans possibilité d'en avoir facilement, pour l'instant. Repartir avec le vaisseau.

Aller voir Super Zen et lui donner le vaisseau.

Aller voir Marakas, qui évoque des frèquents cauchemars, et dit avoir besoin de voir un psychanalyste, sur une lointaine planète.
Retourner voir Von Gluck: il veut 10 doses de Bionium. Direction le Cyberspace de Scruter Jo.

Après avoir réussi à récupérer les 10 doses, aller sur Internet. Bob vous apprend que les Gluxx ont une dette envers lui. En allant voir Daddy Gluxx, vous pourrez obtenir des crédits, dorénavant.

Aller donner les doses de Bionium à Von Gluck. Il vous donnera l'adresse d'un copain Migrax, un bricoleur capable de construire des vaisseaux.

Apparition d'une nouvelle race: Migrator, un Migrax.

Aller voir Migrator. Il veut essayer le Bionium. Lui donner une dose, ce qui le rend malade. Lui administrer un médicament, et s'il n'est pas dans votre inventaire, aller en acheter un à Papy Gluxx. Migrator, une fois requinqué, vous donne l'adresse d'une de ses connaissances, qui possède une pile atomique, nécessaire à la construction de vaisseaux: Emasculator, un Croolis vert. Avant de partir, Migrator vous explique qu'il ne peut migrer qu'en musique. Lui donner une guitare.

Aller voir Emasculator. 10 crédits sont nécessaires pour lui acheter une pile atomique.

Echanger la pile atomique à Migrator contre un vaisseau.

Retourner voir Von Gluck et lui acheter un vaisseau pour tout l'argent qui reste dans la Cryobox, à l'issue d'un long dialogue.
Donner de l'énergie à Daddy Gluxx ( opération à renouveler lorsque la jauge "énergie" est vide).

Acheter du parfum à Mamy Gluxx et le porter à Super Zen, ce qui active le programme de clonage. Hero Zen apparaît dans l'Univers. Il faut encore le cloner pour que l'Harmonie fasse revenir Yolk.

Donner du parfum à Marakas, ce qui fait apparaître un nouveau Izwal sur une autre planète: Izwalito.

Aller voir Izwalito. Il est amoureux de Pierrette mais sa timidité l'empêche de le lui révèler. Lui proposer de téléphoner à Pierrette à sa place pour lui dire ce qu'il ressent. Retourner le voir et mentir ( il n'y a pas de possibilité de téléphoner à "Pierrette"). Pour vous remercier, Izwalito vous donne un traité intergalactique.

Sur Internet, Bernie von Nanard vous propose de faire partie de la Guilde des Tricheurs. Répondre "tricher" puis "pas mentir à Yolk" (sinon c'est un game over) et "ou". Cette opération vous permet d'obtenir des objets, aléatoirement, en interrogeant Honk. Cela permet aussi d'éviter de courir acheter du parfum, des médicaments ou de la technologie, puisque la Guilde vous les procurera désormais.

Donner la guitare à Migrator: cela fait muter sa race, et Mig Burner, une Migrax, apparaît sur une autre planète.

La mutation des Izwals fait apparaître Tequila, qui vend des boissons à base de Murfalo.

Donner la lunette optique à Hero Zen: cela fait apparaître le troisième Zen: Ben Zen. Ce dernier est malade. Lui procurer des médicaments. Ce personnage peut vendre des guitares.

Le téléphone sonne: Bug Deluxe s'est matérialisé dans la Cryobox et révèle que Super Zen détient un secret que l'on ne peut connaître qu'en allant voir Izwalito.

Aller voir Izwalito: celui-ci est triste car son acolyte, Marakas, a disparu. Super Zen semble en savoir plus que ce qu'il veut bien dire. Une série d'allers et retours entre les deux finit par faire avancer l'intrigue.

Izwalito boit pour oublier son chagrin. En acceptant de lui procurer de la technologie, on peut aller voir Super Zen. Ce dernier propose de pratiquer la télépathie avec le Commander mais il a besoin de Bionium.

Procurer du Bionium à Super Zen, qui dit avoir besoin d'autre chose. Aller interroger Honk.

La télé se déclenche: Marakas est prisonnier de la Caverne de Platon, et l'esprit d'Izwalito est dans l'esprit de Super Zen.

Pour débloquer la situation, trois objets sont à donner à Super Zen: un objet pour l'Astronomie, un pour la Réflexion et un dernier pour l'Harmonie. Il s'agit de la lunette optique, de la Technologie et de la guitare.

Donner ces trois objets à Super Zen. Cela déclenche une phase de télépathie. Super Zen explique que pour faire sortir Marakas de la caverne, il faut deviner un mot.

Choisir les lettres qui permettent de deviner le mot: I-D-E-E-S.

Le téléphone sonne. Marakas est libéré et est matérialisé dans la Cryobox.

Aller voir Marakas et le téléporter sur une planète inhabitée ( par exemple Magnus) sous peine de game over.

Distribuer du Bionium à tous ( sauf Migrator qui ne supporte pas cette substance) pour provoquer une nouvelle mutation.

IV) ARRIVEE DES TROMPS ET AVENEMENT DE L'HARMONIE



Une nouvelle race est arrivée sur la planète Golgos, celle des Tromps. Trump, son représentant, vous raconte l'Histoire de son peuple: les Tromps sont issus des "crounouilles des Croolis" ( J'avoue que je n'ai pas compris la pertinence de cette sèquence).

Le premier objectif est de le faire migrer. Pour ce faire, retourner le voir avec un vaisseau et trouver le moyen de "le faire grossir 15000 fois". Le Bionium semble avoir cet effet là.

Apparition de Tramp, qui vend des formules magiques.

Le téléphone sonne. C'est Trump. Il vous enjoint de vous connecter sur Internet, ce que vous devez faire immédiatement. Trump annonce qu'un espion est à démasquer pour éviter le chaos.

Retourner voir Trump sur sa planète. Il cherhce à vous faire deviner le nom de l'espion, lettre par lettre. C'est Tequila.

Apparition du troisième Tromp, Super Tramp. Aller le voir: il s'exprime très mal car il est buggé.

Pour le débugger, lui administrer des médicaments, l'écriture et la technologie. (Attention, il se peut que cette opération nécessite une deuxième tentative. Apparemment, c'est un bug...Un vrai cette fois^^).

Sur Internet, un message de Bob vous informe que donner de la pile atomique à des races peu évoluées engendrera le chaos. Vous voilà prévenus: la pile atomique, si elle est donnée à n'importe qui, entraînera un game over rédhibitoire.

Ici, le jeu est un peu confus: il faut donner l'atomique aux "graines de la vie" ( c'est-à dire ceux que l'on a mis dans le hachoir pour obtenir la mutation...Pour ma part, je n'ai plus utilisé la pile atomique, et je n'ai pas compris à quoi servait cette sèquence).

Entre temps, une nouvelle mutation a fait apparaître un second Croolis vert: Rotator. Celui-ci vend des images de yolk. Il vous demande, à l'issue d'un long dialogue, si "vous en voulez pour votre argent", ce qui déclenche une nouvelle cinématique sur la télé de Petit Piteux.

Retourner le voir, et lorsqu'il vous demandera si vous voulez écouter sa blague, répondre "surtout pas", car sinon cela entraîne un game over.

Aller voir Tequila, et ne pas lui donner tout le Bionium, pour ne pas qu'elle meure sans avoir parlé . Elle finit par avouer qu'elle est bien l'espionne, après avoir reçu une dose de Bionium suffisante pour qu'elle avoue, mais qui lui grille le cerveau. Jusqu'à la fin du jeu, elle restera dans votre Cryobox, et ne sera plus utile.

Sur Internet, un nouvel interlocuteur apparaît, Jaxx Chigraxx, alias Emasculator. Le Président est incognito car il a envie de jouer. Cette sèquence intervient aléatoirement selon la progression.

C'est dans ce contexte qu'il faut, lorsque l'on obtient le feu vert ( Internet, téléphone), aller donner un traité de paix à Super Zen, que l'on peut acheter auprès d'Izwalito. Cette action met fin à toutes les guerres qui existaient dans l'Univers.

Interroger Internet. Un message prétend que le Commander est un escroc. La défiance semble s'installer entre les personnages et le Commander.

Un message important se déclenche au passage suivant sur Internet: Une Porte du Temps est sur le point de s'ouvrir pour deux minutes. il faut s'y engouffrer pour aller récupérer la Couronne que détient le Croolis Rouge.

Sur la carte de l'Univers, une nouvelle planète habitée est présente. C'est celle d'Outrageor, le fameux Croolis Rouge. Aller lui parler. Vous apprendrez que pour obtenir la Couronne, il faut lui apporter les quatre sens du goût, de l'odorat, de l'ouie et de la vue. Dans votre inventaire, ou bien auprès des personnages qui vendent les objets requis, sélectionner la guitare (ouie), la nourriture ( goût), le parfum (odorat) et l'optique (vue).

Echanger ces objets contre la Couronne. La Porte du Temps se referme juste après cette opération.

Sur Internet, un nouvel indice intervient: "Le sage a l'apparence du fou". Pour trouver le sage, il faut trouver quel personnage refusera la Couronne que vous lui offrez. C'est Super Zen.

Une longue discussion vous permet alors d'apprendre comment le Futur peut être réinitialisé. L'objet requis est une bague, issue de l'oeuf originel, qu'il vous donne. L'accepter fera de vous l'Elu chargé de retrouver le futur, et le salut de toutes les créatures de l'Univers, y compris celui du Grand Yolk.

Super Zen énonce une nouvelle énigme: "pour faire revenir Yolk, il faut unir les contraires, unir la vie à la mort".

La paix revient sur l'Univers. Bob se matérialise dans la Cryobox et délivre un message de mise en garde ("Attention au chaos"). Les Zens rejoignent le cosmos et disparaissent de votre carte de planètes. Une mutation intervient, vous entrez dans la dernière partie du jeu.

V) LA FIN DU JEU: APRES LA GREVE VIENT LE CONCERT



Deux nouvelles races sont apparues à la suite de la dernière mutation: les Waves (ou Ondoyantes) et les Kams.

Aller voir Betakam et accepter d'emporter sa momie (la mort).

Aller voir Blue Wave, l'Ondoyante, et discuter avec elle. Lorsqu'elle vous demande à quelle image fantasmée elle ressemble, répondre "Yolk" parmi les quatre propositions. Mais ce n'est pas important pour la suite, et la fin du jeu.

Donner la momie à Blue Wave, ce qui lui procure de l'énergie à revendre. Vous venez d'unir les contraires et d'allier la mort à l'énergie, la vie. Cette action fait tomber Blue Wave en extase, et elle menace de mourir.

Donner une série de cadeaux à Blue Wave, d'abord pour la sauver de la mort, puis jusqu'à ce qu'elle accepte de recevoir la bague. La téléporter dans votre Cryobox.

Aller sur le Net jusqu'à ce que vous tombiez sur le Père Noël ( plusieurs tentatives peuvent être nécessaires) et répondre "vrai" sous peine de game over. Discuter avec lui au téléphone jusqu'à ce qu'il accepte de se téléporter dans la Cryobox ( sous le nom de Cyberquizz).

Discuter avec Cyberquizz, qui veut jouer avec vous et provoque une série de questionnaires sans queue ni tête. En échange, il vous procure des cadeaux.

Ici, vous risquez de tourner en rond. Vous pouvez faire migrer Betakam, et créer trois planètes habitées par des Kams, mais cela n'est pas nécessaire pour finir le jeu. Pour débloquer la situation, il faut discuter avec Blue Wave, dans la Cryobox, et refuser de mater la video sexy que Honk a filmée. Cela déclenche une série de coups de téléphone des Slimers puis des Gluxx, mécontents de leurs conditions de travail sur le jeu ( sic).

Négocier ou pas, quelles que soient vos intentions, vous n'empêcherez pas la grève de se déclencher. Un mouvement de grogne qui touche quasiment tous les personnages disponibles sur votre carte de l'Univers, à part les trois Tromps et Migrator. Tramp pourra vous vendre une formule magique, ainsi que Super Tramp, mais cette opération ne décoincera pas la grève avant un certain nombre d'actions, ce qui peut dérouter le joueur. ( Pour ma part, j'ai longtemps erré, croyant que la fin de la grève était nécessaire pour avancer).

Pour dénouer le jeu, il faut aller voir Cyberquizz ( plusieurs tentatives sont possibles), et la discussion engendre une nouvelle mutation. Mega Paul, un Tubular Brain, fait son apparition dans le jeu.

Aller voir Mega Paul. Il est doué de voyance, mais vous soumet à une série de questions pour savoir si vous êtes vraiment l'élu.

A la question "Etre ou ne pas être", répondre: "OU".

A la question "Qui a dit "le silence est l'étui de la vérité"?", répondre "AUTRE" puis "SUPER ZEN".

Donner trois doses de Bionium à Mega Paul. Sa voyance peut s'établir. Pour mettre un terme aux grèves, il faudra user de la ruse et non de la force, contre les Croolis Verts, artisans du mouvement de grève. Leur donner "les outils de la connaissance".

Aller voir Emasculator et lui donner la technologie. Cela le met en souffrance et cela provoque l'arrivée d'une nouvelle race sur votre carte, celle des Croolis Rouges.

Le téléphone sonne. Eviscerator, le Croolis Rouge, vous appelle au secours.

Aller voir Eviscerator. Sur place, celui-ci tente de vous intimider pour vous racketter. Choisir de résister ( sous peine de game over) puis le téléporter dans votre Cryobox, en attendant de le placer en prison.

Parler à Eviscerator dans la Cryobox et accepter de le libérer et de le déposer sur une planète.

Retourner le voir. Il vous remercie et vous demande d'accepter qu'il fasse la guerre aux Croolis Verts. Comme la technologie n'a pas anéanti Emasculator, il faut donc accepter.

Une cinématique annonce la guerre opposant les deux races de Croolis.

Ici, vous risquez de vous retrouver coincé. Faire migrer Mega Paul est possible, mais pas nécessaire pour terminer le jeu.

Pour débloquer le jeu, il faut aller voir Tubular ( plusieurs visites sont possibles pour que la sèquence se déclenche. Bug?) et accepter la téléportation de Scruter Mac pour qu'il remette de l'ordre avec son armée de Robots, et que l'Harmonie règne de nouveau. Bien sûr, une phase de gestion devra donner à Scruter Mac les moyens de gagner la guerre, et il vous appartiendra de lui procurer des armes, des vaisseaux, et tout le nécessaire pour faire la guerre.

Entre temps, un coup de téléphone de Bernie von Nanard vous permet d'accepter d'investir dans son plan pour avoir beaucoup d'argent. ( Personnellement, je n'ai pas compris le bienfondé de cette sèquence).

A force de vous rendre sur Internet, d'interroger les personnages qui ne font pas grève, vous finirez ( quand la sèquence se déclenchera, à la fin de la phase de gestion) par apprendre, de la bouche de Mega Paul, que pour mettre fin aux grèves, il faut rechercher des musiciens et organiser un concert. Bien sûr, il faut aussi acheter la fameuse formule magique à Tramp.
Une cinématique vous apprend qu'une invasion de robots est en cours, consèquence de la guerre menée par les Scruts.
Sur Internet, Ben Zen vous propose des guitares gratuites, à condition de répondre correctement à la question "Qui est le plus grand rocker de tous les Temps?" La réponse doit être formulée lettre par lettre, comme dans les précédentes énigmes. Répondre "ELVIS".

Distribuer des guitares à Migrator et à Tramp.

UN coup de fil vous apprend que le concert peut avoir lieu, et qu'il sera donné sur l'Arche.

L'Univers est infesté de Scruts, de Robots et de Sinox, toutes des créatures malfaisantes. Les personnages ont tous rejoint votre Cryobox, les Gluxx, les Slimers, les Migrax, les Tromps, les Croolis Verts et Rouges, les Izwals.

Interroger les personnages dans votre Cryobox, et la cinématique de fin se déclenche. Admirez le final, avec l'émigration des vaisseaux et de l'Arche hors du Big Bang, emportant avec eux l'oeuf originel.


Fin






















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure