Quake
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Conversion (Mac)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
809 votes


puce [Trucs & Astuces] Trucs et astuces de Quake

par ash

Cheats codes

Voici des cheat codes à taper dans la console (qu'on obtient avec la touche ² qui se trouve à gauche du 1):
GOD           Invincibilité (God Mode)
FLY           Active/désactive le mode vol
FOV           Modifie l'amplitude du champ de vision
IMPULSE -1    Puissance maximum des armes
IMPULSE 9     Toutes les armes et clés
IMPULSE 11    Donne un joyau (1 part code)
IMPULSE 255   Quad (dommages x 4)
NOCLIP        Passe à travers les murs
NOTARGET      Les monstres ne voient pas le joueur
KILL          Suicide
MAP ExMy      Va au niveau y de l'épisode x (niveau 8 = niveau secret)
R_FULLBRIGHT  Enlève les ombres
STATUS        Information sur la partie
VERSION       Numéro de la version du jeu
NAME          Changer de nom
SV_GRAVITY    Change la gravité (exemple SV_GRAVITY 800 met la gravité terrestre)
GIVE 1        Donne la hache
GIVE 2        Donne le fusil
GIVE 3        Donne le fusil à double canon
GIVE 4        Donne le nailgun
GIVE 5        Donne le super nailgun
GIVE 6        Donne le lance-grenades
GIVE 7        Donne le lance-roquettes
GIVE 8        Donne le thunderbolt
GIVE x y      x : numéro de l'arme, y : nombre de munitions souhaitées
GIVE SHELL #  Donne des cartouches (# doit etre compris entre 0 et 255)
GIVE NAIL #   Donne des fléchettes
GIVE ROCKET # Donne des roquettes
GIVE CELL #   Donne des munitions electriques


En mode multi-joueur, ces cheats sont désactivés, sauf FLY. SV_GRAVITY peut aussi être utilisé sur l'ordinateur qui sert de serveur (celui qui a lancé le jeu en multi-joueurs).

Passages et niveaux secrets

Episode 1 Mission 1 : The Slipgate Complex

1. Au début de la mission, à droite il y a une console informatique qui clignote. Sautez dedans et tirez sur le mur dans le coin pour trouver 20 cartouches.


2. Quand vous arrivez au pont, plongez dans l'eau à droite, et nagez dans le tunnel pour trouver un pack de vie (+100%). Ensuite replongez dans l'eau et continuez à nager dans le tunnel pour trouver un ascenseur et revenir au début de la mission.


3. Après le pont, passez la porte coulissante, tournez à droite. Faites le tour de la colonne avec les écrans. Un écran montre une image animée de la Terre. Tirez dessus. Une plateforme monte alors. Avancez sur la corniche. Tirez sur l'autre écran, un porte s'ouvre donnant accès au Quad Damage.


4. Il y a un symbole rouge sur le mur près des escaliers qui descendent vers le premier puits de slime. Tirez dessus (après avoir fait sortir la plate-forme en pressant le bouton qui clignote), et une petite salle secrète s'ouvre à votre gauche, qui contient un Super Shotgun. Vous verrez aussi une texture qui semble déplacée. Tirez dessus pour trouver un Quad.


5. Au troisième virage de l'escalier en spirale, sautez d'abord sur le côté, puis sur la lampe, puis sur le bouton. Regardez à gauche l'ouverture dans l'ombre. Sautez sur le plus à droite des petits blocks qui sortent du mur, et utilisez-les comme des marches d'escaliers pour avoir un bonus +100% de vie.


6. Après avoir trouvé la Biosuit (dans l'ombre en face du bassin de slime), sautez dans le slime; il y a un tunnel dans l'eau qui mène à une ouverture ronde sous la surface. Vous y trouverez une armure jaune et 2 packs de vie. Sautez dans le téléporteur qui vous mène à un point en hauteur au-dessus d'une porte.


Episode 1 Mission 2 : Castle of the Damned

1. Tirez sur l'ogre et les soldats au début de la mission et sautez dans l'eau. Derrière la partie de mur verte, il y a un passage sous-marin qui vous mène hors de l'eau, puis vers une salle secrète, qui contient des cartouches, 2 packs de vie, et 3 téléporteurs qui peuvent vous emmener ailleurs.


2. Après le piège des flèches, suivez le couloir pavé en bleu jusqu'à ce que vous arriviez à un virage en U. Vous devriez trouver une armure jaune posée sur un piédestal. Tirez sur la plaque rouge pour libérer le passage. Attention, vous libérerez ainsi d'autres monstres.


3. A partir sur secret n°2, sautez dans l'eau, et remontez la pente, vous arriverez à une autre salle secrète, où vous récupérerez de la vie et des clous pour le Nailgun. Prenez ensuite le téléporteur.


4. Près de la porte qui s'ouvre avec la clé argentée (silver key), se trouve une salle avec un bouton qui dépasse d'une colonne. Pressez-le et vous trouverez un Quad.


Episode 1 Mission 3 : The Necropolis

1. Quand vous arrivez sur le petit pont juste au-dessus des Zombies, sautez en bas (attention aux zombies), et cherchez une partie de mur parée de couleurs bizarres. Frappez-la pour trouver des bonus.


2. Dans le lac des zombies (avec la clé dorée), tournez un peu à gauche. Ensuite vous trouverez une partie du mur plus sombre, et avec une texture un peu différente. Allez-y directement, vous tomberez sous l'eau. Nagez vers le petit passage et remontez sur le bord. Vous verrez un anneau d'invisibilité (Ring Of Shadows).


3. Près du passage avec le slime et les zombies, revenez au sec et tuez l'ogre au-dessus de vous. Une fois que vous l'avez tué, pressez le bouton qui est sur la corniche ou était l'ogre, et tuez les zombies. Ouvrez la porte. Au-dessus vous verrez 2 ogres de plus sur des plates-formes. Vous trouverez à votre droite une armure jaune bloqué par des barreaux. Tuez les ogres, les barreaux s'ouvriront. Ensuite tirez sur le mur derrière l'armure, et un passage s'ouvrira pour révéler un téléporteur. Prenez-le, et vous tomberez sur un endroit plein de monstres , mais aussi de bonus.


Episode 1 Mission 4 : The Grisly Grotto

1. A travers la porte du début vous verrez des escaliers en colimaçon. A droite et à gauche, il y a 2 symboles rouges. Tirez dessus, le plafond tombera pour révéler une armure jaune. Le plafond écrasera aussi les chevaliers qui étaient dessous.


2. A partir du bas des escaliers, prenez le passage, vous arriverez près d'un lac assez profond. Prenez la Biosuit, plongez et dirigez-vous sous la structure d'où s'échappent des bulles d'air. Revenez à la surface et cherchez la clé argentée. Sautez encore, un peu plus bas vous trouverez un petit passage, qui mène vers un pack de roquettes.


3. A partir de la plate-forme de la clé argentée, sautez et nagez directement vers le côté opposé. Prenez la porte et allez à gauche. Suivez le couloir. Vous devriez arriver à une piscine de slime bleu, traversée par un pont. Traversez le pont et prenez l'ascenseur. Marchez sur toutes les dalles. 2 portes vont s'ouvrir sur dans les murs. Allez dans les 2 et pressez le bouton que vous y trouverez. Le jeu vous dira qu'une cave secrète vient de s'ouvrir. Revenez au lac. Cherchez le long de la paroi de droite, et allez vers l'ouverture sous-marine (elle se voit très bien, elle est grande et lumineuse). Entrez-y et remontez à la surface. Dans la petite salle secrète vous trouverez un lance-grenades, de la vie, et surtout un téléporteur vers le niveau secret du premier épisode: le n°8 (Ziggurat Vertigo).


Episode 1 Mission 5 : Gloom Keep

1. Sautez du pont sur lequel vous arrivez, vers la droite. Vous verrez quelque chose qui dépasse du mur, presque comme une colonne. Sous l'eau vous trouverez une ouverture qui vous mènera vers une boite de clous et un bonus +100% de vie.


2. Traversez le pont du début et tournez à droite. Suivez le couloir et passez le portail. Il devrait y avoir un escalier en face de vous et à votre droite. Sautez sur la rampe, puis sautez sur le bloc qui dépasse du mur. Vous trouverez des roquettes et une armure sur la plate-forme.


3. Traversez le pont du départ et traversez l'arche. Marchez jusqu'à ce que vous arriviez à une pièce où se trouve une plate-forme en forme de Y. De là, prenez le bon couloir; Suivez le couloir jusqu'à une grande salle. A droite et plus loin se trouve un escalier, et à droite il y a une zone rectangulaire avec une colonne au centre. Allez vers la colonne, sautez et cognez la torche avec votre tête en sautant. Une porte s'ouvrira derrière la colonne, avec une armure jaune.


4. A partir de la même salle que celle du secret n°3, allez au fond à gauche et montez l'escalier. A droite vous trouverez d'autres escaliers et une salle octogonale avec un téléporteur vers la clé dorée. Allez derrière le téléporteur, et traversez-le. Vous arriverez en haut du premier bâtiment, et vous y trouverez le Quad.


5. Quand vous tombez du passage vers le téléporteur de sortie, faites demi-tour, et tirez sur le mur. Il s'ouvrira, révélant un téléporteur qui mène derrière les portes de la clé dorée.


Episode 1 Mission 6 : The Door to Chthon

1. A partir du départ, sautez en bas. A gauche se trouve un corridor, avec une structure suspendue au-dessus de la lave. Plus loin il y a une porte qui s'ouvre quand vous avancez dans le corridor, et à gauche se trouve une autre porte. Traversez la porte en face de vous, et tournez à droite. Une porte secrète plutôt évidente se trouve devant vous, et il y a une salle en face et à droite. Avancez dans cette salle. Tournez-vous pour faire face à l'entrée de la salle, et regardez vers le haut. Vous devriez voir un Q rouge. Tirez dessus. La porte cachée s'ouvrira à votre droite. Marchez dans l'angle et regardez en bas à gauche. Vous devriez voir le plafond de la salle d'en-dessous. Sautez-y. Vous y trouverez un Quad.


2. Allez à la pièce à gauche de la structure suspendue au dessus de la lave (voir secret 1), et poussez le bouton avec le symbole Q. Tombez dans le piège qui s'ouvre derrière vous. Attendez que les escaliers se forment, puis descendez-les. Un couloir avec un bonus +100% et à un bout, et à l'autre bout est un mur de pointes. Quand vous entrez, le mur commence à s'avancer. Tuez les ogres qui apparaissent, et échappez-vous. Ensuite revenez au même endroit. Cette fois le mur s'avancera, mais vous ne serez plus bloqué par les barres. Cachez-vous dans le renfoncement, et attendez le mur. Ensuite allez derrière lui, vous trouverez un téléporteur avec une boite de clous et un SuperNailgun.


3. Il y a une salle très sombre sous l'endroit d'où vous démarrez. Une fois que vous avez la clé argentée, elle s'éclairera. Traversez le puits, allez à la fin du passage, et tournez à gauche. Vous devriez voir des escaliers avec en haut une porte fermée. A droite des escaliers se trouve une colonne et une grande salle contenant un gros bouton. Enfoncez-le, puis allez du côté de la colonne qui est face à la sortie de la salle. Vous verrez une symbole rouge. Tirez dessus. Les escaliers avec la porte fermée devraient se baisser. En bas vous trouverez une boite de roquettes.


4. Restez en bas des escaliers du secret n°3, jusqu'à ce qu'ils remontent. Il y aura un téléporteur en bas de quelques marches. Traversez-le, vous arriverez sur une corniche. Plus loin vous trouverez un bonus +100%


Episode 1 Mission 7 : House of Chthon

Pas de secrets ici.
Pour tuer le boss : Marchez sur les deux dalles du premier étage pour faire baisser les électrodes. Puis marchez sur la dalle du bas pour électrocuter le boss. Répétez ca plusieurs fois en évitant ses boules de lave, et il mourra. C'est le seul moyen de le tuer.


Episode 1 Mission 8 (secret) : Ziggurat Vertigo

1. Au départ vous devriez voir un Pentagramme de Protection. Prenez le et plongez dans la lave. Nagez sous le pont et vous ressortirez dans une petite salle. Vous y trouverez un Quad, de la vie, et un téléporteur qui vous ramènera au départ.


2. Derrière la porte de la clé argentée se trouvent des passages, à droite et à gauche. Prenez celui de gauche et suivez-le jusqu'au bout. A droite vous devriez voir un mur avec un bord sombre à un endroit. Tirez dessus, le mur s'ouvrira, révélant 2 boites de clous.


Episode 2 Mission 3 : Crypt of decay

Parcourez le niveau jusqu'à la salle de sortie. Arrivé en face de la porte de sortie, retournez-vous, et foncez dans la salle située en face (elle contient des tas de caisses empilées). Regardez au plafond, il y a un interrupteur rouge : shootez dessus, et un passage s'ouvrira au milieu des caisses. Allez-y, et appuyez sur le bouton situé à l'intérieur du passage. Maintenant, il faut revenir dans la salle où se trouvait la clé jaune : cette salle est située à droite de la porte jaune, et comporte une entrée piégée par des pics latéraux. Une fois que vous l'avez trouvée, vous remarquerez trois sortes d'alvéoles symétriques (une à gauche, une au milieu, et une à droite): tirez sur le mur du fond de celle de droite, et
entrez dans le passage qui s'ouvrira. Plongez dans l'eau, et au fond de l'eau se trouve une brèche dans le mur : passez-la, et voici l'entrée du niveau secret The underearth.


Episode 3 Mission 4 : Satan's dark delight

Parcourez le niveau, et lorsque vous êtes dans la salle de sortie du niveau, regardez la lave derrière vous une fois que vous avez descendu l'escalier. Il y a une fine margelle surmontant la lave. Sautez dessus, et avancez : vous verrez alors un trou béant sous l'escalier, au milieu de la lave. Sautez dedans, et en route pour le niveau secret The haunted halls!


Episode 4 Mission 5 : Hell's atrium

Parcourez le niveau jusqu'à obtenir la clé bleue. Mais, lorsque vous arriverez avec cette clé devant la serrure bleue qui doit faire s'abaisser un pont afin de passer la lave, ne l'insérez pas dans la serrure prévue à ce effet. Mais, gardez la clé bleue, et regardez la lave : vous apercevrez alors quatre minces piliers au milieu. Sautez donc habilement de pilier en pilier pour atteindre le bord opposé. Ainsi, vous apercevrez une porte nécessitant une clé bleue dans le mur de gauche. Cette fois ci ouvrez-la, et en avant vers The namless city!

Voir la fin

Pour voir la fin du jeu, allez à la console et tapez : MAP END. Ensuite, vous arriverez dans une salle avec un monstre tentaculaire au centre. Tuez tous les monstres, sauf la méduse du milieu. A la fin du chemin semé d'embûches, il y a un teleport. Ce teleport vous amènera sur le virus qui se balade dans la salle. Surveillez-le du coin de l'oeil, puis entrez dans le teleport au moment où il entre dans la méduse. Voilà, belle image de fin !

Jouer en mode "Nightmare skill"

Pour trouver le "nightmare skill", entrez dans n'importe lequel des 3 niveaux de difficulté accessibles, allez dans "elder world". Lorsque vous tombez dans la mare, entre deux eaux, allez soit à gauche, soit à droite, soir en arrière (pas en avant!), vous tombez sur une poutre, restez sur la poutre et longez là, vous trouverez un passage qui mène à un téléporteur de lave en fusion. Passez le téléporteur, vous retournez au départ et avez le choix entre les 4 épisodes mais en "NIGHTMARE SKILL". Bonne courage !










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure