Doom
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Conversion (Mac)
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
834 votes


puce [Trucs & Astuces] codes utiles

par @boss

En cours de jeux tapez sans majuscules:
_IDSPISPOPD:mode passe-muraille
_IDDAD:invincibilité
_IDKFQ:toutes les armes et clés
_IDCLEV:change de niveau...Pour les niveaux vous devez
marquer le numéro de l'épisode(1,2 ou 3)puis le numéro de la mission(les numéros 9 correspondent à des niveaux secrets...)
ATTENTION!CES CODES NE MARCHENT PAS EN MODE NIGHTMARE
A L'EXEPTION DE IDCLEV!!

puce [Trucs & Astuces] Des cheats peu ordinaires.

par sparky

D'autres cheats et les mêmes corigés.

IDDQD : God mode.
IDFA : Toute les armes mais pas les clés.
IDKFA : Toute les armes et les clés.
IDSPISPOPD : Passe muraille.
IDCLEVxy : Pour changer de level. x pour l'épisode, y pour
le level.
IDCHOPPERS : Pour avoir la tronconneuse.
IDMUSxy : Pour changer de musique. Même chose que pour IDCLEV.

Note d eRyF : attention, les codes varient en fonction de votre clavier, ainsi, sur un clavier français le code IDDQD devient IDDAD ; IDKFA => IDKFQ ; M=>, ; W=>Z; ...

puce [Trucs & Astuces] Un autre moteur graphique

par umaro

Doomsday est l'un des concurrents de DOOM Legacy. Ses avantages? Musiques au format MP3, Models MD2 (3D complète), Eclairages dynamiques / vertex, support de: DOOM, DOOM II, Heretic, HeXen, et bien évidemment tous les add-ons et WADs que vous pourrez imaginer.

Ses inconvénients? Ben... Je préférais DOOM en 320*240...

Le tout se trouve à http://www.doomsdayhq.com/

puce [Trucs & Astuces] Série Doom a pleine puissance

par zubarian

En catégorie action, on peu le dire, la série des Doom est celle qui a marqué le plus les joueurs de cette époque...

Mais aujourd'hui, force est de constater que même si on fait abstraction du moteur qui paraît désué (bien que j'y joue encore dans la version originale), des problèmes pour les faire fonctionner sur nos machines actuelle sont souvent là pour nous gâcher un petit peu l'éxistence... Certe on a de quoi les faire fonctionner, mais qui ne sait jamais dit "Doom dans une version optimisé ca serait quand même canon..."

C'était sans compter la mise a disponibilité du code source du jeu en 1997 et la volonté de certains programmeur maison.

De nos jours, on peu jouer a des Doom complètement remanier. Augmentation de résolutions, capacitée des cartes augmenté grandement, mise en Direct 3d et OpenGL du moteur, éclairage dynamique... Bref tout pour plaire.

Voiçi l'adresse d'un site où vous trouverez tout ce qui se fait de mieux en conversion pour la série des doom (et des Heretic, Hexen).

Pour ce qui est de la modification pratiquement parfaite, je vous donnerai Doom legacy et Vavoom. Tout deux font un lifting complet du jeu et propose pleins d'options.

Pour ce qui est de LA modification a posséder, JDoom. Un boulot de dingue! Tout le jeu a été refait en 3D. Jusqu'au bonus qui eux aussi sont en 3D. En plus, les textures peuvent être converti en haute résolution. Je précise aussi que le moteur est compatible avec Hexen et Heretic. A télécharger d'urgence.

Je précise que toutes les modifs utilise toujours les fichiers WAD d'origine, ce qui est une performance.

TOut se trouve içi :

http://doom4ever.free.fr/

puce [Trucs & Astuces] Codes de triche et niveaux secrets pour Doom

par ash

IDDAD =IMORTALITE
IDKFQ =TOUTES LES ARMES,TOUTES LES CLES ET ARMURE AU MAX
IDCLIP =PASSER A TRAVERS LES MURS ET LES PORTES
IDDT =Rend toute la carte visible. En tapant le code une seconde fois, tous les éléments apparaissent (y compris les monstres)
IDSPISPOPD =Permet de passer à travers les murs et les portes.
IDBEHOLD Suivi par :
S Mode berserk (folie furieuse)
V Invulnérabilité temporaire
I Invisibilité partielle
R Combinaison anti-radiations
Q Carte du tableau en cours
L Lunettes infragrouges
IDCLEVxy Permet de changer de niveau pendant le jeu : x correspond à un numéro d'épisode et y correspond à un numéro de niveau. Pour chaque épisode, il existe un niveau caché qu'il est possible d'atteindre avec y = 9.
IDCHOPPERS Vous donne la tronçonneuse
ID,YPOS Coordonnées

Niveaux secrets

E1M3 : Attention! Ce niveau secret est difficile à trouver : une bonne connaissance préalable du niveau est nécessaire. Au début du niveau, vous vous trouvez devant un bassin de poison, avec une porte à gauche, et une autre (bleu) à droite. Comme d'habitude, vous allez à celle de gauche, vous avancez dans le couloir, descendez le petit escalier, et appuyez sur un bouton : ceci a pour effet d'ouvrir un passage en face de la porte que vous venez de passer. Revenez
sur vos pas, et entrez dans le dit passage. Une fois entré, vous remarquerez qu'il y a deux chemins possibles à droite ou à gauche. Empruntez celui de droite, tuez tous les monstres, puis prenez la clé jaune. Maintenant que le calme est revenu, regardez attentivement le mur nord (du fond) du passage : vous remarquerez qu'une des sources de lumière clignote, contrairement aux autres (elle est plutôt située vers la droite). L'ayant bien repérée, revenez à l'entrée du passage, devant la porte : maintenant courez à fond et sans vous arrêter dans le passage, vers la source lumineuse clignotante que vous aviez repérée. Vous avez exactement une seconde pour vous apercevoir que la margelle s'est abaissée, et que vous pouvez avancer contre le mur lumineux : soudain, le mur va s'ouvrir. Entrez dans ce nouveau passage, et tuez les monstres : marchez dans le poison, vers la droite, et vous trouverez une petite entrée, qui vous mènera à une plate-forme contenant un bouton. Appuyez dessus, et revenez sur vos pas, jusqu'au tout début du niveau, devant le tout premier bassin de poison. (A ce propos, il y a un petit passage secret dans le mur à droite de ce bouton, qui vous permet de revenir plus rapidement!) Vous êtes maintenant devant le tout premier bassin de poison. Si tout s'est bien passé, vous devriez voir un pont, qui surmonte le poison, et qui vous permet d'aller de l'autre côté : allez-y, et le mur va se soulever. Tuez tous les monstres, et au bout du passage, se trouve l'accès au niveau secret : en route pour military base! (ce niveau étant un des plus durs du jeu, il y a ENCORE un passage secret à l'intérieur du passage : en fait, lorsque vous allez abaisser la manette pour aller au niveau secret, retournez-vous, et appuyez sur ESPACE devant le mur. Celui-ci s'abaisse, et vous élève vers une petite plate-forme).


E2M5 : Parcourez le niveau normalement, jusqu'à la salle qui donne dehors, et qui contient le Minotaure : prenez la porte du fond, puis la première à droite, et encore la première à droite. Maintenant allez tout droit, et vous rentrerez dans une salle toute verte, contenant un coeur palpitant posé sur une colonne, et munie de quatre murs en flammes à ses extrémités : arrivé devant le coeur palpitant, vous apercevez normalement deux portes à l'effigie d'une tête de mort. Ouvrez celle de gauche, tuez les monstres, et appuyez sur le bouton situé dans un petit coin de cette pièce. Sortez de la pièce, et allez devant le mur en flamme situé à droite de cette petite pièce : un escalier s'est formé, permettant de monter vers les flammes.
Traversez le mur de flamme, et vous apercevrez alors un télétransporteur : allez-y, et vous atterrirez dans une petite salle. Tuez les monstres, ouvrez l'unique porte, et vous aboutirez dans une autre salle qui contient elle aussi un télétransporteur. Il suffit maintenant d'y aller, et vous voilà devant la sortie d'accès au niveau secret fortress of mystery !


E3M6 : Au début, faites le chemin habituel jusqu'à vous trouver devant un bâtiment vert : pour le reconnaître, celui-ci est muni d'une unique porte entourée de deux effigies de démons grimaçants, et il y a une sorte d'oeil planté sur la margelle devant la porte. En outre, sur les côtés bordants l'entrée, il y a deux prisons renfermant des IMPS, qui vous tirent dessus à
travers les barreaux. Vous l'avez repérée ? Bon; entrez-y, et tuez tous les monstres. Maintenant sondez le mur de gauche, et vous trouverez un passage secret, où se trouve un télétransporteur : prenez-le, et vous aboutirez sur une fine margelle, surplombant une étendue d'eau. Attention à ne pas tomber ! Marchez vers la droite (toujours sur la margelle), de manière à voir une sorte de trou en forme de carré bleu, renfermant un bouton à l'effigie d'une tête de mort. Prenez votre élan, et courez pour tomber dans le dit trou. Appuyez maintenant sur le bouton, et en route pour warrens!


puce [Trucs & Astuces] "adaptateur" pour jouer sous XP

par anarchy77

De nombreux programmes sont dispo sur le net, pour passer en full 3D, opengl... Personnellement et malgré les bonnes intentions évidentes je trouve que ça dénature complètement l'original. Je m'adresse donc aux fanatiques intégristes, si comme moi vous ne jurez que par le seul, l'ultime, l'original, essayez ZDooM vous ne serez pas déçus.
Il nécessite les .wad originaux et fait tourner toute la "série" de jeux de doom à hexen à la perfection.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure