The Lost Files of Sherlock Holmes : The Case of the Serrated Scalpel
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
771 votes


titre L'Histoire

Imaginez-vous dans le Londres de l'époque victorienne.

Imaginez-vous dans un dédale de petites rues, éclairées à la lueur des becs à gaz, que vous parcourerez en fiacre, alors que le Times fait sa une sur les méfaits de Jack l'Eventreur.

Imaginez-vous dans la peau du plus grand détective du monde, régulièrement accompagné par son ami le Docteur Watson, et muni d'une pipe ainsi que d'un cerveau capable d'une puissance d'analyse à nulle autre pareille.

Vous êtes donc Sherlock Holmes, le plus célèbre des habitants du 221B Baker Street, et la demande d'aide que vous adresse l'inspecteur Lestrade pour résoudre son enquête en cours va demander toute votre puissance de déduction. En effet, Scotland Yard est tenu en échec depuis un moment par le tueur insaisissable. Et un crime vient d'être commis, faisant une nouvelle victime près d'un théâtre du coeur de Londres. Tout laisse à penser que le fameux éventreur a sévi encore cette fois. Toutes les apparences concourent à accréditer cette thèse : le mode opératoire, l'arme du crime, le sexe de la victime.

Mais c'est sans compter sur le sens de l'observation du grand détective, et de son admirable déduction. Là où tout le monde ne voit qu'une seule possibilité, lui va se poser des questions qui vont le rapprocher de la vérité. Cela ne se fera pas tout seul, cependant, et c'est après nombre d'interrogatoires, d'allers et venues au coeur de la capitale britannique qu'il vous sera permis de connaître la vérité sur cette mort mystérieuse. Vous vous rendrez de bars louches en boutiques exotiques, d'allées sombres jusqu'au marché aux fleurs, tout en rencontrant quelques-uns des représentants de la société anglaise de l'époque. Et en vous y prenant bien, vous pourrez aussi faire une partie du sport national (des pubs) anglais, où vous devrez faire preuve d'adresse.

Vos alliés dans cette enquête sont connus : le Docteur Watson, l'inspecteur Lestrade, et le canin Toby. Que du beau monde, donc, alors vous arriverez bien à résoudre cette énigme, non ? Qui plus est, vous pourrez mettre en oeuvre les techniques d'analyse les plus modernes (pour l'époque), afin de pouvoir exploiter quelques-uns de vos indices. Donc nous ne nous faisons pas de souci, vous allez trouver le coupable.


titre Le Gameplay

Le jeu est un point'n'click de la grande époque du genre : vous voyez une liste de verbe grâce qui vont vous permettre d'interagir avec le monde et les objets qui vous entourent. A votre disposition , vous trouverez un inventaire et divers objet qui vont le remplir.
Lors de votre rencontre avec divers personnages hauts en couleur, vous déterminerez quelle phrase prononcer parmi quelques-unes. mais ne négligez pas les conversations, car elles pourraient vous éviter quelques efforts physiques.
Pour les déplacements en fiacre, cliquez sur le point où vous désirez vous rendre : le cocher fera le reste.


titre Lancement sous DOSBox

Placez le dossier HOLMES sur le disque dur C: de vottre DOSBox.
A l'invite de commande, allez dans le dossier HOLMES, puis lancez le jeu avec HOLMES.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure