Space Quest III
Les dossiers de LTF
Créé le 19/12/2003

La décharge
Aller vers le bas puis vers la droite. Suivre le même chemin que les ordures par le monte-charge. Sur le tapis roulant, se relever (STAND) et sauter (JUMP). Aller vers la gauche sur le rail jusqu'à la salle du robot. Monter dans la machine (CLIMB IN GRABBER). Se positionner au-dessus de l'objet rond et l'attraper avec la machine (PUSH CLAW). Se positionner au-dessus du vaisseau et insérer l'objet rond à sa place (PUSH CLAW). Avec la machine, retourner dans la salle d u robot à côté de la plate forme. Quitter la machine (LEAVE MACHINE) et tomber dans le trou. Aller sur la gauche et inspecter le mur (LOOK WALL). Regarder dans le trou (LOOK IN HOLE). Prendre le réacteur (TAKE REACTOR). Ressortir par l'échelle (CLIMB) et prendre l'échelle (TAKE LADDER). Aller en haut puis à droite dans le tube rouge. Traverser le tube et rencontrer le rat. Après la rencontre avec le rat, regarder les fils dans le tube (LOOK WIRE). Prendre le fil en bon état (TAKE WIRE). Retourner chercher le réacteur à l'endroit où il était la première fois, les lumières doivent être rallumées. Ne pas oublier de reprendre l'échelle en sortant. Retraverser le tube rouge sans rencontrer le rat. Aller vers la tête de robot et grimper par l'oeil cassé (CLIMB). Aller vers le flanc du gros vaisseau et utiliser l'échelle (USE LADDER) puis grimper (CLIMB). Aller vers la trappe ronde pour l'ouvrir (OPEN HATCH). Dans le vaisseau, placer le fil (USE WIRE) et le réacteur (USE REACTOR). Aller sur le siège du conducteur (GO SEAT). Regarder l'écran (LOOK SCREEN). Mettre le moteur en route (ENGINES) puis le radar (RADAR). Décoller (TAKE OFF). Utiliser les armes (WEAPON SYSTEM). Placer le bouclier à l'avant (FRONT) et tirer (FIRE). Regarder l'écran de nouveau (LOOK SCREEN). Activer le système de navigation (NAVIGATION SYSTEM) et le scanner (SCAN). Relancer le scanner (RESUME SCAN) jusqu'à trouver la planète Phleebut. Activer le voyage (SET COURSE) et partir à la vitesse de la lumière (LIGHT SPEED). A l'approche de la planète, atterrir (LAND).

Phleebut
Sortir du siège (LEAVE SEAT) puis du vaisseau (LEAVE SHIP). Aller deux fois vers la droite puis vers le haut en direction du gros monstre bleu. Entrer dans le magasin et donner la pierre (GIVE GEM). N'accepter que la troisième proposition ($425). Acheter ORAT et THERMOWEAVE UNDERWEAR. Quitter le magasin (LEAVE). Pour se débarrasser du Terminator, aller vers la gauche dans la patte de Mog. Prendre l'ascenseur (PUSH UP). Quand le Terminator arrive, bien viser et lancer la corde (SWING PULLEY). Descendre l'escalier et prendre la ceinture d'invisibilité (TAKE BELT). Redescendre avec Fester. Retourner au vaisseau. Aller sur le siège du conducteur (GO SEAT). Regarder l'écran (LOOK SCREEN). Mettre les moteurs en marche (ENGINES). Décoller (TAKE OFF). Recommencer les mêmes opérations que la première fois (NAVIGATION SYSTEM - SCAN - RESUME SCAN - SET COURSE - LAND). Aller sur Ortega. Ortega
Quitter le siège (LEAVE SEAT). Mettre les habits (WEAR UNDERWEAR). Sortir du vaisseau (LEAVE SHIP). Aller vers la gauche puis passer par le chemin de lave instable. Continuer tout droit. Observer les hommes en attendant qu'ils partent. Ensuite, regarder dans le télescope (LOOK IN TELESCOPE). Aller vers la boîte verte et prendre un explosif (TAKE DETONATOR). Prendre le piquet (TAKE POLE). Continuer sur la droite deux fois puis vers le haut. Descendre dans le cratère en passant derrière le caillou en haut à droite. Aller jusqu'à la grande échelle et grimper (CLIMB). Avancer vers le bord du trou et lâcher l'explosif (DROP DETONATOR). Redescendre (GO DOWN). Revenir vers le vaisseau. Utiliser le piquet pour passer le trou (USE POLE). Retourner dans le vaisseau et recommencer les opérations. Trouver Monolith Burger.

Monolith Burger
Aller à la caisse et acheter de la nourriture (BUY FOOD). Choisir un menu et payer (PAY). Aller s'asseoir à une table et manger (EAT) pour trouver la bague. Se lever (STAND). Aller vers la machine (LOOK MACHINE) et jouer (INSERT COIN). Faire plusieurs parties jusqu'à trouver un message. Utiliser la bague pour le décoder (USE RING). Le message : " HELP US ! WE ARE BEING HELD CAPTIVE BY SCUMSOFT ON THE SMALL MOON OF PESTULON. AN INPENETRABLE FORCE FIELD SURROUNDS THE MOON. IT MUST BE FIRST BE DEACTIVATED. ITS ORIGIN IS UNKNOWN TO US. SCUMOFT SECURITY IS ARMED WITH JELLO PISTOLS. WE'RE COUNTING ON YOU WHOEVER YOU ARE. TWO GUYS IN TROUBLE " Retourner dans le vaisseau (ENTER SHIP) et recommencer les opérations. Trouver Pestulon.

Pestulon
Sortir du vaisseau et aller vers la droite. Mettre la ceinture (WEAR BELT). Utiliser la ceinture (USE BELT). Entrer dans le bâtiment (ENTER SCUMSOFT). A l'intérieur, appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte (PUSH BUTTON). Dans le couloir, trouver une porte sur la gauche qui mène dans un placard à balai. Regarder la pièce (LOOK ROOM). Fouiller la pièce (SEARCH ROOM). Prendre l'habit de concierge (TAKE COVERALLS). Ressortir. Trouver une porte sur la droite qui mène dans les bureaux de Scumsoft. Vaporiser toutes les poubelles (VAPORIZE TRASH) en allant sur la gauche. Trouver la photo du patron et la prendre (TAKE PICTURE). Utiliser la photocopieuse à gauche (PHOTOCOPY PICTURE) puis remettre l'original à sa place. Aller vers le bureau du patron et attendre qu'il ne soit pas là pour prendre la carte (TAKE CARD). Ressortir des bureaux avec la carte et la copie de la photo du patron. Trouver la porte fermée et utiliser la carte (USE CARD). Montrer la copie de la photo du patron (SHOW PICTURE). Entrer dans la pièce et appuyer sur le bouton pour amener le pont (PUSH BUTTON). Aller vers les deux hommes et utiliser le vaporisateur (VAPORIZE JELLO). Dans l'arène, utiliser la touche "j " pour donner un coup, la touche "m " pour parer un coup et les flèches de direction pour déplacer le robot. Chaque coup raté ou mouvement inutile fait perdre de l'énergie au robot, chaque coup réussi lui en fait gagner. Dans le vaisseau, regarder l'écran (LOOK SCREEN) et utiliser les armes (WEAPON SYSTEM). Placer le bouclier à l'avant ou à l'arrière selon les indications de cible (TARGET). Déplacer le viseur avec les flèches et tirer (FIRE). Il faut toucher au moins quatre vaisseaux pour que les autres abandonnent et pour pouvoir repartir.
FIN


© 2000-2020 - LTF - Abandonware-France