Le Jardin Magique : Les Aventures de Max et Moustique
Titre anglais
Skipper and Skeeto : Tales from Paradise Park
Titre allemand
Max und Mario : Die Suche nach dem Zauberstab
Titre espagnol
Topi y Teo en el Parque Paraíso
Titre danois
Leg og Lær med Magnus & Myggen
Titre finnois
Manu ja Matti
Titre suédois
Magnus och Myggan
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
166 votes


titre Présentation


On ne devrait jamais être inquiété parce que l'on est gentil. Or, c'est ce qui arrive à la gentille fée, qui a croisé la route de la sorcière du balai, et qui s'est fait piquer sa baguette. Sans sa baguette, la fée est inutile.
C'est ici qu'interviennent Max et Moustique. La taupe et le moustique vont devoir mener leur enquête au sein du Jardin Magique pour rendre des objets perdus à leurs propriétaires, et resserrer l'étau sur la sorcière, afin de trouver la cachette de la baguette.
La partie scolaire se trouve dans la chambre où débute l'aventure : onze livres contiennent des exercices centrés autour du calcul, de l'orthographe ou des instruments de musique. En outre, vous allez apprendre à localiser les Etats d'Europe à partir d'une mappemonde, et exercer vos talents de rapidité avec un memory où par le biais d'une chasse aux ballons d'un genre particulier.
La partie aventure se joue à la façon d'un jeu d'aventure traditionnel, avec votre curseur intuitif qui prend une forme différente selon le type d'action, et un tutoriel peut initier le néophyte à partir du menu.
Au cours de votre aventure, vous allez dialoguer avec vos interlocuteurs et leur rendre divers services. Peu à peu, vous allez accéder à de nouvelles zones en triomphant de vos ennemis, dévoués à la sorcière du balai. Bien entendu, le ton reste celui de l'enfance auquel s'adresse ce jeu, mais il y a fort à parier que vous aurez du fil à retordre pour dénouer tous les fils de l'intrigue.
La grande originalité réside ici dans le fait que vos exercices scolaires vous procurent des points, et que vous pourrez acheter la localisation d'un objet recherché en payant 50 points auprès de la Fée, que vous devrez au préalable retrouver dans le Jardin.
L'équipe danoise d'Ivanoff a apporté une touche très colorée à ce jeu qui respire la fraîcheur.

titre Conclusion


Entre jeu d'aventure, jeu d'objets cachés et jeu éducatif au sens scolaire du terme, «Le Jardin Magique» vous entraîne dans une aventure haute en couleurs dans un véritable labyrinthe parsemé d'énigmes.
Pensé comme une récompense, le jeu permet à l'enfant de monnayer ses progrès scolaires pour avancer dans une enquête où les habitants du jardin magique retrouvent leur sourire grâce à Max, et grâce à Moustique. Ce n'est pas tous les jours que l'on incarne deux personnages à la fois : c'est ici l'occasion de prendre double ration de plaisir.

titre Lancement



Jeu testé sur VMware et XP à partir de Windows 7 / 64 bits. Amusez-vous bien !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure