Civilization II
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1263 votes


puce [Trucs & Astuces] Renommer les villes

par checkman

Pour renommer les villes du jeu, ouvrez le fichier "City.fre" avec un éditeur de texte. Voilà, vous pouvez donner les noms que vous voulez : ça change ! Attention tout de même, évitez les caractères spéciaux (accents) et ne dépasser pas les 15 lettres, espaces compris pour éviter des problèmes. Profitez-en pour changer "Lyons" en "Lyon", ça fera moins tâche dans le jeu !

puce [Trucs & Astuces] Construire une merveille avant tout le monde.

par lemagnifique

Astuces connus, mais...
Si, alors que vous allez prochainement achevez une merveille et qu'un adversaire la construie avant vous : chargez le tour précedent et achevez la construction en payant en pièces sonnantes et trébuchantes.

puce [Trucs & Astuces] Construire une merveille plus vite (de façon honnete)

par pitch

Et ce sans avoir à recharger la partie un tour avant...

L'utilisation de Caravanes ou plus tard de Frets permet de 'transferer' la production de boucliers de vos villes vers une ville construisant une merveille. Il suffit pour cela de faire construire par les villes voisines (ou plus lointaines, apres la découverte et la construction de chemins de fer) les dites unités et de les faire transiter vers la ville construisant la merveille, et enfin de choisir 'aider à la construction de merveille' (ou quelquechose dans le gout, c'est tout en majuscules vous pouvez pas vous tromper :p ).

Ce n'est pas incompatible avec l'achat de la merveille dans l'urgence lorsque Civ vous indique qu'une autre civilisation aura construit la merveille au tour suivant.

puce [Trucs & Astuces] Eliminer le cout de maintenance

par lovecraft_eu2

Quand vous aurez créez un assez grand nombre de villes, je n'ai pas le nombre en mémoire, les unités construites dans les dernières villes ne lui appartiendront plus (ne lui seront plus attachées) mais appartiendront à 'aucun' : cette unité ne coutera rien en maintenance. Du coup, faites passer un max d'unités dans cette cité et tentez de les y attacher : leur ville d'attache deviendra 'AUCUN' et ainsi ne couteront plus rien (utile pour les ingénieurs, ou pour ces unités qui selon votre régime politique, provoquent du mécontentement si à l'extérieur).

Pour les merveilles, l'idéal est d'avoir toujours dispo une quarantaine de caravanes ou fret, prêtes à faire tomber n'importe quelle merveille instantanément, pour compléter une astuce précédente.

Reliez toutes vos villes avec des chemins de fer, le déplacement dans tout le continent sera illimité.

Une règle prévaut dans tous les vieux civilizations (1,2,AC, CTP 1&2) : une unité adverse contiguë à l'une des vôtres ne peut se déplacer sur une case libre elle-même contiguë à une unité étrangère : facile de bloquer les mouvements terrestres ennemis ou du moins adverses simplement en stationnant des bombardiers (2 bombardiers pour répéter la manip chaque tour, un bombardier ne pouvant rester plus d'un tour en vol). De le même manière vous pouvez contourner cette règle en déplaçant une unité aérienne ou non combattante (diplomate, espion, caravane, fret) sur une case interdite, puis lui faire rejoindre l'unité terrestre.

Bien que ça nuise à l'intérêt du jeu, il arrivera si vous checkez souvent, que le cout pour soudoyer une grosse ville ennemie, généralement exorbitant, soit négatif : dans ce cas là votre trésor tombera à 0.

Enjoy ^^







Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure