Age of Empires
Année
1997 (Sortie US)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
2258 votes


titre Editions

- Le jeu de base «Age of Empires» : 1997, détaillé dans la fiche principale du jeu.

- L'extension «Rise of Rome» : 1998. Ajout de 4 campagnes basées sur l'ascension et la chute de Rome, 4 nouvelles civilisations (Carthage, Macédoine, Palmyre et bien sûr Rome) avec chacune ses avantages et inconvénients, 5 nouvelles unités (éléphant en armure, monteurs de chameaux...) et 4 nouvelles technologies, ainsi qu'une musique additionnelle en piste CD audio.
Le gameplay est lui aussi modifié : possibilité de créer une "file" de construction dans un bâtiment, de passer d'une "alerte sonore" à une autre avec la touche "origine", et des changements dans la génération de cartes aléatoires : nouvelle taille de carte (grande taille), possibilité de changer la limite maximale de population, et nouveaux types de terrains (collines, passages, Méditerranée, continent)
Deux raccourcis spécifique permettent de jouer au jeu de base avec son gameplay et ses caractéristiques d'origine (seulement 12 civilisations, pas de "file" de construction...) ou de jouer à l'extension dans laquelle les campagnes du jeu de base sont accessibles avec le nouveau gameplay.

- «Age of Empires Gold Edition» : 1999. Regroupe sur un seul CD le jeu de base et son extension. Il est toujours possible de jouer au jeu de base avec son gameplay d'origine, ou de jouer à l'extension avec les scénarios et campagnes du jeu de base.

- «Conquests of The Ages», sorti en 1998, est une extension non officielle mais autorisée (le CD contient des images de AoE II en avant-première) réalisée par Aztech New Media et publiée en France par Ubi Soft. Cette extension vous permet de jouer à 36 nouveaux scénarios (en multijoueurs ou contre l'IA) et 4 campagnes supplémentaires de 8 scénarios chacune (Hittites, Chang, Assyriens et Phéniciens).


titre Editions dans la presse

Démo dans Génération 4 n°104 (11/1997)
Démo dans Joystick n°88 (12/1997)
Démo dans PC Collector n°12 (1/1998)
Démo dans CyberStratège n°5 (2/1998)
Démo (The Rise of Rome) dans CyberStratège n°10 (12/1998)
Démo (The Rise of Rome) dans Génération 4 n°117 (12/1998)
Démo (The Rise of Rome) dans Joystick n°99 (12/1998)


titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure