Mise à jour récente : 18/05/2020 - Nouvelle version automatique corrigeant la vitesse de défilement et le menu principal qui ne fonctionnait plus.
Command & Conquer : Soleil de Tibérium
Titre anglais
Command & Conquer : Tiberian Sun
Année
1999 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Produits dérivés

Il existe un portefeuille, une montre [jeu_1232,Soleil de Tibérium], ainsi qu'une figurine de métal représentant un soldat du GDI.


titre Editions

[jeu_1232,Command & Conquer - Soleil de Tibérium] est sorti en 1999. L'édition limitée "Platinum Edition" contient en plus un CD audio, un manuel spécial et une figurine.

Appelée simplement "Firestorm" dans le reste du monde, l'extension "Missions Hydre" sortie en 2000 a un titre français rappelant les anciennes extensions de la série ("Covert Operations" renommée "Opération Survie", "CounterStrike" renommée "Mission Taïga" et "Aftermath" renommée "Mission M.A.D.").
L'extension passe le jeu en version 2.0. Contrairement aux extensions précédentes qui n'ajoutaient qu'un "pack" de missions pour chaque camp, cette fois nous avons droit à deux vraies campagnes de 9 missions chacune. Et il faudra jouer les deux campagnes pour avoir tous les éléments du scénario.
Après la fin de Soleil de Tibérium et la nouvelle disparition de Kane, la confrérie du NOD menace de se morceler à nouveau entre les différents chefs potentiels. Pour éviter ça, Anton Slavik relance un projet d'Intelligence Artificielle nommé CABAL (Computer Assisted Biologically Augmented Lifeform). Malheureusement l'IA le trahit et utilise des cyborgs pour assassiner la plupart des chefs du NOD. Puis elle assimile les populations qu'elle rencontre en les transformant en Cyborg. Ce qui reste du NOD devra donc lutter contre la menace représentée par CABAL.
Le GDI de son côté, cherche a retrouver les composants du Tacitus, un artefact d'origine Extra-Terrestre qui devrait permettre de ralentir l'avancée du Tibérium. Ils finiront par devoir utiliser CABAL pour le mettre au point, mais seront trahis par l'IA.
NOD et GDI devront faire front commun pour se débarrasser de la menace Cyborg.

Le Pack «Firepower» regroupe le jeu et son extension «Missions Hydre».

[jeu_1232,Command & Conquer - Soleil de Tibérium] a été ré-édité dans la collection EA Classics.


titre Editions dans la presse

Démo (PC) dans Génération 4 n°126 (9/1999)
Démo (PC) dans Génération 4 n°131 (2/2000)
Démo (PC) dans CyberStratège n°18 (4/2000)
Démo (PC) dans PC Gamer n°7-4 (4/2000)


titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure