Rescue Rover 2
Titre de la version améliorée
Dognapped !
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.60
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
79 votes


titre Présentation

Le jeu a été développé dans la foulée du premier opus, avec le même moteur et le même gameplay.
Séance de rattrapage : Vous promenez votre brave chien Rover, et un robot le kidnappe (ou le dognappe si vous préférez) sous vos yeux.
Ni une ni deux, vous ne supportez pas d'être humilié, votre chien ne mérite pas ce funeste sort, donc vous vous décidez à agir : vous allez récupérer votre fidèle compagnon.
Vous allez devoir enchaîner trente niveaux au cours desquels les pièges les plus invraisemblables ont été inventés pour vous empêcher de progresser en direction de la zone où est retenu Rover.
Vous entrez dans le niveau par une échelle qui provient du sous-sol, et vous utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer à l'écran.
Vous devez pousser des caisses pour obturer l'angle de tir de tel robot-sentinelle ou de tel robot patrouilleur. Vous devez éviter l'électrocution des robots qui passent à proximité de vous, les noyades, d'être écrasé par le rebond des ballons géants...chaque niveau est organisé et structuré comme un véritable puzzle-Game.
A la différence du premier opus, un vrai systéme de sauvegarde et de chargement de parties anciennes permet de reprendre là où vous en étiez resté. Trois niveaux de difficulté, mais une rejouabilité qui risque d'être plutôt limitée. Chaque game over vous contraint à reprendre le niveau au début, à l'arrivée via l'échelle.

titre Conclusion

Le jeu est stimulant,les graphismes ont été rehaussés et améliorés, c'est un soft beaucoup plus plaisant que le premier opus. Toutefois, n'oubliez pas que ce jeu est à la base une version "Shareware" qui découle du contrat qu'ont signé John Carmack et John Romero avec id Software. On sent une réelle créativité, un vrai enthousiasme, mais à le comparer avec la série de Commander Keen, la dream team se cantonne à un vrai minimum syndical.
Mais quelques mois plus tard, l'équipe de Tom Hall allait frapper un grand coup dans le genre du FPS : «Wolfenstein 3D» allait recréer le jeu de tir, annonçant la révolution «Doom» des années 1993-1996. Du coup, la série de Rescue Rover apparaît anecdotique, du puzzle-game niché au milieu d'une oeuvre entièrement dédiée au FPS ultra-réaliste.
Sur Mobygames, une autre trivia fait état de l'idée que ce jeu est le tout premier à avoir donné à un homme de couleur le rôle de personnage principal. C'est une raison de plus pour l'essayer, non?

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure