Treasure Hunter : Chasseur de trésors
LTF vous permet de retrouver différents dossiers. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres écrits.
1. Introduction.
Vous débarquez dans la petite et calme (trop calme) ville de Golden Creek. Votre oncle Tuck Pinkleton, après avoir bourlingué sur toutes les mers du monde a décidé d'ouvrir un musée dédié à l'histoire des marins et de la navigation. Problème son musée est vide (c'est balo !). Fatigué et malade il vous demande de partir à la recherche d'épaves et autres trésors cachés au fin fond des océans. Après vous avoir parlé de son projet, il vous donne 30 000$ et une première mission : retrouver 3 personnes en ville.

Une fois sorti de la maison dirigez-vous vers la taverne miteuse seul lieu d'activité intense de Golden Creek (tout est relatif). Allez tout droit, tournez à gauche puis à droite. Après avoir acheté une bière parlez au barman de votre travail, il vous conseille de parler avec le Capitaine Blake. Retournez-vous puis asseyez-vous à droite face au capitaine. Après avoir discuté avec lui il vous donne un morceau de carte. Sortez du bar, allez tout droit et dirigez-vous vers la maison sur pilotis. Rencontrez Georges Townsend, le plongeur. Il vous annonce que votre oncle lui doit 1000$, remboursez-le et il vous donnera la deuxième partie de la carte. Retournez sur la place centrale. Passez devant la banque (bâtiment blanc) et l'épicerie, tournez à droite, et frappez à la porte de la maison bleue. Retournez-vous et tournez à gauche. Lucy Campbell se trouve à la fenêtre. Parlez-lui et elle vous donnera le dernier morceau de la carte. Retournez voir votre oncle, donnez-lui la carte, en échange il vous fournira un ordinateur portable et votre première mission.


Mission 1 : Le San Antonio.
Dirigez-vous vers votre bateau (à quai à côté de la taverne). Utilisez votre ordinateur et contactez Yolanda la spécialiste de l'Histoire Espagnole et Portugaise. Posez-lui la question du San Antonio. Elle vous propose de la payer 200$ par jour pour les recherches. Acceptez et rejoignez la à Séville. Pour voyager, sortez de votre bateau et cliquez sur l'avion.

Une fois arrivé à Séville, pas question de profiter de la douce chaleur espagnole dans les bras de Yolanda. Avant de commencer, il faut trouver le Livre des Registres. Montez dans la grande bibliothèque par l'escalier à droite. Une fois à l'étage, dirigez-vous vers la droite, et récupérer le Registre sur la troisième table. Yolanda effectue des recherches. Quelques jours plus tard, elle vous indique le résultat : H2. Il s'agit de l'emplacement des archives concernant le San Antonio. Pour s'y rendre prenez la petite porte à gauche en haut de l'escalier. Entrez dans les archives au premier étage de la tour, puis trouvez les archives H2 sur votre droite. Yolanda travaille dessus pendant une semaine et demi. De nouvelles données sont disponibles, dont la date à laquelle le San Antonio a coulé (1622). Au loin vous entendez un bruit de serrure. Redescendez et tournez à gauche. Sortez sur les remparts. Tournez à gauche et cherchez la stèle de Saint-Antoine, vous y trouverez différents noms de capitaine dont celui de Don Juan De Lara Moran (1611-1622). Cliquez dessus.

Redescendez au rez-de-chaussée. Tournez à gauche et entrez dans la salle d'exposition, vous avez la possibilité d'examiner certaines œuvres. Au fond de la pièce n'hésitez pas à consulter la borne interactive. En sortant de la salle notez, l'écriteau sur votre gauche qui vous indique qu'un tableau est en restauration. Vous y reviendrez plus tard. En face, allez déranger le bibliothécaire, parlez lui de vos recherches sur Don Juan. Mentez en indiquant que vous faites des recherches sur le commerce entre l'Espagne et l'Amérique. Avant de vous indiquer où continuer vos recherches, il vous pose une question (toutes les réponses se trouvent sur la borne interactive). Il vous donne une clef.

Rendez-vous au dernier étage de la tour. Ouvrez la porte avec la dite clef. Il s'agit des journaux de bord des capitaines. Demandez à Yolanda de chercher celui de Don Juan. Le journal parle de la route empruntée par le San Antonio (Cartagena - Nombre de Diaz - Vera Cruz). Retournez voir le tableau manquant dans la salle d'exposition. Sont peints deux navires : le San Antonio et le Limpia Conception quittant le port de la Havane.

Dirigez-vous ensuite vers la porte située derrière le bureau de l'accueil. Le bibliothécaire vous demande ce que vous cherchez, répondez lui : La Havane. Il vous laisse entrer. Tournez à droite. Avant d'aller plus loin, regarder sur votre droite. Ouvrez le petit coffre et récupérez les lunettes du bibliothécaire. Continuez vers le fond et demandez à Yolanda de faire une recherche sur le Limpia Conception à partir de l'étagère de La Havane (car on ne sait pas si le San Antonio a atteint la Havane). Yolanda y trouve 1 nom : Don Navarro De Prada (le capitaine du Limpia Conception) et vous parle du gouverneur de la Havane. Retournez-vous et dirigez-vous vers la pièce d'à côté. Regardez le livre et notez le blason du gouverneur. Trouvez l'armoire correspondante (à gauche). Vous y découvrez une lettre du gouverneur au capitaine du San Antonio concernant le Marquis de Mestealerge.

Retournez en haut de la tour pour chercher le journal de bord de Don Navarro. Redescendez dans l'entrée. Rendez ses lunettes au bibliothécaire. Il vous indique qu'une boîte à archives vient d'arriver et qu'elle peut vous intéresser. Regardez donc à gauche sous l'escalier. Il s'agit des archives de Vera Cruz le dernier port indiqué sur le carnet de bord du capitaine Don Juan. Faites une recherche sur le San Antonio. Retournez à la réception, le bibliothécaire s'est éclipsé. Profitez-en pour examiner son bureau et notez le code : 5714. Remontez au premier étage de la tour, tout au fond de la salle des archives entrez le code pour ouvrir la porte. Effectuez les dernières recherches puis quittez Séville.

De retour à Golden Creek, dirigez-vous vers la banque. Parlez au banquier et remboursez lui une partie des dettes de votre oncle. Demandez lui ensuite un nouveau prêt pour votre expédition. Allez prévenir votre équipe en commençant par le Capitaine Blake, puis Georges Townsend le plongeur et enfin Lucy Campbell l'archéologue. Retournez voir une dernière fois votre oncle, il vous donne les autorisations de fouilles. Installez vous dans votre bateau, ouvrez votre ordinateur et commencez l'expédition.

Mission 2 : Le Santo Cristo.
Dès votre retour votre oncle vous contacte pour vous donner une nouvelle mission. Votre première piste : un navire anglais le Monmouth. Contactez John, le spécialiste des archives anglaises, payez le pour faire des recherches sur le dit navire. Quelques jours plus tard il vous annonce que le Monmouth n'a pas coulé. Il a participé à la bataille de Vigo en Espagne où il a capturé un navire espagnole le Santo Cristo. Un navire espagnole c'est du ressort de Yolanda. Demandez lui de faire des recherches sur la bataille de Vigo. Elle découvre qu'avant la bataille le Santo Cristo a embarqué une cargaison provenant du navire d'un amiral français : l'Amiral de Château-Renault. C'est l'occasion de contacter Pierre, le spécialistes des archives françaises et hollandaises. Lancez le sur la piste de l'Amiral. Il vous confirme que l'Amiral de Château-Renault était bien présent à la bataille de Vigo, il commandait la flotte française.

Après ce dernier appel, votre oncle vous contacte pour vous annoncer qu'il a des nouvelles concernant votre nouvelle mission. Malheureusement, le pauvre est harcelée par Miss Peabody son infirmière et aide ménagère. Dirigez-vous directement vers la maison de votre oncle. La vieille mégère vous reçoit avec son air mal aimable. N'hésitez pas à lui dire que c'est elle qui vous fatigue. Quoiqu'il en soit elle vous claquera la porte au nez car Tuck Pinkleton est parti à l'hôpital. Allez faire un tour au bar pour noyer votre malheur. Parlez de Miss Peabody au barman. S'en suit un échange avec Joss Timbell. On vous dit que la vieille pie raffole des pâtes de fruit (c'est bien la seule). Orientez-vous vers l'épicerie (après la banque). Parlez au vendeur et demandez lui des pâtes de fruit (10$ la boîte quelle arnaque !). Retournez voir Miss Peabody, donnez lui la boîte. Pendant le dialogue choisissez successivement les réponses : 4, 1, 2, 2, 1, 1. Toute heureuse que vous lui ayez offert une thalasso elle va préparer ses affaires. En attendant allez faire un tour en ville ou boire quelques pintes. Retournez à la maison, allez à l'étage dans le bureau de votre oncle et récupérez la clef posez sur le bord de la fenêtre à côté des tournesols. Remarquez en passant le tableau de bateau mis à l'envers (et qui n'a aucun intérêt pour le jeu). Redescendez et ouvrez la porte à gauche avec votre petite clef. Examinez le tableau au dessus de la cheminée, un coffre est dissimulé derrière. Faites tourner les molette pour faire apparaitre la date : 1702. Examinez les derniers documents. Puis préparez votre expédition en allant chercher des fonds à la banque et en constituant à nouveau votre équipe.

Mission 3 : Le Sainte Marguerite.
A votre retour, votre oncle vous contacte. Il a reçu une invitation d'un Chevalier de Malte. A vous d'y aller. Sortez du bateau et voyagez vers Malte. Celui-ci veut retrouver l'épave du Sainte Marguerite. Afin d'obtenir plus de précisions sur l'histoire et la position possible du navire, le chevalier va vous faire passer quelques épreuves.

Pour la première, prenez les escaliers sur votre gauche. En haut des escaliers dirigez-vous à droite vers l'église. Toujours à droite, ouvrez le rideau du confessionnal et récupérez la lampe-torche par terre. Ressortez, allez tout droit et entrez dans le réfectoire. Montez au balcon à droite et lisez le livre. Une fois terminé, appuyé sur l'interrupteur pour fermer les rideaux. Redescendez, approchez-vous de l'étoile et éclairez là à l'aide de la lampe-torche. Retournez-vous le chevalier est là (et il fait peur !). Il vous fournit de nouveaux éléments. Vous découvrez que le Sainte Marguerite transportait une statue de Saint Jean. C'est ce que souhaite récupérer le chevalier. Il vous indique que le cloître est ouvert.

Sortez. Avant de vous dirigez vers le cloître examinez les inscriptions à droite de la porte, notez bien les 4 noms ( St Sépulcre, Temple, St Jean, Teutonique). Retournez en haut des escaliers. Ouvrez la porte juste en face. Tournez autour du cloître, puis entrez dans la chambre du chevalier sur votre droite. Sur son bureau examinez l'ouvrage où figure les symboles des grands ordres chrétiens. Notez sur une feuille les symboles des 4 ordres dont le nom était inscrit sur la plaque. Continuez autour du cloître et remarquez sur un mur une sorte de mécanisme avec les symboles vus auparavant. Comme examiné sur la stèle, appuyez dans l'ordre sur le symbole du Saint Sépulcre, puis des Chevaliers du Temple, des Chevaliers de Saint Jean et enfin sur celui des Teutoniques. Une porte s'ouvre au loin. Sortez du cloître, dirigez-vous vers le réfectoire et retournez-vous pour entrez dans une nouvelle salle.

Epuisez tous les sujets de conversation avec le chevalier. A la fin, il vous demande de trouver le présent que les Chevaliers de Malte devaient offrir tous les ans à l'Empereur Charles Quint. Avant, il vous conseille de visiter le cimetière dont il vous donne la clef. Sortez de la salle et dirigez-vous sur votre droite. Montez les escaliers, ouvrez la porte avec la clef. Descendez dans le cimetière. Derrière l'arbre vous trouverez une pelle, récupérez la. Retournez ensuite à l'entrée du monastère. Prenez la porte de droite et dirigez-vous vers l'éboulement. Utilisez la pelle pour dégager un passage. Après avoir circulez dans les angoissants sous-sols du château, ouvrez le coffre sur votre gauche et récupérer un faucon en or. Ramenez le au chevalier.

Dirigez-vous ensuite vers le réfectoire, entrez-y et prenez la porte sur la gauche. Vous découvrez que les Chevaliers de Malte ont installé un multiplexe sous leur monastère. Regardez quelques bons polars puis remontez au cloître où vous trouverez le chevalier agonisant dans sa chambre. Il a soif. Il n'y a pas de bière ici, il se contentera donc d'un verre d'eau. Dirigez-vous vers l'église et examinez l'autel. Vous y trouverez un vase. Retournez voir le chevalier, donnez lui le vase. Il vous remercie pour le verre d'eau (il a visiblement des difficultés à reconnaître un vase d'un verre). Il vous donne ensuite les derniers élément de l'enquête. Retournez à Golden Creek et organisez de nouveau votre expédition.

Mission 4 : Le Trindade.
Une fois revenu de cette longue expédition. Votre oncle vous casse encore les pieds. Madame Seymour, la femme de l'un de ses concurrents à besoin de votre aide. Sortez de votre bateau, prenez à droite, laissez la banque sur votre gauche et dirigez-vous vers les maisons en bois. Descendez dans la cave et approchez-vous du bureau sur lequel est posée une maquette de bateau. Examinez la pochette, vous y trouverez un morceau de carte avec le nom d'une île : Emerald Island. Allez voir le capitaine Black à la taverne et parlez lui de l'île. Il vous apprend qu'un navire portugais - le Trindade - y a coulé. Retournez à votre bateau et contactez Yolanda. Le Trindade aurait été arraisonné par un pirate anglais du nom de Thomas Blackbone. Contactez John pour lui parler du pirate. Retournez voir le capitaine parlez lui à nouveau d'Emerald Island. Il vous conseille d'aller sur place pour avoir plus d'informations. Sortez puis voyagez vers Emerald Island.

Arrivé sur place dirigez-vous vers la petite boutique pour parlez à la vendeuse. Elle vous propose de regarder des vidéos de pirates pour 10$. Acceptez puis tournez vers la télé. Regardez au moins un épisode en entier pour obtenir de nouvelles informations. Parlez à nouveau à la vendeuse et demandez lui des informations sur Seymour, puis parlez lui de Blackbone. Engagez une troisième fois la conversation, la vendeuse vous conseille de parler à Native. Allez sur votre gauche parler au jeune pêcheur. Demandez-lui s'il sait où se trouve l'épave du Trindade. A sa deuxième question répondez que vous êtes un descendant du fameux pirate, tout en précisant que c'était un grand homme. Achetez lui le bout de carte qu'il vous propose malgré son prix excessif.

Revenu à Golden Creek, retournez dans la cave des Seymour et joignez les deux bouts de carte. Il vous manque encore des éléments. Allez tout de même souscrire un prêt à la banque pour effectuer des fouilles. Constituez votre équipe habituelle, mais avant d'aller voir Georges Townsend, parlez à Joss Timbell. En effet, les eaux autour d'Emerald Island grouillent de requin et Joss en est un des grands spécialistes. L'expédition est un échec, le Trindade a été fouillé à plusieurs reprises. Vous trouvez tout de même le bateau de John Seymour dans lequel Georges récupère une sorte de rose des vents.

De retour à Golden Creek, récupérez la rose des vents à côté de votre ordinateur et retournez dans la cave des Seymour. Placez la rose sur la carte et obtenez la dernière information manquante. Le trésor a en fait été caché à terre par Thomas Blackbone. Voyagez de nouveau seul vers Emerald Island. Vous arrivez dans la grotte où les pirates ont construit une sorte de parcours pour atteindre le trésor (oui des torches sont allumées allez savoir pourquoi ! Ah la douce réalité des jeux vidéos). Avancez jusqu'au monte charge et montez dedans. Une fois descendu avancez. Avant de continuer, ramasser un sac de sable sur votre droite. Continuez. Un peu plus loin, déposez le sac sur la balance à droite, puis passez votre chemin. Montez tout en haut pour tournez la manivelle qui ouvrira la grille. Redescendez et passez par le passage devenu accessible. Avant de continuer en marchant sur les rondins regardez à gauche et récupérer une ceinture (oui vous avez bien compris, une ceinture !?). Montez sur les rondins. Arrêtez-vous à nouveau, tournez légèrement à gauche et remarquez un levier gris. Attachez-y la ceinture pour maintenir les rondins en place. Trouvez votre chemin dans le petit labyrinthe. Quand vous avancez certaines plaques bougent pour créer d'autres passages. Une fois passé, continuez pour trouver le trésor. Retournez-vous pour apercevoir la sortie dans le plafond.

Mission 5 : Le Southern Star.
A Golden Creek allez vous reposer sur votre bateau. Ouvrez votre ordinateur. John vous contacte et vous vend quelques informations sur un paquebot américain : Le Southern Star. Allez voir votre oncle pour lui en parler. Il vous annonce qu'il va faire des recherches pour en savoir plus. Allez faire un tour en ville le temps qu'il trouve des informations. Dirigez-vous vers votre bateau et connectez-vous à votre ordinateur. Votre oncle vous contacte pour vous fournir ses premières trouvailles. Attendez encore un peu en allant faire un second tour en ville. Retournez à votre bateau, deuxième contact de votre oncle qui vous apprend que l'un des ancêtres de Joss Timbell se trouvait sur ce navire. Rendez-vous à la taverne pour lui en parler. Plaignez-le de ne plus avoir de sous puis écoutez-le vous conter l'histoire des paquebots. A la fin il vous propose d'acheter le journal de son ancêtre. Acceptez et il vous donne la clef de sa maison située sur le ponton derrière le bar. Une fois arrivé dans la vieille baraque regardez la table nuit et ramassez le journal. Avant de sortir examiner l'esquisse du bateau. Retournez voir Joss, il vous précise qu'il manque les dernières pages (les plus importantes). Payez-le à nouveau pour qu'il vous les donne. Parlez ensuite au capitaine. Discutez de Joss Timbell, le capitaine pense que vous vous êtes fait arnaqué. En compensation il vous donne une longue vue. Retournez vers la maison de Joss. Prenez la barque et ramez vers le phare. Tout en haut utilisez la longue pour regardez le clochez de l'église au travers de la fenêtre. Les coordonnées de l'épave du navire y ont été inscrites par l'ancêtre de Joss. Redescendez pour préparer votre dernière expédition.

Epilogue :
A votre retour vous discutez avec votre oncle. Il vous informe que le musée est prêt à ouvrir. Sortez et visitez-le à votre aise.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure