Dungeon Master
Année
1992 (Sortie )
Développement
Édition
Édition
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


puce [Avis] DIfficile de ne pas se perdre !

par basic0059

Ce jeu est cool mais il faut rester vigilantpar moment les murs ressemble à d'autres murs et on se perd facilement !! ! ! !! ! ! @+ les gars !basic !

puce [Avis] Fabuleux

par cheesehead

Ce jeu est une pure merveille. C'est le 1er jeu auquel j'ai joué sur mon Atari 520 STF...je l'ai fini pas mal de fois depuis.J'y rejoue sur PC et le plaisir est reellement intact. C'est le seul vieux jeu d'ailleurs qui me fasse cet effet la ( Ptet aussi Defender of the Crown ).Je me souviens tres bien d'avoir sursauter plus d'une fois lorsqu'au coin d'un couloir j'ai apercu une momie ou un scorpion.Il a conditionné le futur du RPG.Jouez y, vous verrez que pour un vieu jeu, il reste un pilier indetronable.

puce [Avis] exceptionnel

par capitaine trèfle

Dungeon master est un jeu incroyable : la durée de vie est apréciable ( Quelle surprise quand après des heures on decouvre les premiers escaliers!) l'ambiance est glauque à souhait. Pas de musique, juste le bruit sourd d'un pied qu'on vient de declencher...
Même si les graphismes font sourire aujourd'hui, on peut encore être surpris, car à chaque detour il y potentiellement un danger.
c'est toujours un plaisir de recommencer une partie et de faire evoluer ses personnages

puce [Avis] Ce devrait être un abandonware d'or!

par dragonslover

Ça m'étonne que ce jeu ne soit pas un abandonware d'or! Franchement, c'est un excellent jeu classique de jeu de donjon 3D case par case. Je vous le conseille fortement, c'est vraiment une perle, un MUST.... À jouer absolument!

puce [Avis] Oui, ceci est un Abandonware d'Or !

par exorcist

Je rallie complétement le point de vue de Dragonslover et je considère que Dungeon Master, un de ces jeux qui a fait l'histoire du jeu vidéo, devrait être promu au rang d'Abandonware d'Or ! Si Eye of the Beholder le mérite, Dungeon Master le mérite tout autant. A bon entendeur mes amis...

puce [Le saviez vous ?] Une version Java

par dionysos

Salut,


Saviez vous qu'il existait une version Java de ce jeu?

Remis au gout du jour, il apparait beaucoup plus dur que le jeu d'origine. A tester donc, pour les inconditionnels.



Le lien: http://dmjava.free.fr/index.htm



Le jeu est uniquement en anglais et demande une installation de java au préalable ;)



Si vous voulez des infos, trucs et astuces sur ce jeu, une seule adresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Master


Bonne aventure.


denis

puce [Avis] Révolution

par nostro

Ce jeu a révolutionné le monde des jeux vidéo à son époque. Après lui, bien des jeux de rôle de ce type suivront le même modèle : une avancée case par case, un inventaire à gérer, une vision subjective, type "caméra sur l'épaule". Je me souviens à l'époque j'avais une dizaine d'année, et avec trois copains de collège on jouait jusque tard le soir, puis on commentait le combats, les pièges qu'on avait évité, les meilleurs séquences de la soirée. Terrible ! C'est avec ce genre de jeu qu'on comprend que la qualité des graphismes, désormais dépassés, n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est avant tout l'ambiance, le scenario, le stress...

puce [Le saviez vous ?] Return to Chaos

par dragonslover

Il existe un clone à cet excellent jeu qui permet, en plus de jouer à Dungeon Master, Dungeon Master II et Chaos Strikes Back, de créer ses propres donjons, objets, monstres et plus!!! Des donjons personnalisés sont d'ailleurs déjà créés pour ce clone et prêts à jouer. Allez vite télécharger Return To Chaos (créé par George Gilbert), vous ne le regretterez pas! De plus, il est 100% Windows! :)

http://ragingmole.com/RTC/ (Site officiel - en anglais)
http://www.dungeon-master.com/forum (Forum de Dungeon Master et RTC - en anglais)

puce [Avis] Un must incontournable

par ysaendel

Indétronable, même aujourd'hui on a pas fait mieux en matière de JDR souterrains

Edit de Barbarian_bros : Faut peut-être pas exagérer, on a fait mieux depuis, techniquement parlant. Mais DM reste la référence absolue, c'est lui qui a défini les règles du standard JDR case-par-case.

puce [Avis] la référence de l'époque

par domdom

Vous dire que j'y passai 1 semaine non stop dessus, à tracer les cartes afin de découvrir les passages secrets, me lever, jouer, manger ,jouer, dormir, serait peu dire.
 il a été mon Graal, bien sûr actuellement on lui trouverait tel ou tel défaut, seulement à ce moment là, qui pouvait rivaliser? Il répondait exactement à nos attentes, pour s'immerger dans un jeu à la première personne, son ambiance oppressante, avec le bruit au loin des monstres, vous donnait envie d'aller plus loin dans ce donjon, afin d'aller au bout.

puce [Avis] Une légende

par elandryl

Une légende du jeu de rôle informatique, sur laquelle tout a déjà été dit. Les aléas du portage faisant déjà des ravages à l'époque, la version PC était sortie trois ans après les versions amiga et Atari ST, et surtout après Eye of the Beholder, qui était par le même coup devenu LA référence des joueurs PC.  En effet, après un jeu plébiscité entre autre pour sa réalisation (sublime pour l'époque), difficile de comprendre comment ce simple portage en 16 couleurs sans aucun apport ni amélioration avait bien pu prendre autant de temps ?
  Du coup, ce mythe de l'age d'or de l'informatique aura surtout trouvé ses supporters parmis la vieille garde des ataristes et amigaïstes, alors que les irréductibles du PC ne vous parleront que de Eye of the Beholder.

  Très honnêtement, les deux se valent, alors voici mon conseil: jouez donc aux deux !


















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure