Le Secret du templier
Les dossiers de LTF
Créé le 18/06/2006

Note préliminaire:

Lors des combats, pour mettre en route le système de parade automatique, appuyez sur CTRL.

Dans le musée:

Allez dans la salle de droite. Prenez le casque audio.

Dans la salle de la fresque, à gauche du hall, prenez le bouclier et l’épée.

Dans la billetterie, récupérez la catapulte téléguidée sur le comptoir ainsi que le CD.

Allez dans le bureau du conservateur. Fouillez les tiroirs pour trouver une carte magnétique, une clef et un magazine que vous vous empressez de lire. Très instructif !

Revenez dans la salle de la fresque. Ici il s’agit d’éviter les lasers pour ne pas déclencher l’alarme et, ce n’est pas une mince affaire. Donc, avant même d’avancer d’un cil, il est bon de faire une sauvegarde. Ceci fait, dirigez-vous à quatre pattes vers la vitrine centrale en passant par la droite. allez jusqu’au bout puis longez le mur sous la fenêtre jusqu’au coffre que vous contournez tout en restant contre lui. Avancez vers le mur puis gagnez la porte.

Dans le hall, prenez le tournevis dans la boite à outils. Ouvrez la porte de droite. Prenez les deux extincteurs. Revenez dans le hall. Utilisez la clé puis l’un des deux extincteurs (ne vous trompez pas !!) sur le boîtier de commandes électrique. Grâce au court-circuit que vous provoquez les lasers ne sont plus actifs et vous pouvez aller sous le porche. Armez-vous de l’épée et du bouclier et combattez le garde qui se présente. Ensuite, utilisez la carte magnétique pour ouvrir la vitrine et prenez les munitions pour la catapulte.

Arrêtez-vous sur le seuil de la pièce suivante et posez la catapulte munie de ses munitions, par terre. A partir de là vous allez la diriger à l’aide de la télécommande. (Souvenez-vous des temps heureux où vous jouiez avec vos petites voitures…). Partez vers la droite et longez le côté droit. Vous devez passer sous les rayons en évitant soigneusement les points blancs. Manœuvrez pour aller vers le milieu de la pièce, face à l’interrupteur rouge. Un message vous avertira lorsque vous serez en bonne position pour tirer. Lorsque l’alarme est débranchée, prenez l’épée sur le mur.

Allez dans la cour et combattez le chevalier noir à coups d’épée. Faites le tour du cloître et ramassez l’hologramme. Laissez-vous attraper par les deux gardes ( de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement ).

Dans le cachot:

Ramassez le luth et lancez-le vers le prisonnier muet dans la cellule d’en face. Il se met à en jouer, ce qui attire le garde qui n’est pas mélomane. Profitez de ce qu’il vous tourne le dos pour lui taper dessus. Déséquilibré, il s’affale et un coup de luth de votre codétenu l’achève. Ramassez la clé. Ouvrez votre cellule. Ramassez l’épée. Récupérez le broc d’eau dans la cellule de votre voisin.

Tuez le premier garde que vous rencontrez à coups de broc lorsqu’il passe l’embrasure de la porte ainsi que les autres gardes qui se présentent. Prenez la clef et allez dans la salle des gardes. Prenez la bouteille de vin et buvez-la si vous vous sentez un peu faible. Ouvrez la grille avec la clef.

Montez les escaliers et attendez que le moine aveugle soit passé sans manifester votre présence, pour aller prendre la clef sur la cheminée. Ouvrez la porte à côté de la cheminée. Evitez le bouc et allez dans la pièce de droite où vous prendrez le jambon, la bouteille de vin et le seau.

Revenez dans la pièce du bouc et toujours en essayant de l’éviter, allez dans la pièce voisine. Remplissez le seau au tonneau. Prenez la peau de mouton et le bâton de berger….( non ! pas le saucisson ! ! !). Retraversez la pièce du bouc et regagnez la grande salle où vous éteindrez le feu de la cheminée avec le seau d’eau. Grimpez dans la cheminée et ressortez aussi blanc qu’avant et même plus ! (Quelle est la marque de votre lessive ? ). En haut, mettez-vous face à la cloche. Mettez la peau de mouton sur la cloche en vous servant du bâton. Toujours à l’aide du bâton, attirez la corde vers vous et jouez Tarzan. Depuis la plate-forme où vous venez d’atterrir, avancez deux fois à gauche puis tout droit jusqu’au bout et enfin le long de la poutre de droite. Encore avec le bâton, attrapez la robe de moine et continuez jusqu’à la petite chapelle. Par un rétablissement académique, redescendez au sol.Dans le couvent:

Ouvrez le coffre. Prenez le manuscrit et l’hologramme. Poussez la croix, ce qui vous donne accès à un passage secret vers le scriptorium. Mettez la robe de moine. Prenez le stylet sur le premier pupitre. Posez le manuscrit sur le deuxième pupitre à côté de la feuille blanche. Trouvez les 4 coupelles d’ingrédients posées sur une table. Faites votre mixture ( noir animal + eau + fiel). Allez sur l’estrade et prenez la plume qui se trouve dans une boîte en bois. Utilisez l’encre puis la plume sur la feuille blanche et recopiez le manuscrit. Utilisez le stylet sur le manuscrit pour récupérer la pierre. Prenez la boîte en bois et le manuscrit et remettez-les rapidement dans le coffre de la chapelle. Revenez dans le scriptorium et poussez la torche pour refermer le passage secret. Quand la porte sur l’extérieur s’ouvre, ne vous occupez pas du moine qui entre mais sortez prudemment et suivez de très près le moine qui circule dans le cloître, vous éviterez ainsi d’attirer l’attention du garde. Quand un message vous en avertit, ouvrez la porte de droite et entrez.

Prenez le pot de buis et lancez-le contre le mur. Il vous livre une clef. Prenez le tranchet de cordonnier dans la cordonnerie et ouvrez la porte. Dans le laboratoire, prenez l’éprouvette et les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un somnifère ( noix vomique + poil de blaireau + bave de crapaud + herbes à dormir). Mélangez tout cela dans l’éprouvette. Servez-vous du tranchet pour dessertir l’améthyste sur la statue. Sortez. Allez dans la boulangerie. Prenez une miche de pain et le pain. Versez le somnifère sur le pain. Dans la salle de l’hospice, prenez l’émeraude sur la statue de St. Geoffroy et l’onyx sur celle de St. Amand. Lancez le pain vers le moine fou et attendez qu’il soit endormi pour récupérer le rubis sur la statue de Roland. Revenez dans la salle de l’hospice et combattez les deux gardes. Ramassez la clef. Allez dans le débarras et prenez les trois diamants sur les statues d’Hugues de Payens. Revenez dans l’hospice et ouvrez la dernière porte avec la clé. Entrez dans la morgue. Poussez le cadavre de Bisot. Prenez le cœur en or et mettez-le sur la statue de Bisot. Quand la seconde statue apparaît, prenez l’opale dans un des calices et buvez l’autre jusqu’à la lie...

Dans la salle des tortures, faites un mouvement vers la gauche pour faire pivoter la roue. Récupérez la bague sans pierre ainsi que le rubis sur la table et affrontez le garde. Inversez les deux torches. Ceci vous livre un passage secret. Prenez le couloir de gauche. Montrez la bague au templier. Lorsqu’il est passé de vie à trépas, prenez l’épée, la croix de bois et le gant. Ouvrez le coffre et prenez le sac de cuir dans le double-fond. Mettez le rubis dans le sac et reprenez les neuf pierres dans la coupe. Utilisez la bague sur la porte noire pour ouvrir encore un passage secret.

Dans la bibliothèque, tuez les deux petits diables rouges. Allez à droite puis à gauche jusqu’à la porte du fond. Mettez le rubis et le cristal dans les encoches des sarcophages. Prenez le coutelas et l’élixir de longue vie. Mettez une robe de moine, ouvrez la porte du réfectoire. Dirigez-vous en courant vers la droite et prenez la pile d’assiettes. Utilisez-la et allez jusqu’à la cuisine où vous prenez le plateau-repas que vous posez sur la paillasse. Un moine sort du cellier. Allez-y et utilisez l’émeraude sur le tombeau de St. Omer et l’onyx sur celui de St. Amand. Prenez la clé et la massue. Tuez le moine qui revient et ouvrez la porte avec la clé.

Dehors:

Courez tout droit et allez prendre une bouteille d’élixir dans la tourelle de gauche. Utilisez la boîte à hologramme pour repousser les zombies. Allez aux tombeaux de pierre et utilisez l’améthyste sur celui de Montdidier et l’opale sur celui de Bisot. Récupérez la cotte de mailles et la hache. Utilisez-les pour achever les zombies. Utilisez la croix de bois pour vous débarrasser de la goule et ramassez la dent qui vous sert à ouvrir la porte de la tour octogonale. Entrez dans la partie centrale de la tour où vous pouvez soit chercher un passage secret soit emprunter les escaliers à gauche. Vous rencontrez Béroual. Suivez-le. Il vous indique le passage en poussant une sépulture de monstre. Faites le tour des cachots et tuez le petit diable ainsi que le garde. Prenez la clef et ouvrez la cellule de Juliette pour vous apercevoir trop tard qu’il ne s’agit que d’une grossière réplique de votre bien-aimée. Cognez-lui dessus pour usurpation d’identité et mettez la croix contre sa poitrine. Prenez la fiole de vie dans la cellule et retournez dans la bibliothèque par la salle de torture et le passage secret. Allez par la porte de droite et le déambulatoire du cloître jusqu’à la chapelle du fond à gauche. Utilisez les 3 diamants sur le vitrail. Allez à côté dans la chapelle où il y a un gisant de templier. Poussez la plaque VII dans le chœur.

Retournez à la tour octogonale. Combattez le chevalier noir et ramassez le bracelet de Juliette. Montez et attrapez le poids moyen. Utilisez-le avec la corde. Une fois en haut mettez le diamant sur la tombe de De Payens et prenez le cor.

Quand Béroual vous a libéré, sortez de la cage et lorsqu’il vous fait signe, allez chercher la croix et le cor sur la table. Soufflez dans le cor. Prenez la massue et entraînez le bourreau vers la chapelle de droite. Eliminez-le. (Pas facile.). Poussez la croix. Prenez les escaliers et suivez l’arbalétrier sur le chemin de ronde. Amenez-le vers le rebord démoli et poussez-le dans le vide ( plus facile à dire qu’à faire!). Retournez dans l’église et devant la porte fermée, poussez la torche de droite. Montez dans la tour carrée. Utilisez la croix sur la 2ème statue de De Payens. Poussez sur la reproduction du baptistère et redescendez. Entrez dans le passage secret de la chapelle latérale. Dans la première pièce de la crypte, prenez la corde et le seau. Prenez le tison dans le feu et enflammez le pentacle sans y toucher. Lisez le livre sur la table et fabriquez l’explosif en mélangeant dans l’éprouvette le plomb, l’étain, l’eau et l’antimoine. Utilisez l’éprouvette sur le livre fermé de la statue. Entrez dans la seconde pièce et prenez le sceau. Combinez la corde et le seau et allez au puits dans un coin de la salle où se trouve Juliette (derrière le sceau du templier). Utilisez le seau sur le puits et aspergez Juliette. Surtout ne touchez pas au trésor des templiers . Votre trésor à vous c’est Juliette.! Retournez sur vos pas. Achevez le petit diable et allez dans le chœur. Montez en haut de la galerie. En passant par le vitrail brisé, allez sur le chemin de ronde. Poussez la croix au centre de la rosace, au sol devant le vitrail. Prenez le gant que vous tend Juliette. Utilisez le sceau dessus et mettez-le.

F I N


© 2000-2020 - LTF - Abandonware-France