UFO : Enemy Unknown
Titre américain
X-COM: UFO Defense
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
898 votes


puce [Trucs & Astuces] UFO sous WinXP avec une GeForce

par matout

Oui oui, ça marche : il suffit, comme pour win95, de désactiver DirectDraw (à l'aide de dxdiag).
Sinon, ce jeu est une merveille, une vieille merveille certe mais une passionante merveille!

Matout

puce [Trucs & Astuces] Fabrication GRATUITE

par biosangoku

Pour fabriquer gratuitement il faut :
-Lancer une fabrication et mettre 0 au nombre d'ingénieur et 0 nombre d objet a fabriquer puis valider les choix.
-Ensuite il faut revenir sur cette fabrication et mettre le maximun d'ingénieur (ex: si vous possédiez 10 ingénieurs il vous faut mettre les 10) et choisir 1 objet à fabriquer (sinon ça marche pas) valider les choix et attendez le temps nécessaire a la fabrication, et le tour est joué

puce [Trucs & Astuces] MARCHE TRES BIEN AVEC LES GEFORCE :)

par damocles

Faut juste faire :
Demarrer> Executer > dxdiag
Dans « display (1) » désactiver DirectDraw … puis lancer le jeu.
Ne pas oublier de remettre DirectDraw apres.
A+

Damocles

puce [Trucs & Astuces] Note

par darkterror

Note pour DDraw : désactiver DirectDraw pour faire tourner UFO fonctionne avec toutes les cartes compatibles DirectX(donc pas de panique pour les possesseurs d'ATI, etc...)

puce [Trucs & Astuces] Améliorer ces fins de mois

par human ktulu

Quelques conseils :

Dès que possible, mettez au travail vos ingénieurs même si vous n'avez pas besoin d'équippements. Faites leurs fabriquer des trousses de soins, cet objet possède le meilleurs rendement rapidité/bénéfice. Cela permettre de dégager suffisament de bénéfice pour équipper les soldat et développer la base. A terme, les subventions ne couvre plus que les frais d'entretiens.

A la fin d'une mission de récupèratin, vendez tout l'équippement des Aliens dont vous n'avez pas besoin. Conserver par contre précieusement l'elerium 115, les sondes d'esprit et les canon de plasma lourd et leurs munitions, c'est autant d'équippements que vous n'aurez pas à fabriquer plus tard.

N'hésitez pas a jouer en mode sur-humain, cela a uniquement pour effet d'accèlérer l'apparition des ovni, la difficulté dans les attaques aux sols resteront inchangé.

Centralisé la recherche sur une base et la fabrication des équippements lourds/vaisseaux dans une autres. Installer les autres base en avant poste radar pour quadrier la planète.

puce [Trucs & Astuces] l'un des meilleurs..

par mirius

..et je pense toujours d'actualité malgré les graphismes qui sont un  peut desuets. je n'ai pas souvenirs de jeux reprenant un tel concept, avec autant de brio ^^ que d'heures passé à jouer seul ou avec un pote (on divisais les escouades en deux).
Quelques conseils : jetez vous sur les armes laser dés le début (jusqu'au fusil, le laser lourd n'est vraiment pas utile, d'ailleurs en dehors du fusil laser le reste de la technologie est obsolète très rapidement), le fusil laser est à mon sens la 2nde meilleure arme d'assaut du jeu et reste utile très longtemps. ensuite lancez la recherche sur le medikit (qui ce révélera utile avec l'apparition des armures). le détecteur de mouvement peut paraitre comme un gadget mais est très utile si vous jouez de manière tactique (surtout avant de rentrer dans un vaisseau ou un bâtiment suspect, phase souvent..mortelle^^).
N'hésitez pas a virer des soldats trop "limite" questions stats (Ex: je lourde systématiquement ceux qui ont moins de 50 en précision de tir et 30/40 de courage).
Faites tourner vos effectifs en missions, gardez vos gradés pour les missions "chaudes" (terreur, ovnis intact) cela évitera de perdre de bons éléments sur de petites missions et aguerrira vos "bleus".
Une première base dans les alpes est un bon compromis couverture de terrains/financements.
Faites en sorte que vos hommes ce couvrent mutuellement (surtout en début de partie)....il y aurait encore beaucoup de conseils a donner mais bon ^^ a vous de les decouvrir :)









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure