La Bande à Picsou
Titre anglais
Duck Tales : The Quest for Gold
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Distribution (Europe)
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
508 votes


titre Scénario

Archibald Gripsou a lancé un défi à Balthazar Picsou : celui qui amassera le plus de richesses au cours des 30 prochains jours sera élu canard de l'année par le magazine Dime. Horrifié à l'idée de perdre son titre de canard le plus riche du monde ne serait-ce qu'une journée, Picsou part avec ses neveux autour du monde pour ramener des trésors et défendre son honneur.


titre Présentation

«Duck Tales» n'a rien à voir avec les multiples jeux sur consoles du même nom, c'est un jeu d'action multi-séquences comme il en fleurissait alors par dizaines sur micros. Une mappemonde affiche tous les lieux accessibles, avec une estimation de leurs trésor. Pas de vocation éducative ici comme dans «Carmen Sandiego», il n'y a que de l'action. Lorsqu'une destination a été choisie, Flagada Jones se charge de piloter, mais c'est vous qui avez les commandes. Il faut faire décoller l'avion, éviter les obstacles dans les airs, au sol ou sur la mer, et atterrir dans l'aérodrome final. Si vous êtes touché trois fois, c'est le crash : vous perdez deux jours en réparation, et peut-être un peu d'argent. Une fois sur place, l'épreuve varie selon le lieu visité :

- L'ascension des cavernes : il faut atteindre le sommet en ramassant le plus de diamants possible. On peut sauter sur les plateformes, mais comme dans «Prehistorik», les sauts sont courts et nécessitent un placement précis. Il y a aussi un grappin, difficile à manier. Les Rapetou jettent des pierres, des ours se cachent dans les cavernes. Vous avez trois tentatives (Riri, Fifi et Loulou).
- La jungle : il faut progresser vers la droite en sautant de liane en liane et sur les plateformes, éviter les animaux et ramasser les cristaux. Là encore, il y a trois tentatives.
- Les photographies animalières : Zaza a une pellicule de 12 vues, elle doit photographier les animaux de son choix en temps limité. Les animaux colorés rapportent plus d'argent.
- L'exploration de grottes, plutôt aléatoire, avec un trésor au bout.

La réalisation de cette version PC est honnête, mais elle ne reconnaît que le mode EGA, en 16 couleurs donc. La version Amiga est plus jolie. Il semble qu'il existe une version fraçaise traduite par Titus, nous ne vous proposons que la version anglaise pour l'instant.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier DUCKTALE.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure