Doom II
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Conversion (Mac)
Adaptation française
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
966 votes


puce [Trucs & Astuces] ça vous change la vie

par zotebus

invincibilite: iddad
toutes les armess+munitions+cles: idkfq
traverser les murs: idclip

puce [Trucs & Astuces] codes assez utiles

par @boss

En cours de jeux tapez sans majuscules:
_IDCLIP:mode passe-muraille
_IDDAD:invincibilité
_IDKFQ:toutes les armes et clés
_IDCLEV:change de niveau...Pour les niveaux vous devez
marquer le numéro du niveau de 1 à 32(les deux derniers sont des niveaux secrets)
ATTENTION!CES CODES NE MARCHENT PAS EN MODE NIGHTMARE
A L'EXEPTION DE IDCLEV!!

puce [Solution] Le meilleur (et seul truc) pour battre le dernier boss(sans tricher).

par sparky

Simple, prenez votre rocket launcher ,allez activer le Switch pour faire élever la plateforme, et tout est une question de Timing. visez et tirez Trois fois dans l'espace ouvert de la tête du démon (L'espèce de gugusse dans son front qui luit).

puce [Trucs & Astuces] Doom2 a pleine puissance

par zubarian

En catégorie action, on peu le dire, la série des Doom est celle qui a marqué le plus les joueurs de cette époque...

Mais aujourd'hui, force est de constater que même si on fait abstraction du moteur qui paraît désué (bien que j'y joue encore dans la version originale), des problèmes pour les faire fonctionner sur nos machines actuelle sont souvent là pour nous gâcher un petit peu l'éxistence... Certe on a de quoi les faire fonctionner, mais qui ne sait jamais dit "Doom dans une version optimisé ca serait quand même canon..."

C'était sans compter la mise a disponibilité du code source du jeu en 1997 et la volonté de certains programmeur maison.

De nos jours, on peu jouer a des Doom complètement remanier. Augmentation de résolutions, capacitée des cartes augmenté grandement, mise en Direct 3d et OpenGL du moteur, éclairage dynamique... Bref tout pour plaire.

Voiçi l'adresse d'un site où vous trouverez tout ce qui se fait de mieux en conversion pour la série des doom (et des Heretic, Hexen).

Pour ce qui est de la modification pratiquement parfaite, je vous donnerai Doom legacy et Vavoom. Tout deux font un lifting complet du jeu et propose pleins d'options.

Pour ce qui est de LA modification a posséder, JDoom. Un boulot de dingue! Tout le jeu a été refait en 3D. Jusqu'au bonus qui eux aussi sont en 3D. En plus, les textures peuvent être converti en haute résolution. Je précise aussi que le moteur est compatible avec Hexen et Heretic. A télécharger d'urgence.

Je précise que toutes les modifs utilise toujours les fichiers WAD d'origine, ce qui est une performance.

Tout se trouve içi :

http://doom4ever.free.fr/

puce [Trucs & Astuces] invencibilidade total

par sirimatador

digite no meio do jogo IDKFA

puce [Trucs & Astuces] Astuces en tout genre

par ash

Sources : jeuxvideo.com

Liste des codes (à taper pendant le jeu)

IDDAD Invulnérabilité (même code pour revenir au mode normal).
IDKFQ Donne le plein de munitions, toutes les armes, 200% d'armure et toutes les clés.
IDFQ Donne le plein de munitions, toutes les armes et 200% d'armure.
IDCLEVxx Permet de changer de niveau pendant le jeu : xx correspond à un numéro de niveau entre 01 et 32 (31 et 32 sont les deux niveaux cachés).
IDCLIP Permet de passer à travers les murs
ID,YPOS Indique vos coordonnées (complètement inutile!)
IDDT Montre toute la carte (à faire en mode plan). Tapé une deuxième fois, ce code montre la position de tous les objets collectables, des objets fixes et celle des monstres.
IDCHOPPERS Vous donne la tronçonneuse
IDC Efface les marques faites sur la carte grâce à la touche , (virgule)
IDBEHOLD Suivi par :
S Mode berserk
V Invulnérabilité temporaire
I Invisibilité partielle
R Combinaison anti-radiations
Q Carte du tableau en cours
L Lunettes infragrouges
ID,USxx Change la musique du jeu. xx est un nombre à deux chiffres figurant dans la liste :
00 INTROA 01 RUNNIN 02 STALKS
03 COUNTD 04 BETWEE 05 DOOM
06 THE_DA 07 SHAWN 08 DDTBLU
09 IN_CIT 10 DEAD 11 STLKS2
12 THEDA2 13 DOOM2 14 DDTBL2
15 RUNNI2 16 DEAD2 17 STLKS3
18 ROMERO 19 SHAWN2 20 MESSAG
21 COUNT2 22 DDTBL3 23 AMPIE
24 THEDA3 25 ADRIAN 26 MESSG2
27 ROMER2 28 TENSE 29 SHAWN3
30 OPENIN 31 EVIL 32 ULTIMA
33 READ_M 34 DM2TTL 35 DM2INT


Ces codes ne fonctionnent pas en mode Nightmare, à l'exception des codes : IDCLEVxx, IDDT et IDC.

Captures d'écran

Pour faire des captures d'écran en pleine action, lancez le jeu en mode développement grâce à la commande : DOOM2 -devparm. Pendant le jeu, appuyez sur la touche pour sauvegarder un écran.

Tricher en mode multi-joueurs

Qui a dit qu'on ne pouvait pas utiliser de cheat codes en mode multi-joueurs à Doom2? Car si on ne peut pas, en effet, obtenir toutes les armes ou être invincible, il est possible de faire apparaître vos adversaires sur la carte. Pour cela, tapez sur la touche , puis maintenez enfoncée la touche de droite, avant de tapez 4 fois : IDDT.

Patch sur les sauvegardes

Cette astuce est valable sur les sauvegardes (doomsav?.dsg) pour la version 1.666 du jeu (il semblerait que les v1.7a et 1.7b soient différentes). Ceci vous permettra notamment de tricher en mode Nightmare (car les cheats codes ne marchent pas au niveau Nighmare).


Modifier la difficulté du jeu :

Secteur 0 déplacement 40 mettre:
00 I'm too young to die.
01 Hey, not too rough.
02 Hurt me plenty
03 Ultra-violence
04 Nighmare!


Invulnérabilité (god mode) activé ou désactivé :

Secteur 0 déplacement 248, mettez respectivement 02 ou 00.


999 999 munitions pour chaque arme

Au secteur 0, écrire 3F 42 0F aux déplacements 208, 212, 216, 220, 224, 228, 232 et 236.


Possession de telle ou telle arme

Chainsaw : secteur 0, déplacement 200
Shotgun : secteur 0, déplacement 180
Super shotgun : secteur 0, déplacement 204
Chaingun : secteur 0, déplacement 184
Rocket Launcher : secteur 0, déplacement 188
Plasma gun : secteur 0, déplacement 192
BFG9000 : secteur 0, déplacement 196
Mettez 01 pour avoir l'arme et 00 pour ne pas l'avoir.


Parital invisibility pendant 9999s : secteur 0, déplacement 104
Radiation shielding suit pendant 9999s : secteur 0, déplacement 108
Light Amplification visor pendant 9999s : secteur 0, déplacement 116
Mettez à chaque fois 0D 57 05.

Niveaux secrets

M15 : Attention! Une connaissance préalable du niveau est nécessaire. Parcourez le niveau normalement jusqu'à ce que vous obteniez la clé rouge : entrez alors dans la porte rouge, et au bout du couloir il y a comme d'habitude un téléporteur. Prenez-le, ce qui vous amènera tout en haut d'un bâtiment dont un côté entier donne sur de la lave : en fait, dès que vous êtes téléporté, allez tout droit, appuyez sur le bouton, montez sur l'élévateur, avancez, et prenez la deuxième à gauche. Il y a alors un deuxième élévateur qui descend : prenez-le, puis avancez jusqu'à aboutir devant une sorte de mur vert à l'effigie d'une tête d'alien. Jusque là, c'est un des chemins normaux. Mais maintenant, jetez-vous dans le vide (dans la lave), et visez bien afin de tomber sur une mince colonne au milieu de la lave, qui contient une combinaison de protection et un bouton : appuyez-y, prenez la combinaison, et jetez-vous dans la lave. Courez maintenant (dans la lave) jusqu'au mur du fond (qui est gris). Surprise! Un pan de mur s'est ouvert! Allez-y, tuez les monstres, puis prenez la boule d'invinciblité. Revenez sur vos pas, et parcourez la lave afin de trouver un téléporteur qui vous ramènera sur la terre ferme : faites maintenant le chemin habituel, jusqu'à vous retrouver devant la porte jaune située à l'extrême droite du bâtiment au delà de la lave. Entrez-y, et foncez tout droit (sur la "rivière de lave"), afin d'entrez dans le "tunnel" d'en face : avancez, et surprise! Sur le mur de gauche une ouverture est apparue! Allez-y, et en route pour WOLFENSTEIN! (Pour les vétérans d'Id Software, il s'agit d'un remake de WOLFENSTEIN 3D version DOOM!)


M31 : Ce niveau secret est situé à l'intérieur du premier niveau secret, c'est à dire WOLFENSTEIN! En fait, il faut parcourir ce niveau normalement, jusqu'à arriver à la salle de fin du niveau (elle est assez petite, et comporte une porte de sortie ornée de rouge, comme dans le tout premier WOLFENSTEIN 3D!) Ensuite, il faut simplement appuyer sur la barre
d'ESPACE devant le mur de gauche de cette salle (extrême droite du mur) : celui-ci va alors s'ouvrir, découvrant un mince corridor, qui paraît sans sortie. Sondez de la même manière le mur de droite à l'intérieur de ce passage, et il va à son tour s'ouvrir : avancez, et voici l'accès au deuxième niveau secret nommé GROSSE! (Toujours pour les vétérans, ce passage secret est le même que l'un des passages contenus dans WOLFENSTEIN 3D, et que le deuxième niveau secret comporte une superbe allusion à un jeu qui a bercé notre enfance : COMMANDER QUEEN).

Astuce pour finir le niveau 30

1ère méthode

Ne cherchez pas de clés pour finir le niveau car il n'y en a pas. Faites attention, car loin en face de vous, il y a une tête de monstre qui lance des caissons d'où sortent vos ennemis. Si un caisson tombe sur vous, vous devenez un monstre et vous ne pouvez plus rien faire. Alors il faut agir vite et prudemment. Tapez d'abord IDCLIP. Avancez ensuite jusqu'au mur qui est en face de vous, vous pouvez passer à travers les murs. Si vous tournez vers la droite, vous verrez une tête d'humain accrochée sur un pic. Il suffit de tirer avec n'importe quelle arme sur la tête. C'est la fin du jeu.


2ème méthode

Pour connaître la vraie fin, tapez les cheat codes IDDAD ainsi que IDCLIP. Grimpez sur la plate-forme après avoir actionné l'interrupteur, puis prenez le bazooka (arme 5). Visez dans le trou en face, d'où sortent les roquettes à éviter...










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure