Dragonsphere
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Créé le 16/12/2003

LA SOLUCE


Vous avez hérité du royaume de votre père et vous devez lutter contre la malédiction qui risque de s'abattre sur celui-ci: Le sorcier Sanwe symbolisé par un dragon va tenter de se libérer de sa sphère de cristal.
1) LE CHATEAU
Dans la chambre à votre épouse: Réponse 1. Se lever. Ouvrir le livre sur la table de nuit. Lire le livre. Est. Regarder les livre sur les étagères à gauche. Ouvrir le livre intime de votre femme. Lire le livre. Sud. Parler à la domestique. Prendre le gobelet sur la table à gauche. Prendre l'os devant la table de droite. Sud. A votre frère: Réponse 2, 2. Regarder la dragonsphère. Nord par la porte de gauche. Pousser la tapisserie à droite. Regarder le panneau. Tirer la tapisserie. Sud. Sud. Sur la table, prendre l'épée. Prendre la pierre. Sud. Est. Regarder la grille. Ouest. Nord. Nord. Est.
2) LA PLACE DU MARCHE
Nord. Parler au garde. Parler à l'homme à coté: Réponses 1, 3, 1, 2. Parler à Soptus Ecliptus: Réponses 1, 1, 1. Parler à l'enfant: Réponses 1, 1, 1, 2, 2, 2, 1, 1. Parler au marchand: Réponse 2. Parler au marchand à nouveau: 1. Est. Aller dans la forêt de Brynn-Fann.
3) LE ROI DES PAPILLONS
Parler à la fée: Réponses 3, 3, 1. Ouest. Parler à la luciole nommée Ralph: Dès qu'il vous dit non, Ouest. Parler au roi des papillons: Réponses 3, 1, 2, 3, 3. Il vous donne une pierre. Réponses 1, 1, 1, 1. Après le questions, réponses 3, 2, 1, 1. Il vous donne un oiseau en bois. Prendre les fleurs en cristal. Est. Est. Est. Aller à Slathan Ni Patan.
4) LA GROTTE AU REVES
Parler aux gardes: Réponses 1, 1, 1, 2, 2, 2. Donner le gobelet au garde. Réponses 2, 2. Est. Lancer la pierre bouclier dans l'étang. Prendre les tentacules. Est. Parler à l'homme: Réponse 3, 3, 2, 3. Il vous donne une pierre et une prophétie. Entrer dans la grotte. Vous récupérer une poupée. Une fois dehors, Parler à l'homme: Réponses 1, 2, 1. Ouest. Parler aux gardes: Réponse 2. Il vous rend le gobelet. Aller à Soptus Ecliptus.
5) LE DESERT
Parler au marchand: Réponse 2, 1, 1. Ouest. Sud. Ouest. Ouest. Ouest. Parler au shaman : Réponses 3, 3, 4, 1. Il vous donne une pierre. Réponses 1, 3, 1. Parler au garde: Réponse 2. Sous la tente, réponse 1, 2, 3, 1. Jouer au jeu. Réponses 2, 2. Une fois dehors, parler au Shaman: Réponse 1, 1. Est. Est. Aller à Hightower.
6) LA MONTAGNE
Parler à la jeune fille: Réponses 3, 2, 1, 2. Elle vous donne une pierre. Réponse 3. Ouest. Passer sous la cascade. Prendre la pépite d'or. Entrer dans la grotte. Parler à l'ermite: Réponse 1, 2, 2, 3, 3, 2, 3, 2, Sortir de la caverne. Est. Grimper sur les pierre au fond à droite. Au nid, prendre les plumes. Utilise l'épée sur l'oiseau en bois pour y faire des trous. Faire du bruit avec l'oiseau en bois. Réponses 1, 2, 2, 1. Monter jusqu'à la corniche. Attaquer la bête avec l'épée. Ouest. Parler à l'oiseau: Réponses 4, 1. Prendre de la terre. Est.7) LA TOUR
Grimper par la corniche. Suivre le chemin jusqu'à la tour. Nord (pour faire le tour). Ouest jusqu'à la porte. Une fois prisonnier des lianes: Réponses 1, 2, 4. Entrer dans la tour. Jeter la terre sur l'oeil à droite. Est. Prendre la boite à musique. Prendre la pierre vortex. Est. Utiliser la magie de la pierre bleue sur la corde. Prendre la corde. Ouvrir la cage à droite. Prendre le rat mort. Mettre le rat dans le frezer. Reprendre le rat congelé. regarder sur la table. Prendre le flacon sur la gauche. Mettre le flacon sur le plateau en métal au milieu de la table. Ouvrir les robinets. Prendre le flacon d'acide. Ouest. Ouest. Ouest. Nord. Prendre la torche à gauche. Sud. Pousser le bouton du bas. A l'étage en dessous, Nord. Regarder la pierre. Sud. Appuyer sur le bouton. A l'étage au dessus, Nord. Mettre l'acide sur la grille à gauche. Attacher la corde aux menottes à gauche. Descendre par le trou. Prendre la pierre. Une fois remonté, Sud. Pousser le bouton du haut. A l'étage au dessus, mettre le rat sur le tour de la porte de droite. Celle-ci devient bleue. Mettre les tentacules sur la porte de téléportation. Nord. Mettre la porte de téléportation sur la fenêtre. Sud. Est. Aller au bout du couloir. Entrer. Le sorcier vous jette un sort. Dés que vous retrouvez vos mouvements, imiter la pierre bleue avec la polystone. Le sorcier vous prend l'imitation de la pierre bleue. Lancer la vraie pierre bleue sur la sphère à droite. Prendre la pierre noire. Dans le coffre, prendre la boule de cristal. Prendre les plumes de sorcier. Prendre la carte accrochée au mur. Regarder le parchemin au dessus du coffre. Noter le numéro. Ouest. Ouest.
8) LLALIE
Sur la corniche, Ouest. Parler à l'oiseau. Ouest. Regarder la carte et passer les piliers suivant le plan. Dans le nid, prendre la ceinture. Au fond de l'abîme, Est. Regarder la carcasse de la bête. Entrer dans la caverne. Parler à l'ermite: Réponse 2. Utiliser la poupée pour guérir Llanie. Mettre les plumes sur l'os. Utiliser la pierre vortex sur l'ensemble plumes-os. Utiliser le nouveau plumeau sur Llalie. Parler à Llalie: Réponses 2, 1, 2, 2, 1, 2, 2, 1, 1, 3, 2, 1, 1, 3, (Thou art a rose, but no! For no rose as fair did ever grow in any land). Utiliser la poupée pour guérir Llalie. Elle vous donne un parchemin. Sortir de la caverne. Est. Sud. Aller à Gran Callahach.
9) LE GARDE
Parler au garde: Réponses 1, 3, 1, 4, 1, 3, 1. Utiliser la poupée pour enlever la cicatrice du garde. Parler au garde: Réponse 3. Est. Aller à Soptus Ecliptus.
10) LES CADEAUX
Ouest. Parler au garde: Réponse 1. Sous la tente, réponse 1. Jouer au jeu et gagner 10 fois. Le sultan vous remet: Des dates, une statue, un bracelet, une bouteille avec des mouches et du soporifique. Le sultan vous fait boire du soporifique. Utiliser la poupée sur vous pour vous guérir. Une fois dehors, Est. Est. Aller à Brynn Fann.
11) LA COURONNE
Ouest. Ouest. Ouvrir la bouteille avec les mouches. Prendre la couronne. Est. Est. Est. Aller à Slatan Ni Patan.
12) LA BAGUE
Parler aux gardes: Réponses 3, 2, 2, 2, 2. Donner du soporifique aux gardes. Utiliser la poupée sur vous pour vous guérir. Est. Entrer dans la cavernes des rêves. Une fois sorti, Est. Utiliser la poupée pour guérir le monstre. Aller au village. Parler à la vielle femme. Elle vous donne une bague. Sud. Sud. Ouest. Ouest. Aller à Soltus Ecliptus.
13) LA QUETE
Ouest. Parler au shaman: Réponses 1, 3, 1. Les esprits s'envolent. Parler au shaman: Réponses 1, 1, 1, 1, 4. Est. Regarder la carte et passer les disques suivant le plan. Est. Utiliser la bague pour vous transformer en serpent. Passer la fosse. Est. Utiliser la pierre vortex sur la liane. Lancer les dates à l'oiseau. Prendre l'oeuf. Mettre la sphère noire dans le nid. Ouest. parler au Shaman: Réponse 1. Est. Est. Aller à Gran Callahach.
14) LES CATACOMBES
Ajuster votre ceinture magique. Aller dans le puits. Prendre la pièce. Utiliser la bague pour vous transformer en otarie. Traverser la rivière. Regarder la lumière verte derrière la grille. Invoquer la boule de cristal. Prendre l'émeraude. Utiliser la bague pour vous transformer en otarie. Ouest. Parler à la jeune fille: Réponses 1, 1, 1, 2, 1. De retour sur la berge, ouvrir la trappe. Descendre dans le trou. Poser la statue sur l'escalier avant de quitter la dernière marche de celui-ci. Ouest. Dès que vous voyez la bête, lire le parchemin de Llalie. Ouest. Utiliser la bague pour vous transformer en ours. Pousser le piédestal. Parler au roi: Réponse 1. Sortir par la porte du fond. En haut des escaliers, pousser le bouton. Mettre la couronne.
15) LE COMBAT FINAL
Attaquer Macmorn avec l'épée. Invoquer l'amulette de Llanie.
Fin



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