Hunter Hunted
Année
1996 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Italie)
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
819 votes


titre Le Jeu

Nous sommes en 2015, la Terre a été ravagée par une race extra-terrestre que l'on appelle "Les Maîtres". L'Humanité a été décimée, les Maîtres gardant comme esclaves seulement les spécimens les plus résistants.
Ces survivant divertissent les Maîtres : on les lâche dans des arènes composées par les ruines de bâtiments industriels, ces Arènes sont truffées de pièges, de robots de défense et de bestioles bizarres, création des Maîtres.
Les survivants ne gagnent que le droit de survivre jusqu'à ce qu'on les place dans une nouvelle arène.

La Terre n'est pas la seule planète a avoir subi ce triste sort, la planète Kullrathe, peuplée de créatures ressemblant à des Minotaures a subi le même sort.
Les maîtres corsent parfois les épreuves des Arènes en faisant s'affronter un Terrien et un Kullrathe.

Vous incarnez alternativement Jake et Garathe Den.
Jake est un des meilleurs gladiateurs Terrien, qui a à sa disposition des armes puissantes comme le pistolet ou la lance-roquette.
Garathe Den est un des derniers survivants Kullrathe, utilisant des armes comme la massue ou le fouet à plasma.
Vous trouverez dans les arènes des objets divers : armes, armures, nourriture, soins, antidote, et des pièces détachées de véhicule.

Jake et Garathe Den ont tous deux comme objectifs de modifier une voiture qu'ils ont découvert, afin de pouvoir s'enfuir.

Le jeu vous propose 65 niveaux Solo, 20 niveaux "défi" (2 joueurs, Jake contre Garate Den), et 15 niveaux 'équipe' (2 joueurs, Jake et Garathe Den s'entraident).


titre Réalisation

Dynamix, qui nous avait surtout habitué à des jeux de simulation en 3D, signe là un jeu d'action en 2D (un "shoot and run" comme disent les anglophones).
Le jeu est prévu pour Windows uniquement, en SVGA (640x480 256 couleurs).
Il s'agit d'un jeu en 2D (vue de côté) avec des niveaux conçus en 3D : des portes permettent de passer d'un plan à un autre.
Les décors sont finement travaillés et plein de petites animations, mais le plus impressionnant reste l'animation : Les mouvements des personnages ont été capturés en "motion capture" puis les sprites ont été calculés en image de synthèse à partir de modèles 3D. Ca donne une fluidité de mouvement impressionnante, même si le rendu des sprites est un peu limité par la palette de 256 couleurs.
Le scrolling est lui aussi impressionnant de fluidité, avec un effet parallaxe bien rendu lorsqu'on voit un plan plus éloigné.
Un zoom automatique vous permet d'avoir en permanence une vue adaptée à votre position.
Les musiques en pistes audios accompagnent bien les décors industriels, avec soit des guitares saturées, soit de la techno indus...


titre Technique

Le jeu est prévu pour Windows 95 mais tourne bien sur les Windows récents :

Sous Vista :
Ouvrez le CD, mettez SETUP.EXE en mode de compatibilité Windows 95 puis lancez-le, refusez les tests et installez le jeu.
Ouvrez le dossier où vous avez installé le jeu, mettez HUNTER.EXE en mode de compatibilité Windows 95.
Le jeu étant en 640x480, je vous conseille de baisser au maximum la résolution de votre bureau avant de lancer jeu si vous ne voulez pas jouer avec une miage de la taille d'un timbre.

Installer le Missions Pack :
Copiez le fichier AddOns.hls dans le dossier où est installé le jeu.
Les nouvelles missions apparaitront dans le jeu avec un '+' rouge devant leur nom.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure