Dominium
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
478 votes


puce [Trucs & Astuces] debuter

par corpthai

Il y a 3 types de ressources :

-Humains c' est la main d' œuvre.

-Énergie permet de faire fonctionner les usines et de déplacer les tanks etc..

OR  permet d'acheter des hommes et de construire.

On peux relier les usines, l'énergie se répandra dans les usines adjacentes.

Pour bien commencer : 

Créez 5 jeeps et partez à la découverte de la planète , il faut trouver les trois ressources les plus proches possible les unes des autres

Une usine sur chaque ressource et quelques autres pour les relier

2eme partie 

Il faut découvrir la forteresse et la prendre, ensuite la sécuriser avec des tanks.

Arrivé la vous avez tout votre temps pour conquérir les autre forteresses


puce [Trucs & Astuces] Sublime mais old school

par sahul

J'ai commencé à jouer à ce jeu en 1989 ou 1990, j'ai un doute.
J'avais alors 8-9 ans. Ce jeu est dur, mais pas impossible, j'ai gagné des centaines de parties. Néanmoins, cela reste un jeu très old school, et la patience est indispensable, ainsi qu'un bon livre, ou une autre activité, pendant les long moments ou vous n'aurez rien à faire.

Les combats sont loin d'être palpitant, mais la perte de chaque unité est presque une catastrophe (bon pas les jeep ni les chasseurs, mais les unités plus chère clairement). Donc cela rends les combats intense.

Le problème majeur de ce jeu est la lenteur du jeu, qui est aussi un atout pour planifier sur le long terme notre façon de jouer.

Le monde est constitué de 7 planètes plus l'espace, chaque planète à une forteresse. Le premier joueur à conquérir 4 forteresses gagne la partie.
Pour cela, le joueur dispose d'une unité avec un rendement moyen voir faible en difficulté supérieur (et la j'en ai perdu pas mal des parties) en début de partie. Les usines sont capables de récoltés de l'or et du pétrole, sur les divers gisements que les planètes offres.
Le joueur doit donc créer des unités pour explorer et sécuriser les forteresses.
Il existe différente unité : jeep, tank, transporteur amphibien, chasseur, fregate, croiseur, transporteur interstellaire, usine. Chacune d'entre elle est customisable.

Personnellement, je jouais de la manière suivante, je sécurisais et prenais les trois premières forteresses, puis je cherchais une quatrième sans la conquérir mais en faisant en sorte que l'adversaire ne puisse la prendre (périmètre de tank, plus couverture spatiale pour éviter tout vaisseau ennemi de se poser sur la planète, 4 croiseurs est un bon début nécessaires).
Puis je faisais en sorte d'avoir deux grosses usines sur chaque planète (a part celle ou l'adversaire est, car plutot bien défendu). Je pouvais ainsi contreindre mon adversaire sur sa planète.
Vient alors la bataille finale, tel l'empereur assiegeant Arrakis dans Dune, je venais avec une force de frappe énorme sur la planète de mon adversaire, parcourait tout la carte pour détruire chaque unité et trouver l'unique usine que l'IA construisait, pour alors la détruire! J'étais alors le maitre de Dominium!!!!

Que de bon souvenir

 






Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure